Présentation des membres
- léatine
- Adulte

- Messages : 1361
- Enregistré le : 15 févr. 2005, 20:04
Re: Présentation des membres
Bienvenue Aurélie !
Et n'hésite pas à poser des questions !
Et n'hésite pas à poser des questions !

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
Mes anciens bacs
Club Aquariophile de l'ENVT
- Vin
- Nageur libre

- Messages : 149
- Enregistré le : 25 juin 2008, 20:53
Re: Présentation des membres
Salut !
Je suis un étudiant en génie industriel, je vis à Montréal au Québec (Je suis né ici).
Donc je me suis inscris il y a quelques jours, par exemple je lis ce forum depuis quelques semaines/mois . Pour l'instant mes seules contributions sont des questions de débutant.
Après les banc de Xiphos/Molly/Platy dans un 30 L à hmm 8 ans...
Je me lance dans un 120 L sérieux, pour l'instant faut que je trouve / construit un couvercle. Je prends mon temps
Ce forum est une formidable source d'informations et de partage d'expérience, je suis heureux de l'avoir découvert.
donc, Bonjour tout le monde!
(P.S : Si il y a d'autre montréalais, qui peut-être voudrait établir contact pour échanger/achats/ventes de poissons/plantes /matériel envoyer moi un message
)
Je suis un étudiant en génie industriel, je vis à Montréal au Québec (Je suis né ici).
Donc je me suis inscris il y a quelques jours, par exemple je lis ce forum depuis quelques semaines/mois . Pour l'instant mes seules contributions sont des questions de débutant.
Après les banc de Xiphos/Molly/Platy dans un 30 L à hmm 8 ans...
Je me lance dans un 120 L sérieux, pour l'instant faut que je trouve / construit un couvercle. Je prends mon temps
Ce forum est une formidable source d'informations et de partage d'expérience, je suis heureux de l'avoir découvert.
donc, Bonjour tout le monde!
(P.S : Si il y a d'autre montréalais, qui peut-être voudrait établir contact pour échanger/achats/ventes de poissons/plantes /matériel envoyer moi un message
So long, and thanks for all the fish!
- Antoine91
- Prédateur

- Messages : 4142
- Enregistré le : 06 oct. 2004, 13:29
Re: Présentation des membres
Tabernacle !!! ... Un cousin !?
Bienvenue
Bienvenue
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
Et je ne parle pas des corydoras ...
-
gohan
- Oeuf

- Messages : 3
- Enregistré le : 01 juil. 2008, 21:13
Re: Présentation des membres
merci et bienvenu a toi aussi
kiss
kiss
- léatine
- Adulte

- Messages : 1361
- Enregistré le : 15 févr. 2005, 20:04
Re: Présentation des membres
Bienvenue Vin 

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
Mes anciens bacs
Club Aquariophile de l'ENVT
- bixe22
- Juvénile

- Messages : 297
- Enregistré le : 18 janv. 2007, 19:29
Re: Présentation des membres
Salut Vin et bienvenue sur le forum 
1500 l fluviatiles africains
350 l hemmigrammus guttatus
250 l telmatochromis vittatus
150 l gambusia
150 l semi palu x 2 etc...
350 l hemmigrammus guttatus
250 l telmatochromis vittatus
150 l gambusia
150 l semi palu x 2 etc...
- Vin
- Nageur libre

- Messages : 149
- Enregistré le : 25 juin 2008, 20:53
Re: Présentation des membres
Merci tout le monde,
un peu pris par le travail et l'été, donc j'ai retardé mon bombardement de questions de débutant pour l'instant...
to be continued...
un peu pris par le travail et l'été, donc j'ai retardé mon bombardement de questions de débutant pour l'instant...
to be continued...
So long, and thanks for all the fish!
-
swifty
- Subadulte

- Messages : 720
- Enregistré le : 07 juil. 2008, 01:13
Re: Présentation des membres
Bonjour a tous et toutes !
Je me presente
Je m'appelle Loic , j'ai 21 ans et proviens de belgique
et cela fais 15 ans que je suis dans les aquarium au depart avec mon pere
puis j'ai pris la releve et maintenant possede un 300 L amazonien et un 400 L en cours de preparation j'ai aussi 3 petit bac 2 a betta et un a crevette avec alevin
je ferrai des petit post avec l'evolution de mes bac d'ici peu ...
Je me presente
Je m'appelle Loic , j'ai 21 ans et proviens de belgique
et cela fais 15 ans que je suis dans les aquarium au depart avec mon pere
puis j'ai pris la releve et maintenant possede un 300 L amazonien et un 400 L en cours de preparation j'ai aussi 3 petit bac 2 a betta et un a crevette avec alevin
je ferrai des petit post avec l'evolution de mes bac d'ici peu ...
- 825 L Altum orinico et santa isabela
- 200 L scalaire zebra
- 25 L nano crevette crystal red , black et tyger
- 60 L repro scalaire zebra
- 200 L scalaire zebra
- 25 L nano crevette crystal red , black et tyger
- 60 L repro scalaire zebra
-
math171
- Juvénile

- Messages : 403
- Enregistré le : 06 juil. 2008, 13:21
Re: Présentation des membres
salut a tous moi c mathieu je suis de charente maritime je bosse dans la restauration je suis grillardin je gille les viandes en faite
je suis un debutant en aquariophilie g un 40litre avec des poisson rouges voiles de chine et un pleco
g aussi un 100 litre communautaire avec des coridhoras ,petit barbus ,colissia lalia ,khully et un ancistrus et un pleco
en projet g rtecuperer un300 litre pour un faire un amzoniens g deja les scalaires garder pour le moment chez un ami pied tendre je trouve qu il y a de tres bonne idee pour se qui debute comme moi sur se site bonne comtinuation a tous

je suis un debutant en aquariophilie g un 40litre avec des poisson rouges voiles de chine et un pleco
g aussi un 100 litre communautaire avec des coridhoras ,petit barbus ,colissia lalia ,khully et un ancistrus et un pleco
en projet g rtecuperer un300 litre pour un faire un amzoniens g deja les scalaires garder pour le moment chez un ami pied tendre je trouve qu il y a de tres bonne idee pour se qui debute comme moi sur se site bonne comtinuation a tous
450l amazonien
240l communautaire
30l planté crevettes rasbora galaxi et red crystal
240l communautaire
30l planté crevettes rasbora galaxi et red crystal
-
spirus
- Oeuf

- Messages : 1
- Enregistré le : 31 juil. 2008, 12:29
Re: Présentation des membres
Bonjour tout le monde !
Moi c'est Spirus ou Simon, 18 ans et je viens de Poitiers.
Faute de place et d'argent j'avais un peu délaissé l'aquario depuis quelques années...mais là c'est repartis : aquarium (100L) en eau depuis 2 jours
Bon pour l'instant le paysage est assez désertique mais ça va venir ^^
Sinon dans la vie je fais des études en informatique plus spécialement dans les réseaux.
Voila ! J'espère à très bientôt sur le forum
Moi c'est Spirus ou Simon, 18 ans et je viens de Poitiers.
Faute de place et d'argent j'avais un peu délaissé l'aquario depuis quelques années...mais là c'est repartis : aquarium (100L) en eau depuis 2 jours
Bon pour l'instant le paysage est assez désertique mais ça va venir ^^
Sinon dans la vie je fais des études en informatique plus spécialement dans les réseaux.
Voila ! J'espère à très bientôt sur le forum

100 L : En préparation
- Advance
- Modérateur

- Messages : 13940
- Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Re: Présentation des membres
bienvenue spirus
swifty et math aussi
PS: math, faudrait revoir ta population
swifty et math aussi
PS: math, faudrait revoir ta population
Ad'

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
-
math171
- Juvénile

- Messages : 403
- Enregistré le : 06 juil. 2008, 13:21
Re: Présentation des membres
oui je c scalaire92 se sont on va dire les erreur de debutant
450l amazonien
240l communautaire
30l planté crevettes rasbora galaxi et red crystal
240l communautaire
30l planté crevettes rasbora galaxi et red crystal
-
math171
- Juvénile

- Messages : 403
- Enregistré le : 06 juil. 2008, 13:21
Re: Présentation des membres
pardon je me suis tromper c t advance dsl
450l amazonien
240l communautaire
30l planté crevettes rasbora galaxi et red crystal
240l communautaire
30l planté crevettes rasbora galaxi et red crystal
- léatine
- Adulte

- Messages : 1361
- Enregistré le : 15 févr. 2005, 20:04
Re: Présentation des membres
Bienvenue à swifty, math et spirus !
Pour les débutants, n'hésitez surtout pas à poser des questions !
Et bonne continuation à tous dans l'aquariophilie !
Pour les débutants, n'hésitez surtout pas à poser des questions !
Et bonne continuation à tous dans l'aquariophilie !
Modifié en dernier par léatine le 16 août 2008, 19:43, modifié 1 fois.

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
Mes anciens bacs
Club Aquariophile de l'ENVT
- scorpio
- Oeuf

- Messages : 48
- Enregistré le : 12 sept. 2007, 16:33
Re: Présentation des membres
oups je n'avais pas vu cette rubrique
Bonjour à tous les membres du forum!
je me présente : je m'appelle max et je suis diplomé en BTS gestion et maîtrise de l'Eau. J'habite aux alentours de Tours (37). Je suis un pêcheur en eau douce, motard avant tout
, j'aime beaucoup les plantes, la nature...
Je débute dans l'aquariophilie!
j'ai un 30L tetra aqua art et j'ai depuis bientôt 3 semaine de mise en eau un Rena aqualife de 200L
je suis trop content!
je parcours ce forum sans vraiment poster (débutant
) car il est une mine d'information pour moi
j'apprend vraiment plein de chose et c'est vraiment passionnant
à très bientôt sur ce forum vraiment sympathique 
Bonjour à tous les membres du forum!
je me présente : je m'appelle max et je suis diplomé en BTS gestion et maîtrise de l'Eau. J'habite aux alentours de Tours (37). Je suis un pêcheur en eau douce, motard avant tout
, j'aime beaucoup les plantes, la nature...Je débute dans l'aquariophilie!
je parcours ce forum sans vraiment poster (débutant
j'apprend vraiment plein de chose et c'est vraiment passionnant
- léatine
- Adulte

- Messages : 1361
- Enregistré le : 15 févr. 2005, 20:04
Re: Présentation des membres
Bienvenue à toi scorpio dans l'aquariophilie !
TOn BTS a dû déjà te donner quelques notions, non ?
TOn BTS a dû déjà te donner quelques notions, non ?

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
Mes anciens bacs
Club Aquariophile de l'ENVT
- scorpio
- Oeuf

- Messages : 48
- Enregistré le : 12 sept. 2007, 16:33
Re: Présentation des membres
merci pour ton accueil
oui ma formation m'a donnée plein de base
(analyse,qualité, écosystème,...) je baigne dedans

oui ma formation m'a donnée plein de base
- L46
- Monsieur L46

- Messages : 6222
- Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52
-
pitcherina
- Oeuf

- Messages : 1
- Enregistré le : 18 août 2008, 23:18
Re: Présentation des membres
bonjour a tous je viens juste de m inscrire ,et j ai toujours eu des aquariums depuis des annees j ai meme essayer un de mer trop cher et compliquer pour moi j ai fais pas mal de betise mais avec vos conseils je pense en faire moins apres avoir quitte le nord de la france he oui je suis une chti depuis 5 ans je suis installe dans le midi-pyrenee j ai souvent lu les articles du forum qui m ont bien plus ,suis contente d etre parmis vous a++++++++


- léatine
- Adulte

- Messages : 1361
- Enregistré le : 15 févr. 2005, 20:04
Re: Présentation des membres
Bienvenue sur le forum, pitcherina ! 

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
Mes anciens bacs
Club Aquariophile de l'ENVT
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité
