:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Présentation des membres

Ce forum vous permet de vous présenter
Règles du forum
Vous débutez ? ✅ consultez notre rubrique Débuter
Avatar du membre
léatine
Adulte
Adulte
Messages : 1361
Enregistré le : 15 févr. 2005, 20:04

Re: Présentation des membres

Message par léatine »

Bienvenue Aurélie !
Et n'hésite pas à poser des questions !
Image
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" :wink:


Mes anciens bacs
Club Aquariophile de l'ENVT
Avatar du membre
Vin
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 149
Enregistré le : 25 juin 2008, 20:53

Re: Présentation des membres

Message par Vin »

Salut !

Je suis un étudiant en génie industriel, je vis à Montréal au Québec (Je suis né ici).

Donc je me suis inscris il y a quelques jours, par exemple je lis ce forum depuis quelques semaines/mois . Pour l'instant mes seules contributions sont des questions de débutant.

Après les banc de Xiphos/Molly/Platy dans un 30 L à hmm 8 ans...
Je me lance dans un 120 L sérieux, pour l'instant faut que je trouve / construit un couvercle. Je prends mon temps :)

Ce forum est une formidable source d'informations et de partage d'expérience, je suis heureux de l'avoir découvert.

donc, Bonjour tout le monde!

(P.S : Si il y a d'autre montréalais, qui peut-être voudrait établir contact pour échanger/achats/ventes de poissons/plantes /matériel envoyer moi un message :accord8: )
So long, and thanks for all the fish!
Avatar du membre
Antoine91
Prédateur
Prédateur
Messages : 4142
Enregistré le : 06 oct. 2004, 13:29

Re: Présentation des membres

Message par Antoine91 »

Tabernacle !!! ... Un cousin !?

Bienvenue :D
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
gohan
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 01 juil. 2008, 21:13

Re: Présentation des membres

Message par gohan »

merci et bienvenu a toi aussi
kiss
Avatar du membre
léatine
Adulte
Adulte
Messages : 1361
Enregistré le : 15 févr. 2005, 20:04

Re: Présentation des membres

Message par léatine »

Bienvenue Vin :D
Image
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" :wink:


Mes anciens bacs
Club Aquariophile de l'ENVT
Avatar du membre
bixe22
Juvénile
Juvénile
Messages : 297
Enregistré le : 18 janv. 2007, 19:29

Re: Présentation des membres

Message par bixe22 »

Salut Vin et bienvenue sur le forum :D
1500 l fluviatiles africains
350 l hemmigrammus guttatus
250 l telmatochromis vittatus
150 l gambusia
150 l semi palu x 2 etc...
Avatar du membre
Vin
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 149
Enregistré le : 25 juin 2008, 20:53

Re: Présentation des membres

Message par Vin »

Merci tout le monde,

un peu pris par le travail et l'été, donc j'ai retardé mon bombardement de questions de débutant pour l'instant...

to be continued...
So long, and thanks for all the fish!
swifty
Subadulte
Subadulte
Messages : 720
Enregistré le : 07 juil. 2008, 01:13

Re: Présentation des membres

Message par swifty »

Bonjour a tous et toutes !

Je me presente

Je m'appelle Loic , j'ai 21 ans et proviens de belgique
et cela fais 15 ans que je suis dans les aquarium au depart avec mon pere
puis j'ai pris la releve et maintenant possede un 300 L amazonien et un 400 L en cours de preparation j'ai aussi 3 petit bac 2 a betta et un a crevette avec alevin

je ferrai des petit post avec l'evolution de mes bac d'ici peu ...
- 825 L Altum orinico et santa isabela
- 200 L scalaire zebra
- 25 L nano crevette crystal red , black et tyger
- 60 L repro scalaire zebra
math171
Juvénile
Juvénile
Messages : 403
Enregistré le : 06 juil. 2008, 13:21

Re: Présentation des membres

Message par math171 »

salut a tous moi c mathieu je suis de charente maritime je bosse dans la restauration je suis grillardin je gille les viandes en faite
je suis un debutant en aquariophilie g un 40litre avec des poisson rouges voiles de chine et un pleco
g aussi un 100 litre communautaire avec des coridhoras ,petit barbus ,colissia lalia ,khully et un ancistrus et un pleco
en projet g rtecuperer un300 litre pour un faire un amzoniens g deja les scalaires garder pour le moment chez un ami pied tendre je trouve qu il y a de tres bonne idee pour se qui debute comme moi sur se site bonne comtinuation a tous :accord12: :P
450l amazonien
240l communautaire
30l planté crevettes rasbora galaxi et red crystal
spirus
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 31 juil. 2008, 12:29

Re: Présentation des membres

Message par spirus »

Bonjour tout le monde !

Moi c'est Spirus ou Simon, 18 ans et je viens de Poitiers.
Faute de place et d'argent j'avais un peu délaissé l'aquario depuis quelques années...mais là c'est repartis : aquarium (100L) en eau depuis 2 jours :mrgreen:
Bon pour l'instant le paysage est assez désertique mais ça va venir ^^

Sinon dans la vie je fais des études en informatique plus spécialement dans les réseaux.

Voila ! J'espère à très bientôt sur le forum :accord28:
Image
100 L : En préparation ;)
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01

Re: Présentation des membres

Message par Advance »

bienvenue spirus
swifty et math aussi

PS: math, faudrait revoir ta population
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
math171
Juvénile
Juvénile
Messages : 403
Enregistré le : 06 juil. 2008, 13:21

Re: Présentation des membres

Message par math171 »

oui je c scalaire92 se sont on va dire les erreur de debutant
450l amazonien
240l communautaire
30l planté crevettes rasbora galaxi et red crystal
math171
Juvénile
Juvénile
Messages : 403
Enregistré le : 06 juil. 2008, 13:21

Re: Présentation des membres

Message par math171 »

pardon je me suis tromper c t advance dsl
450l amazonien
240l communautaire
30l planté crevettes rasbora galaxi et red crystal
Avatar du membre
léatine
Adulte
Adulte
Messages : 1361
Enregistré le : 15 févr. 2005, 20:04

Re: Présentation des membres

Message par léatine »

Bienvenue à swifty, math et spirus !
Pour les débutants, n'hésitez surtout pas à poser des questions !
Et bonne continuation à tous dans l'aquariophilie !
Modifié en dernier par léatine le 16 août 2008, 19:43, modifié 1 fois.
Image
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" :wink:


Mes anciens bacs
Club Aquariophile de l'ENVT
Avatar du membre
scorpio
Oeuf
Oeuf
Messages : 48
Enregistré le : 12 sept. 2007, 16:33

Re: Présentation des membres

Message par scorpio »

oups je n'avais pas vu cette rubrique :accord9:

Bonjour à tous les membres du forum! :accord8:


je me présente : je m'appelle max et je suis diplomé en BTS gestion et maîtrise de l'Eau. J'habite aux alentours de Tours (37). Je suis un pêcheur en eau douce, motard avant tout :moto: , j'aime beaucoup les plantes, la nature...

Je débute dans l'aquariophilie! :mrgreen: :mrgreen: j'ai un 30L tetra aqua art et j'ai depuis bientôt 3 semaine de mise en eau un Rena aqualife de 200L :D je suis trop content!

je parcours ce forum sans vraiment poster (débutant :wink: ) car il est une mine d'information pour moi :accord8:
j'apprend vraiment plein de chose et c'est vraiment passionnant :poisson:

:arrow: à très bientôt sur ce forum vraiment sympathique :wink:
Avatar du membre
léatine
Adulte
Adulte
Messages : 1361
Enregistré le : 15 févr. 2005, 20:04

Re: Présentation des membres

Message par léatine »

Bienvenue à toi scorpio dans l'aquariophilie !
TOn BTS a dû déjà te donner quelques notions, non ?
Image
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" :wink:


Mes anciens bacs
Club Aquariophile de l'ENVT
Avatar du membre
scorpio
Oeuf
Oeuf
Messages : 48
Enregistré le : 12 sept. 2007, 16:33

Re: Présentation des membres

Message par scorpio »

merci pour ton accueil :wink:
oui ma formation m'a donnée plein de base :accord8: (analyse,qualité, écosystème,...) je baigne dedans :!:
:poisson:
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6222
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52

Re: Présentation des membres

Message par L46 »

Bienvenue à tous :D

Roland
pitcherina
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 18 août 2008, 23:18

Re: Présentation des membres

Message par pitcherina »

bonjour a tous je viens juste de m inscrire ,et j ai toujours eu des aquariums depuis des annees j ai meme essayer un de mer trop cher et compliquer pour moi j ai fais pas mal de betise mais avec vos conseils je pense en faire moins apres avoir quitte le nord de la france he oui je suis une chti depuis 5 ans je suis installe dans le midi-pyrenee j ai souvent lu les articles du forum qui m ont bien plus ,suis contente d etre parmis vous a++++++++ :hamac: :discution: :requin:
Avatar du membre
léatine
Adulte
Adulte
Messages : 1361
Enregistré le : 15 févr. 2005, 20:04

Re: Présentation des membres

Message par léatine »

Bienvenue sur le forum, pitcherina ! :D
Image
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" :wink:


Mes anciens bacs
Club Aquariophile de l'ENVT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité