Quant introduire le sable et comment le laver ?
-
winny76
- Oeuf

Quant introduire le sable et comment le laver ?
Bonjour à tous,
Je suis nouveau ici, et je cherche un peu d'aide.
J'ai un petit bac de 60L, j'ai mis mes PVS dimanche dernier et je voulais savoir quand je dois introduire mon sable et comment le laver surtout (eau du robinet, eau osmosée...)
Merci pour toutes vos réponse, Cordialement Florent.
Je suis nouveau ici, et je cherche un peu d'aide.
J'ai un petit bac de 60L, j'ai mis mes PVS dimanche dernier et je voulais savoir quand je dois introduire mon sable et comment le laver surtout (eau du robinet, eau osmosée...)
Merci pour toutes vos réponse, Cordialement Florent.
- monsieur_gloups
- Juvénile

Re: Quant introduire le sable et comment le laver ?
il faudrait que tu le laves avec l'eau du bac c'est pas évident mais c'est le mieu, mais tu devras introduire le sable dans un bon mois minimum tu as le temps.
profites d'un changement d'eau pour le laver de toute façon dans 60l tu devrais pas mettre beaucoup de sable !
profites d'un changement d'eau pour le laver de toute façon dans 60l tu devrais pas mettre beaucoup de sable !
recifal 450 litres
-
kix
- Juvénile

Bonjour,
J'ai toujours lavé le sable sous l'eau du robinet.
Tu vas voir, les pierres vivantes vont relarguer pas mal de sédiments dans les semaines à venir. Durant un bon mois, tu vas pouvoir les siphonner facilement tant que le sable n'est pas en place.
Patiente donc un mois environ, peut-être moins si la sédimentation diminue.
Kix.
J'ai toujours lavé le sable sous l'eau du robinet.
Tu vas voir, les pierres vivantes vont relarguer pas mal de sédiments dans les semaines à venir. Durant un bon mois, tu vas pouvoir les siphonner facilement tant que le sable n'est pas en place.
Patiente donc un mois environ, peut-être moins si la sédimentation diminue.
Kix.
-
kix
- Juvénile

Je ne l'ai pas fait dans mon bac. La microfaune se nourrit aussi des sédiments sous les pierres et quand je regarde par-dessous, il y a plein de tunnels dans cette couche.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire.
Kix.
Kix.
-
winny76
- Oeuf

Ok merci, car moi c'est un petit bac et donc petite plage alors si je met en plus une sur élévation je vais perdre encore plus de place...kix a écrit :Je ne l'ai pas fait dans mon bac. La microfaune se nourrit aussi des sédiments sous les pierres et quand je regarde par-dessous, il y a plein de tunnels dans cette couche.
Kix.
Donc je pense que je vais les disposé de maniere à pouvoir siphonné assez bien.
Florent
-
Wazou
- Subadulte

Perso je considère le sable comme de la déco.
Sinon c'est à l'image de la litière du chat. Et même une microfaune bien fournie ne peut résorber toute la sédimentation. Il faut donc le siphonner souvent (et peut profond par respect de cette microfaune), et impossible à certains endroits (comme sous les PV).
Aussi, et surtout dans un petit bac, il est peut être judicieux de poser un bandeau (une frise, languette) pour ceinturer le sable où on le souhaite, se constituer une plage sans que les PV soient placées sur le sable.
Sinon c'est à l'image de la litière du chat. Et même une microfaune bien fournie ne peut résorber toute la sédimentation. Il faut donc le siphonner souvent (et peut profond par respect de cette microfaune), et impossible à certains endroits (comme sous les PV).
Aussi, et surtout dans un petit bac, il est peut être judicieux de poser un bandeau (une frise, languette) pour ceinturer le sable où on le souhaite, se constituer une plage sans que les PV soient placées sur le sable.
-
winny76
- Oeuf

PB de Calcium
Bonsoir,
Je m'inquiète un peu vite, mais après résultat des paramètre de l'eau, je relève un taux de calcium (Ca) un peu bas.
Ca : 300mg/l
Ph : 8
Kh : 7°dh
Mg : 1320mg/l
Y a t il une solution, ou dois je laisser tourné le bac comme ca, sans apport de moi même.
Merci par avance, pour vos réponse
Florent
Je m'inquiète un peu vite, mais après résultat des paramètre de l'eau, je relève un taux de calcium (Ca) un peu bas.
Ca : 300mg/l
Ph : 8
Kh : 7°dh
Mg : 1320mg/l
Y a t il une solution, ou dois je laisser tourné le bac comme ca, sans apport de moi même.
Merci par avance, pour vos réponse
Florent
- monsieur_gloups
- Juvénile

tu peux maintenir ron taux de calcium avec les changement d'eau mais c'est vrai que ça sera trés difficile d'avoir un bon taux juste avec les changements, ce que je fait c'est un apport de calcium concentrer pour toujours rester dans la bonne fourchette... 
recifal 450 litres
-
winny76
- Oeuf

Merci pour l'info, j'ai entendu parlé de "Kalkwasser" en import de calcium. Es ce que quelqu un connais ou pas et es ce bien comme produit ???monsieur_gloups a écrit :tu peux maintenir ron taux de calcium avec les changement d'eau mais c'est vrai que ça sera trés difficile d'avoir un bon taux juste avec les changements, ce que je fait c'est un apport de calcium concentrer pour toujours rester dans la bonne fourchette...
-
Wazou
- Subadulte

Don't know.
Dans tout les cas : pas de produits contre-indiqués, puis en respectant les dosages et en effectuant des test derrière, on a évalue les effets.
Je tourne au calcium de chez Aquarium System (je crois) 1 à 2 fois par semaine, +injection d'hydroxide de calcium au matin. Un ti coup de buffer de temps en temps.
Dans tout les cas : pas de produits contre-indiqués, puis en respectant les dosages et en effectuant des test derrière, on a évalue les effets.
Je tourne au calcium de chez Aquarium System (je crois) 1 à 2 fois par semaine, +injection d'hydroxide de calcium au matin. Un ti coup de buffer de temps en temps.
-
kix
- Juvénile

Bonjour,
Le Kalkwasser, c'est simplement l'eau de chaux (en Allemand).
Autrement dit, c'est ajouter de l'eau de chaux, soit préparée dans un récipient et prélevée chaque jour, soit via un réacteur à hydroxyde, pour compenser l'évaporation journalière.
Kix.
Le Kalkwasser, c'est simplement l'eau de chaux (en Allemand).
Autrement dit, c'est ajouter de l'eau de chaux, soit préparée dans un récipient et prélevée chaque jour, soit via un réacteur à hydroxyde, pour compenser l'évaporation journalière.
Kix.
-
Wazou
- Subadulte

lol, je m'en sert en plus !
J'ai pas fait allemand à l'école
J'ai pas fait allemand à l'école
-