On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes
voultou a écrit :Cadeau : le plus ancien de mes deux bacs présenté au concours (l'autre est encore secret jusqu'à publication des galeries ). C'est la première fois que je le montre ici, je crois
Tout simplement beau.
Je me demande comment font les juges pour trancher...
Il y a des critères très précis ou est-ce une appréciation perso ?
Haseki a écrit : Tout simplement beau.
Je me demande comment font les juges pour trancher...
Il y a des critères très précis ou est-ce une appréciation perso ?
Merci
Pour les notes, 50 points pour la note esthétique (appréciation perso) et 50 points pour la note technique (dont viabilité de la plantation, santé des plantes, algues, viabilité de la population)
Hideki a écrit :effectivement le niveau monte au fur à mesure des années, c'est encourageant !
mais bon dans un sens ça fait peur, il faut se surpasser de plus en plus pour rester au niveau, pas facile !!
Ouais retourne bosser un peu sur tes bacs toi..., surprend nous pour une fois
Tu stagnes, et les autres montent montent... (enfin moi je fais les montagnes russes un coup je monte pas bien haut, un coup je suis aux abysses des mariannes )
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Alors je ne sais pas si c'était une erreur ou pas, mais j'ai vu les résultats sans classement mais avec des notes pour 2 des 3 membres du jury.
Ce qui m'a fait rire, c'est la note de viabilité sur les poissons, et la note de viabilité des plantes. Surtout quand le bac en question a plusieurs années avec les mêmes poissons derriére lui et idem pour les plantes
Alors je peux te dire que tu étais avec un bon score global, pour au moins un de tes bacs.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Hideki a écrit :lol je veux rien savoir à l'avance, sinon il n'y a plus de plaisir ^^
Je ne te dirais donc pas que tu n'as pas obtenu la note de 100 sur aucun de tes bacs.
100 étant la note maximale que puisse donner un juge, et il y a 3 juges donc c'est la moyenne des trois, enfin je crois que c'est calculé à la moyenne des 3 juges