Bonjour, j'ai jeté une racine de mon bac aujourd'hui, parce qu'elle avait pleins de petits points blanc en relief de consistance dur (il y en a également un petit peu sur la décante). J'ai essayé de gratter mais ça ne s'enlever pas vraiment. Quelqu'un sait il ce que c'est ?
Deuxième question, sur cette racine, il y avait une bête, je n'ai pas pu prendre de photo, mais voilà à quoi elle ressemblait : un sorte de petite limace d'environ 2cm, assez plat et qui se déplaçait un peu à la façon d'une chenille. Je ne sais pas d'où elle peut provenir ni ce que c'est.
Merci de m'éclairer la lanterne. ^^
besoin d'identification svp
-
twitch
- Juvénile

- Advance
- Modérateur

Re: besoin d'identification svp
tu as quoi comme population ?twitch a écrit :Bonjour, j'ai jeté une racine de mon bac aujourd'hui, parce qu'elle avait pleins de petits points blanc en relief de consistance dur (il y en a également un petit peu sur la décante). J'ai essayé de gratter mais ça ne s'enlever pas vraiment. Quelqu'un sait il ce que c'est ?
des neritina par hasard ?
je te laisse regarderDeuxième question, sur cette racine, il y avait une bête, je n'ai pas pu prendre de photo, mais voilà à quoi elle ressemblait : un sorte de petite limace d'environ 2cm, assez plat et qui se déplaçait un peu à la façon d'une chenille. Je ne sais pas d'où elle peut provenir ni ce que c'est.
Merci de m'éclairer la lanterne. ^^
Ad'

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.

-
twitch
- Juvénile

-
twitch
- Juvénile

Apparemment il s'agissait d'oeufs... Je pensais que c'était une sorte de champignons... 
- Advance
- Modérateur

si par hasard, tu aurais encore la racine
tu peux encore la re-nettoyer (la bouillir, la frotter), mais vraiment à fond
le probleme des neritina est que leurs oeufs sont tres durs, tant a la consistance, qu'a enlever
et puis, on peut nettoyer des champignons, si c'en était
tu peux encore la re-nettoyer (la bouillir, la frotter), mais vraiment à fond
le probleme des neritina est que leurs oeufs sont tres durs, tant a la consistance, qu'a enlever
et puis, on peut nettoyer des champignons, si c'en était
Ad'

-