:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

besoin d'identification svp

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
twitch
Juvénile
Juvénile

besoin d'identification svp

Message par twitch »

Bonjour, j'ai jeté une racine de mon bac aujourd'hui, parce qu'elle avait pleins de petits points blanc en relief de consistance dur (il y en a également un petit peu sur la décante). J'ai essayé de gratter mais ça ne s'enlever pas vraiment. Quelqu'un sait il ce que c'est ?
Deuxième question, sur cette racine, il y avait une bête, je n'ai pas pu prendre de photo, mais voilà à quoi elle ressemblait : un sorte de petite limace d'environ 2cm, assez plat et qui se déplaçait un peu à la façon d'une chenille. Je ne sais pas d'où elle peut provenir ni ce que c'est.
Merci de m'éclairer la lanterne. ^^
Advance
Modérateur
Modérateur

Re: besoin d'identification svp

Message par Advance »

twitch a écrit :Bonjour, j'ai jeté une racine de mon bac aujourd'hui, parce qu'elle avait pleins de petits points blanc en relief de consistance dur (il y en a également un petit peu sur la décante). J'ai essayé de gratter mais ça ne s'enlever pas vraiment. Quelqu'un sait il ce que c'est ?
tu as quoi comme population ?
des neritina par hasard ?
Deuxième question, sur cette racine, il y avait une bête, je n'ai pas pu prendre de photo, mais voilà à quoi elle ressemblait : un sorte de petite limace d'environ 2cm, assez plat et qui se déplaçait un peu à la façon d'une chenille. Je ne sais pas d'où elle peut provenir ni ce que c'est.
Merci de m'éclairer la lanterne. ^^
je te laisse regarder
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
twitch
Juvénile
Juvénile

Message par twitch »

Oui pour les neritina, c'est quoi alors ?
twitch
Juvénile
Juvénile

Message par twitch »

Apparemment il s'agissait d'oeufs... Je pensais que c'était une sorte de champignons... :?
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

si par hasard, tu aurais encore la racine
tu peux encore la re-nettoyer (la bouillir, la frotter), mais vraiment à fond

le probleme des neritina est que leurs oeufs sont tres durs, tant a la consistance, qu'a enlever
et puis, on peut nettoyer des champignons, si c'en était
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.