:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Concours de bacs plantés : CAPA 2008

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Jey
Subadulte
Subadulte

Re: Concours de bacs plantés : CAPA 2008

Message par Jey »

T'es sur voultou ?
Le 1er du classement devrait être celiu qui a le plus petit total non ? Si c'est des places que l'on additionne et pas des points ...
voultou
Juvénile
Juvénile

Message par voultou »

Je me fais mal comprendre, désolé : Si un bac obtient la première place pour tous les juges, il a 150 points (50 + 50 + 50). Si il a la première place une fois et la deuxième deux fois, il a 50 + 41 + 41 (132 points). voilou :wink:
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

euh........... j'y comprend rien à votre systéme, ca me semble bien compliqué ce genre de notation.

Les juges ne donnent pas des points mais un ordre de classement ?? :shock:

il me semblerait que laisser les juges attribuer des points, est plus simple et représentatif :bof: même si cela peut donner des ex-aequo :shock:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
voultou
Juvénile
Juvénile

Message par voultou »

scalaire92 a écrit : Les juges ne donnent pas des points mais un ordre de classement ?? :shock:
Si, ils donnent des notes pour chaque bac qui donnera ensuite un ordre de classement

scalaire92 a écrit : il me semblerait que laisser les juges attribuer des points, est plus simple et représentatif :bof: même si cela peut donner des ex-aequo :shock:
Le problème n'est pas celui des ex-aequo mais surtout de ne pas donner plus de poids à une note par rapport à celle des autres juges (exemple : une juge donne la note max à un bac et cartonne tous les autres . conséquence, la moyenne totale des notes est en faveur de ce bac même si les autres juges ont trouvé le bac moyen). Tout cela a été longuement débattu au sein de l'équipe afin de trouver le systeme qui nous a semblé le plus juste.
Yzy
Prédateur
Prédateur

Message par Yzy »

oui, mais si un des juges décide de donner la première place ex-aequo... :bof:

non je déconnes, :tofunny: , du moment qu'il y a une décision.

et c'est quand les résultats?
Image
voultou
Juvénile
Juvénile

Message par voultou »

Un des juges a eu un gros souci (comme une sorte de cyclonne...) donc on est un peu dans l'inconnu. initialement, ça devait être fin septembre... raté :(
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

C'est long, d'avoir les résultats :bof:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
MD

Message par MD »

Bonjour,

Les résultats sont tombés, et pour changer notre Hideki national a terminé premier dans la catégorie -70L et aussi deuxième :mrgreen:

Ca se passe par là :
http://www.aquagora.fr/CAPA2008/categor ... annee=2008

J'ai trouvé les commentaires d'Olivier KNOTT très constructifs, je ne parle pas des 2 autres juges :roll:
Flintstones
Prédateur
Prédateur

Message par Flintstones »

Merci pour l'info,

comme tu le dit, les commentaires des autres juges... heureusement qu'il y en a un qui relève le lots.
Pour une première participation, on n'est déjà pas les derniers (ok presque :wink: )
Image <-- Mes bacs
MD

Message par MD »

Flintstones a écrit :Merci pour l'info,

comme tu le dit, les commentaires des autres juges...
Après on s'étonne que ce genre de concours n'attire pas grand monde mais quand on voit les commentaires de certains juges, moi je m'en fout mes bacs me plaisent :mrgreen:

Je participais dans le but d'avoir des commentaires de "pros" et je crois que les pros ça leur monte à la tête...

Je préfère les concours de notre forum, par exemple DESTIANTION VACANCES, d'ailleurs Rodolphe tu ne t'es pas encore inscrit :evil:

je :arrow:
suis déjà très loin
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

:tv:

Non non rien, sinon en effet Mr Olivier Knott est vraiment un grand monsieur, non seulement par le talent, mais par le sérieux et l'engagement ce qui ne fait que le grandir.

C'est devenu un maitre ce monsieur Knott :accord28:
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

Vous pouvez voir le palmarès à cette adresse (les trois premiers de chaque catégorie) : http://www.aquagora.fr/CAPA2008/palmare ... 2008&lg=fr

et ici pour tous les bacs : http://www.aquagora.fr/CAPA2008/categor ... annee=2008
Flintstones
Prédateur
Prédateur

Message par Flintstones »

MD a écrit :
Je préfère les concours de notre forum, par exemple DESTIANTION VACANCES, d'ailleurs Rodolphe tu ne t'es pas encore inscrit :evil:
Je vais essayé mais j'ai pas beaucoup de temps libre en ce moment....
Image <-- Mes bacs
elaand
Oeuf
Oeuf

Message par elaand »

Félicitation hideki et aux autres participants .

Les juges sont un peu sec des fois .
Vince94
Prédateur
Prédateur

Message par Vince94 »

Salut Sam,

Pas mal du tout tes résultats. Il va falloir que tu te démarques de nouveau en 450L. :wink:

Et je vois au passage que Mellonman et Uttoshii sont de la fête. COmme quoi nous avons quelques artistes de talent dans notre hexagone. :accord8:
freelouz
Nageur libre
Nageur libre

Message par freelouz »

Félicitations Hideki ! belle réalisation ce vortex :wink:
Image
voultou
Juvénile
Juvénile

Message par voultou »

Flintstones a écrit : Pour une première participation, on n'est déjà pas les derniers (ok presque :wink: )
Ah non, il y avait de belles réalisations parmis les gens de ce forum. Je pense notamment à aAlex et à qlimax, mais les autres n'ont pas non plus démérité.

en tout cas, ça fait vraiment plaisir d'avoir des gens d'autres forum que celui d'aquagora qui viennent participer au CAPA.
MD a écrit : Après on s'étonne que ce genre de concours n'attire pas grand monde mais quand on voit les commentaires de certains juges, moi je m'en fout mes bacs me plaisent :mrgreen:
En fait, la participation était optimale cette année : 50 bacs, c'était parfait.
Le but n'était clairement pas de faire participer 350 bacs mais d'avoir une bonne partie des bacs français les plus interressants sur le plan esthétique (on a du en louper un bon nombre quand même :lol: ) . Il suffit de regarder les galeries du concours de cette année: aucun bac moche (à mon avis) et c'était clairement le but.

Et comme tu dis, le plus important (et de loin) c'est que tes bacs te plaisent. :wink:
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

voultou a écrit :En fait, la participation était optimale cette année : 50 bacs, c'était parfait.
Tant mieux, par contre le calcul et le recalcul, et le re re calcul et le re re re re re re re re.... re du classement a donné des suées et des engourdissements des doigts à ceux qui ont du recompté sur leurs doigts, leur calculatrice, leur boulier :P

surement parce que c'était un calcul très simple :lol:

Félicitations à ceux qui sont parvenus sur le podium final.
voultou
Juvénile
Juvénile

Message par voultou »

scalaire92 a écrit : Tant mieux, par contre le calcul et le recalcul, et le re re calcul et le re re re re re re re re.... re du classement a donné des suées et des engourdissements des doigts à ceux qui ont du recompté sur leurs doigts, leur calculatrice, leur boulier :P
ça tu peux le dire... J'y ai passé un certain temps :|

En fait, c'était une erreur de programmation qui a fait qu'on a dut tout recalculer en urgence et à la main... :tete:
ethan
Adulte
Adulte

Message par ethan »

L'année prochaine, je compte bien participer.. :P