on veut des photos
[MD]Ma batterie et mes repros
- Advance
- Modérateur

Re: Réalisation d'une batterie d'aquarium
cool 
on veut des photos
on veut des photos
Ad'

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
- Pecky
- Bio-shadock

c'est bien vrai çaAdvance a écrit :cool
on veut des photos
Pecky
-
swifty
- Subadulte

Conntent pour toi que tous se passe bien
mes nous des photos de tous cela
mes nous des photos de tous cela
- 825 L Altum orinico et santa isabela
- 200 L scalaire zebra
- 25 L nano crevette crystal red , black et tyger
- 60 L repro scalaire zebra
- 200 L scalaire zebra
- Flintstones
- Prédateur

Et on la vera en vrai le 22Pecky a écrit : c'est bien vrai ça
-
MD
Bonjour,
Je vous met des photos ce week end, par contre je ne sais pas si je vais réussir à faire de belles photos des larves car c'est tout petit et le bas des vitres est bien rayés.
Je vous met des photos ce week end, par contre je ne sais pas si je vais réussir à faire de belles photos des larves car c'est tout petit et le bas des vitres est bien rayés.
- Pecky
- Bio-shadock

-
MD
Bonjour,
Alors ce week end j'ai terminé de fixer l'osmoseur mais je n'ai pas encore reçu mes tuyaux pour me raccorder sur ma machine à laver, donc ce sera à terminer dès réception car madame est très heureuse de savoir que l'osmoseur ne tournera plus dans la cuisine pendant 3 heures
J'ai réussi à fixer mes multiprises sous chaque bac afin d'avoir accès un facile, reste l'étiquettage de chaque fil pour savoir ce que je débranche.
Les 2 bacs de maintenance sont enfin cyclés, mais je crois que je vais inversé par rapport à ce que j'avais prévu initialement, le bac avec décantation pour les Apisto et celui avec l'EDEN pour les crevettes, questions plantation, décor et filtration ce sera mieux
Concernant les alevins scalaires une petite photo floue à l'état de larve

Maintenant ils sont tous à la nage libre mais ils n'ont pas l'air de s'intéresser aux nauplies
Alors ce week end j'ai terminé de fixer l'osmoseur mais je n'ai pas encore reçu mes tuyaux pour me raccorder sur ma machine à laver, donc ce sera à terminer dès réception car madame est très heureuse de savoir que l'osmoseur ne tournera plus dans la cuisine pendant 3 heures
J'ai réussi à fixer mes multiprises sous chaque bac afin d'avoir accès un facile, reste l'étiquettage de chaque fil pour savoir ce que je débranche.
Les 2 bacs de maintenance sont enfin cyclés, mais je crois que je vais inversé par rapport à ce que j'avais prévu initialement, le bac avec décantation pour les Apisto et celui avec l'EDEN pour les crevettes, questions plantation, décor et filtration ce sera mieux
Concernant les alevins scalaires une petite photo floue à l'état de larve

Maintenant ils sont tous à la nage libre mais ils n'ont pas l'air de s'intéresser aux nauplies
-
scalaire92
- Coelacanthe

Sans vouloir être méchant, tu débarques ou quoi ??
Une larve éclose même de scalaire, n'est pas capable de manger de suite des nauplies.
C'est trop gros pour eux.
Il leur faudra plusieurs jours à une semaine avant de pouvoir le faire.
A ce stade, c'est des infusoires !!
Je te le dis de suite, ne compte pas sur l'infusyl, c'est un vrai merdier à doser correctement et à délayer dans l'eau, et cette vacherie a tué plus de pontes qu'elle n'en a sauvé. Pas que ce soit totalement mauvais, mais c'est vraiment tout sauf pratique à utiliser ce machin là.
Une larve éclose même de scalaire, n'est pas capable de manger de suite des nauplies.
Je te le dis de suite, ne compte pas sur l'infusyl, c'est un vrai merdier à doser correctement et à délayer dans l'eau, et cette vacherie a tué plus de pontes qu'elle n'en a sauvé. Pas que ce soit totalement mauvais, mais c'est vraiment tout sauf pratique à utiliser ce machin là.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-
MD
Yep tout droit de ma bretagne natalescalaire92 a écrit :Sans vouloir être méchant, tu débarques ou quoi ??
je leur ai donné du nobifluid dès l'éclosion et ce jusqu'à hier soir, mais je pensais qu'ils allaient s'attaquer aux nauplies au bout de 2 jours de nage libre (comme lu plusieurs fois) mais non c'est au 4èmescalaire92 a écrit :Une larve éclose même de scalaire, n'est pas capable de manger de suite des nauplies.
Ils ont bien compris d'où sortaient les nauplies ils arrêtent pas de tourner autour du nauplistar
- Nimajneb
- Subadulte

Salut Morgan !!
Et bien ça prend forme cette fishroom. J'espère que tes petits scalaires vont continuer à bien se porter ^^ (Comme ca si tu veut te débarrasser de quelque uns en février quand je monte sur Paris
tu pensera à moi
)
En tout cas bonne continuation Et j'attends avec impatience de voir quels apistos tu va mettre dans tes bac.
Je connais ce dilemme
moi je suis parti sur du trifasciata si j'en trouve et sinon je verrais, ou peut-être même nannacara anomala (bon ok là on sort des apistos ^^)

Et bien ça prend forme cette fishroom. J'espère que tes petits scalaires vont continuer à bien se porter ^^ (Comme ca si tu veut te débarrasser de quelque uns en février quand je monte sur Paris
En tout cas bonne continuation Et j'attends avec impatience de voir quels apistos tu va mettre dans tes bac.
Je connais ce dilemme
Actuel : ..125L Amérique du sud..
Arrétés : ..350L Amazonien/ 30L Hollandais / 125L Récifal / 60L spé CN..
-
MD
Salut Benjamin,
Pour les apistos j'ai trouvé des trifasciata, des agassizii et des bitaeniata dans mon magasin préféré en bretagne et Pecky va me filer un nom d'une personne qui fait de l'apisto, donc reste plus qu'a choisir
Pour les apistos j'ai trouvé des trifasciata, des agassizii et des bitaeniata dans mon magasin préféré en bretagne et Pecky va me filer un nom d'une personne qui fait de l'apisto, donc reste plus qu'a choisir
- Nimajneb
- Subadulte

Pour les apistos je me rend à une bourse dimanche.
En suivant l'avis des expert sur le sujet je pense de plus en plus partir sur nannacara + un autre couple d'apisto. Et le trifasciata me fait rêvé j'avoue
mais pour l'instant je ne sais pas si il y en aura à la bourse (le nannacara je peux m'en faire réserver par contre ).
En apisto qu'il y aura sûr (citation de lolojil si certains le connaissent) :

En suivant l'avis des expert sur le sujet je pense de plus en plus partir sur nannacara + un autre couple d'apisto. Et le trifasciata me fait rêvé j'avoue
En apisto qu'il y aura sûr (citation de lolojil si certains le connaissent) :
Nannacara taenia
Nannacara aureocephalus
Apistogramma steindachneri
Apistogramma huascar
Apistogramma elizabethae (pas sûr encore).
Sinon je sais qu'il y aura aussi des A. agassizii forme sauvage, d'autres aureo, et peut être des viejita et borellii.
-
MD
Ok,
Samedi je vais aussi à une bourse je vais voir ce que je trouve et si possible du F1.
Sinon pour les scalaires pas de problèmes je t'en réserve si tu veux
@scalaire92 : A partir de quelle taille ou de quel age il faut que je passe les alevins dans un 120L ?
Car ma cuve n'est pas encore réparée et donc loin d'être cyclée
Samedi je vais aussi à une bourse je vais voir ce que je trouve et si possible du F1.
Sinon pour les scalaires pas de problèmes je t'en réserve si tu veux
@scalaire92 : A partir de quelle taille ou de quel age il faut que je passe les alevins dans un 120L ?
Car ma cuve n'est pas encore réparée et donc loin d'être cyclée
-
scalaire92
- Coelacanthe

T'inquiétes tu as le temps de le réparer et de le cycler ton 120 L.
A cycler tranquillement avec une moule mais pas le kilo de moule
Ils sont dans combien de litre d'eau tes larves pour le moment ??
A cycler tranquillement avec une moule mais pas le kilo de moule
Ils sont dans combien de litre d'eau tes larves pour le moment ??
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
- Manochke
- Juvénile

Tiens c'est nouveau ça ...scalaire92 a écrit :Sans vouloir être méchant, tu débarques ou quoi ??
-
MD
Dans un 60L (120L divisé en 2), mais j'ai dénombré entre 40 et 50 alevins donc en grossissant ils risquent de prendre pas mal de placescalaire92 a écrit :Ils sont dans combien de litre d'eau tes larves pour le moment ??
- Pecky
- Bio-shadock

pour les apistos, je peux te dire qui fait quoi, mais il faut que tu me dises un peu ce que tu veux MD 
si lolojil vient, c'est un bon !
je peux pas dire mieux, c une personne du cercle apistophile avec un grand C et un grand A
je peux pas dire mieux, c une personne du cercle apistophile avec un grand C et un grand A
Pecky
- Nimajneb
- Subadulte

Heu pecky je pense que tu as du te mélanger dans la conversation non ? C'est moi qui parlait de lolojil pour les apisto car il sera là à la bourse ou JE vais dimanchePecky a écrit :pour les apistos, je peux te dire qui fait quoi, mais il faut que tu me dises un peu ce que tu veux MD
-
swifty
- Subadulte

Md faut faire des photos une photos sa suffit pas lol !
- 825 L Altum orinico et santa isabela
- 200 L scalaire zebra
- 200 L scalaire zebra
- Pecky
- Bio-shadock

oui, je me disais que vernon,ça faisait loin pour lolojil et que j'aurais sans doute été au courant s'il venait lol

Pecky