:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[MD]Ma batterie et mes repros

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Flintstones
Prédateur
Prédateur

Re: Réalisation d'une batterie d'aquarium

Message par Flintstones »

content de revoir les crecres.

C'est impressionnant la différence de forme des scalaires.
Ça change vite !!!

Ta batterie ça donne des envies :wink:

Pour les feuilles de catappa, c'est vrai que celle du thaï sont impressionnante pas la taille 2 à 3 la taille de celle que j'avais acheter sur Ebay. Vivement le 13 que je te refile ta commande ca prend une place 1000 feuilles à la maison :shock:
Image <-- Mes bacs
Vince94
Modérateur
Modérateur

Message par Vince94 »

Bon le Morgan il se lance dans la photo pour de bon à ce que je vois.

Sympa de nous faire profiter monsieur.

Ton spé apisto accueillera ses poissons bientôt ? Tu es finalement sûr de ton choix vers agassizi ? (j'aime bien relancer le doute quand je peux ...) Au fait c'est quoi le volume exact (petite mémoire moi).

Et l'autre bac tu vas le réparer quand ?

Et voilà j'augmente un tout petit peu la pression avec mes questions et j'aime ça. :mrgreen:
sebinosaure
Adulte
Adulte

Message par sebinosaure »

salut, super projet qui donne envie !! :lol:

Je me pose tout de même une question, pour ton bac spé agassizi, c'est bien un 60l de volume d'eau ? Tu n'as pas peur que cela soit trop étroit pour un couple ? Personnellement j'ai du me séparer des miens, mon 80cm de façade bien planté et avec des cachettes à la pelle était vraisemblablement inapproprié pour un couple et je pense qu'à plus long terme, le mâle aurait tué la femelle. Il passait son temps à la chasser et l'attaquer, elle, essayait de se cacher tant bien que mal...

Bref, j'imagine que tu as pris tout ces facteurs en considération mais malgrès tout, je ne pouvais pas faire sans venir mettre mon grain de sel d'expérience personnelle :mrgreen: . Je te souhaite le meilleur pour la suite :wink:
MD

Message par MD »

Bonjour,

Pour le futur spé apisto il fait 60L brut (50x30x40), j'en ai discuté avec un gars qui fait beaucoup d'apisto il m'a dit que c'était jouable si il y avait beaucoup de cachettes, faut juste attendre que les plantes poussent, si j'ai des soucis je les mettrais dans le 360L :|
Normalement je devrais les avoir vers Noël, du sauvage bien entendu 8) , actuellement ils sont en quarantaine chez mon vendeur en plus il se charge de la diversification alimentaire :mrgreen:
Pour la variété j'ai choisis par rapport aux paramètres d'eau, sachant que je vais bientôt me faire un 90L amazonien qui vient en remplacement de mon 56L et dedans j'aurais un trio de trifasciata avec des guppy souche sauvage, donc un PH aux alentours de 7, un peu haut pour de l'agassizii :wink:

Le bac de 120L je vais le réparer d'ici 2 semaines et je pense que je vais m'orienter vers un filtre cascade ce sera plus facile pour l'entretien qu'une décante.
L'éclairage soit par des leds soit par 2 tubes de 15watts (j'ai déjà les ballasts et douilles)
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

pour le cascade, avantage : facile d'entretien, on voit tout de suite s'il est sale ou bloquée, oxygène l'eau.
désavantage : susceptible d'avoir des problèmes de réamorçage si coupure de courant, susceptible d'augmenter le ph, bruyant dès que le niveau de l'eau s'abaisse...
Pecky
Flintstones
Prédateur
Prédateur

+1 avec Pecky, et je rajouterai faible capacité des masse filtrante...
Tu as pensais à une 2213 ?
Image <-- Mes bacs
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Flintstones a écrit :content de revoir les crecres.

C'est impressionnant la différence de forme des scalaires.
Ça change vite !!!

Ta batterie ça donne des envies :wink:

Pour les feuilles de catappa, c'est vrai que celle du thaï sont impressionnante pas la taille 2 à 3 la taille de celle que j'avais acheter sur Ebay. Vivement le 13 que je te refile ta commande ca prend une place 1000 feuilles à la maison :shock:

c'est de la bonne ? Image

:P
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
MD

Message par MD »

Flintstones a écrit :+1 avec Pecky, et je rajouterai faible capacité des masse filtrante...
Tu as pensais à une 2213 ?
Pas de filtre externe aussi haut ce sera encore plus chiant que la décante a débrancher pour l'entretien car derrière le bac et il sera déjà assez haut :att:
Pour le bruit perso ça ne me dérange pas, et pour le PH de toute façon peut importe le type de filtration vu que ce sera une cuve nue il faudra mettre un bulleur pour oxygéner l'eau des poissons.

La décante j'en ai une, le filtre cascade faut que je l'achète mais ça va pas chercher bien cher

@scalaire : faut pas que je me goure entre le paquet de tabac et les feuilles :mrgreen:
Flintstones
Prédateur
Prédateur

scalaire92 a écrit :c'est de la bonne ? Image
je te verrais bien entrain de rouler les feuilles catappa, tu te ferais un big cône.... Image Image
:wink:
Image <-- Mes bacs
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

oh oui, big le cône... en plus ça sent un peu comme le tabac la bonne catappa bien sèche LOL
Pecky
swifty
Subadulte
Subadulte

Message par swifty »

lol

On reconnait tous de suite les connaisseurs !
- 825 L Altum orinico et santa isabela
- 200 L scalaire zebra
- 25 L nano crevette crystal red , black et tyger
- 60 L repro scalaire zebra
MD

Message par MD »

Des news,

Les petits grandissent bien, presque à vu d'oeil impressionnant, les couleurs arrivent petit à petit, un bon point c'est qu'ils ont tous des rayures pour l'instant.
J'ai commencé la diversification depuis mercredi soir, je leur donne une fois par jour de la nourriture en poudre de chez aquatic nature, ils ont l'air d'apprécier mais pas autant que les nauplies, je pense que je vais bientôt essayer les daphnies et artémias pour l'instant vivants on verra par la suite pour du congelé (même si c'est moins chiant)

La petite photo de la semaine :
Image
Advance
Modérateur
Modérateur

Re: Réalisation d'une batterie d'aquarium + Repro scalaire

Message par Advance »

leur ventre sur-rempli déforme leur triangle :P
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

J'adore ton truc pour les nourrir... tu sais m'envoyer en mp ce que c'est? Me laisserait bien tenter pour les repros de bettas...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Flintstones
Prédateur
Prédateur

ils ont bien compris d'où viens la bouffe :accord8:
Modifié en dernier par Flintstones le 08 déc. 2008, 13:24, modifié 1 fois.
Image <-- Mes bacs
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Un peu trop tôt pour la poudre. Evite si tu as le temps, pour donner plutot vivant et congelé.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

sympa tout ça :accord8:

on peut venir visiter ou pas ? :mrgreen:
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

@tetram : c un nauplistar, et moi aussi je suis fan...
:)

ils grandissent bien en tout cas... :)
Pecky
MD

Message par MD »

Bonjour,

Les artémias vivants c'est trop gros pour eux, ils sont obligés de les manger en plusieurs fois et du coup les plus faibles les boudent, donc ce soir ça a été congelé et là passer sans soucis.

Demain je vais essayer les daphnies, en espérant que ma souche reparte car mon eau verte n'a pas l'air de leur convenir ou sinon c'est la température....

Question température avec le froid que l'on a en ce moment j'avais un peu peur, ce soir en rentrant température des bacs 24° et le garage 16°, bref les bacs chauffent le garage :lol:
Et ma femme de suite :"tu te rend pas compte la facture d'électricité"
j'ai sortit la calculatrice et du coup j'ai calculer que ça me couterai 24€ par mois en plus, bref c'est pas la mort, mais je vais voir ce week end pour mettre du polystirène sur les coté des bacs afin de faire un caisson pour que la chaleur se disperse moins :bricoleur:
Hideki a écrit :on peut venir visiter ou pas ? :mrgreen:
Oui payant ou repartir avec des scalaires
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

T'inquiètes pas trop pour les daphnies, elles mettent toujours un bon moment avant de bien se multiplier.
Qd la culture aura repris, il te faudra trouver la bonne fréquence entre les prelevement, de manière a avoir toujours un nombre suffisant de daphnie dans la culture, mais pas trop pour ne pas epuiser le milieu...

Tu compte les nourrir de levures ou bien tout faire pour faire verdir l'eau?