Nous avions débuté un aquarium à Noël, l'an passé.
90l, sol nutritif, décor naturel, trés planté.
Population principale: guppies 6 femelles et 2 mâles, crevettes, 6 corydoras panda, 1 ancistrus et un poisson inconnu jaune mange algue, 2 gris également mange algue. Petite bétise dûe au vendeur: 10 néons minuscules à l'époque!
Bref, actuellement nous avons 3 aquarium, 2 de 60 l ont rejoind le premier, pour cause de multiplication démentielle!...et séparation des poissons mange-algue, qui ont terriblement grandi et changé de caractére!
Ils ont tous survécut! Et, mon problème est la centaine d'alevins guppies (que je n'arrive plus à donner, sauf à l'animalerie, par poche entière) , même les néons pondent, les corydoras tentent le coup, les crevettes également (sans résultat)
Au début les guppies mangeaient une partie des alevins, elles n'en veullent plus, leur préfèrant les oeufs de néon et les "jeunes" crevettes.
J'ai séparé les mâles des femelles, mais je dois dire qu'une fois "prises" les gupinettes restent trés productives.
Nous controlons bien les paramètres, avec un PH restant toujours élevé, changement des eaux chaque semaine +/- 10%, avec de l'eau du puit!
Bon de débutants, nous souhaitons prendre un bac où nous pourrions voir évoluer des scalaires: 200l!
Tant qu'à faire, filtre extérieur...
Au plaisir de vous lire, conseils bienvenus.