[MD]Ma batterie et mes repros
- Pecky
- Bio-shadock

Re: Réalisation d'une batterie d'aquarium + Repro scalaire
tu n'as pas de rotifères liquides ?
ça marche bien pour les petites bouches...
sinon, tu peux utiliser du nobilfluid...
(ces deux là, sont en suspension liquide)
ou de l'infusyl (mais seulement 1/8 à 1/4 de comprimé, surtout pas mettre la dose qu'ils disent)
après une semaine, ils devraient enfin accepter facilement les nauplies d'artémias...
pour ma part, les maha ne sont pas capables de manger des nauplies avant deux semaines de nage libre...
ça marche bien pour les petites bouches...
sinon, tu peux utiliser du nobilfluid...
(ces deux là, sont en suspension liquide)
ou de l'infusyl (mais seulement 1/8 à 1/4 de comprimé, surtout pas mettre la dose qu'ils disent)
après une semaine, ils devraient enfin accepter facilement les nauplies d'artémias...
pour ma part, les maha ne sont pas capables de manger des nauplies avant deux semaines de nage libre...
Pecky
-
MD
Bonjour,
Les daphnies je ne les fait que dans de l'eau verte, mais d'habitude je mettais les bouteilles dans la cuisine derrière la fenêtre mais ma femme en avait ras le bol, donc du coup elles sont derrières l'un des bacs de la batterie éclairé par un néon.
Peut être rajouté un peu de levure en effet.
@Pecky : Les nauplies ils en mangent depuis pas mal de temps maintenant
, c'est les artémias adultes qui sont encore un peu gros pour leur bouche 
Les daphnies je ne les fait que dans de l'eau verte, mais d'habitude je mettais les bouteilles dans la cuisine derrière la fenêtre mais ma femme en avait ras le bol, donc du coup elles sont derrières l'un des bacs de la batterie éclairé par un néon.
@Pecky : Les nauplies ils en mangent depuis pas mal de temps maintenant
- Pecky
- Bio-shadock

je me disais bien qu'il y avait un truc qui m'échappait...
je me suis demandée si tu n'avais pas fait une deuxième fournée d'alevins dans notre dos lol
pour les adultes, il va falloir attendre un petit moment effectivement...
les trichopsis pumilas et les celestichtys margaritatus sont souvent incapables d'avaler tout rond une femelle adulte d'artémias, ils les mettent en charpie d'abord...
mais une fois que tes petiots feront un centimètre, tu pourras envisager de leur donner des adultes, ils seront sûrement capables de s'entendre pour les mettre en charpie...
(on va éviter de penser que les artémias aussi souffrent... malheureusement, il faut bien se nourrir)

je me suis demandée si tu n'avais pas fait une deuxième fournée d'alevins dans notre dos lol
pour les adultes, il va falloir attendre un petit moment effectivement...
les trichopsis pumilas et les celestichtys margaritatus sont souvent incapables d'avaler tout rond une femelle adulte d'artémias, ils les mettent en charpie d'abord...
mais une fois que tes petiots feront un centimètre, tu pourras envisager de leur donner des adultes, ils seront sûrement capables de s'entendre pour les mettre en charpie...
(on va éviter de penser que les artémias aussi souffrent... malheureusement, il faut bien se nourrir)
Pecky
-
scalaire92
- Coelacanthe

Sort ton sourire Ultrabright, le soleil est indispensable pour faire bien verdir l'eau. Derriére un néon de bac, ca marche mal.MD a écrit :Bonjour,
@Pecky : Les nauplies ils en mangent depuis pas mal de temps maintenant, c'est les artémias adultes qui sont encore un peu gros pour leur bouche
Pour ton élevage de daphnies, il faudrait mettre le récipient à l'intérieur du garage lui aussi. Il fait un peu trop froid dehors pour leur multiplication.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-
MD
Bonjour,
Alors ce soir j'ai fait une sélection sévère, je pensais n'avoir qu'une quarantaine d'alevins mais non j'en avais 79!!!!!!!!
Bref je viens de jouer au boucher j'ai garder les 30 plus beaux et plus gros et j'ai tué les 49 autres
, pas facile du tout
mais je me rassure en me disant que je n'ai pas une installation pour élever 80 scalaires
Du coup avec 30 individus je peux bien les engrossir et pourrait refaire encore une sélection si besoin
Sur ce je vais me coucher je suis trop démoralisé d'avoir tué tous ces poissons
Alors ce soir j'ai fait une sélection sévère, je pensais n'avoir qu'une quarantaine d'alevins mais non j'en avais 79!!!!!!!!
Bref je viens de jouer au boucher j'ai garder les 30 plus beaux et plus gros et j'ai tué les 49 autres
mais je me rassure en me disant que je n'ai pas une installation pour élever 80 scalaires
Du coup avec 30 individus je peux bien les engrossir et pourrait refaire encore une sélection si besoin
Sur ce je vais me coucher je suis trop démoralisé d'avoir tué tous ces poissons
-
RiCoLaS
- Adulte

tu en avais 79
, ca en fait un sacret pacquet
Une pensé pour tes alevins sélectionné..
Une pensé pour tes alevins sélectionné..
RiCoLaaaaaaaS
Bac: -> 240L amazonien
http://ricolas.labrute.fr
http://www.aquariophilie.org/forum/view ... hp?t=64087
- pathus95
- Subadulte

RIP little fishes...
cdt!
cdt!
"Mieux vaut prévenir que guérir!A moins que..."
- Pecky
- Bio-shadock

malheureusement c'est nécessaire lorsque les poissons sont aussi prolifiques...
pour les maha, j'ai fait une sorte de sélection précoce...
cad, qu'au bout de deux jours, ils sont tous sensés être à la nage libre... alors je les ai libérés du tupperware et tant pis pour ceux qui se noient : c'est qu'ils n'étaient pas assez forts...
j'en ai tout de même compté 20 sur l'avant du bac ce matin...
(au max, chez les maha : il y a 50 petits dans un nid de bulles, et plus souvent une trentaine... je n'ai récupéré que les 3/4 du nid à la base, et j'en ai laissé 1/4 au papa pour ne pas le frustrer)
c'est mieux de faire un tri précoce, plus facile pour notre conscience, et ça t'évitera d'avoir des nains ou des barbotteurs...
pour les maha, j'ai fait une sorte de sélection précoce...
cad, qu'au bout de deux jours, ils sont tous sensés être à la nage libre... alors je les ai libérés du tupperware et tant pis pour ceux qui se noient : c'est qu'ils n'étaient pas assez forts...
j'en ai tout de même compté 20 sur l'avant du bac ce matin...
(au max, chez les maha : il y a 50 petits dans un nid de bulles, et plus souvent une trentaine... je n'ai récupéré que les 3/4 du nid à la base, et j'en ai laissé 1/4 au papa pour ne pas le frustrer)
c'est mieux de faire un tri précoce, plus facile pour notre conscience, et ça t'évitera d'avoir des nains ou des barbotteurs...
Pecky
- Flintstones
- Prédateur

dur choix, mais nécessaire.
Sinon niveau crevettes ça donne quoi ?
Sinon niveau crevettes ça donne quoi ?
- Advance
- Modérateur

venges-toi sur ceux qui restent: gaves les
par contre, soit tu gardes ceux qui restent et tu en donnes assez tot, soit il te faudra renouveler l'opération
Ad'

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.

- Pecky
- Bio-shadock

sachant que les miens que tu voudras bien me confier risquent encore de t'encomber qq mois...
sauf si j'investis le bac de mes parents...
(mais j'hésite à mettre de jeunes scalaires et 6 tétras du congo adultes, même si temporairement, ce serait envisageable, ils ont un 580 litres)
sauf si j'investis le bac de mes parents...
(mais j'hésite à mettre de jeunes scalaires et 6 tétras du congo adultes, même si temporairement, ce serait envisageable, ils ont un 580 litres)
Pecky
-
MD
Bah j'avais cru voir une crevette grainée avec une grosse tache derrière la tête mais pas de zoé en vue pour l'instantFlintstones a écrit :Sinon niveau crevettes ça donne quoi ?
Vu mon installation et les bacs que j'ai de dispo soit 4x60L et 1x120L de vide pour 30 scalaires donc certes je ne peut pas les emmener à la taille adulte (et ce n'est pas le but) mais pour les faire grandir jusqu'à 6/8 cm sans problème, ils font déjà 1.5cm...Advance a écrit :par contre, soit tu gardes ceux qui restent et tu en donnes assez tot, soit il te faudra renouveler l'opération
No problem Elodie, si j'arrive à placer les autres rapidement 6 juvéniles dans un 120L ça pourra attendre que ton bac soit prêt.Pecky a écrit :sachant que les miens que tu voudras bien me confier risquent encore de t'encomber qq mois...
Sinon vire les tetra
- Pecky
- Bio-shadock

mes parents me tueraient... ce sont leurs poissons favoris et je leur ai déjà fait pas mal rectifier leur pop petit à petit...
et puis quand un poisson est chez nous, on s'en occupe jusqu'au bout...
j'ai hâte qu'on puisse lancer un déménagement...
et puis quand un poisson est chez nous, on s'en occupe jusqu'au bout...
j'ai hâte qu'on puisse lancer un déménagement...
Pecky
-
scalaire92
- Coelacanthe

EN principe non, au delà du premier mois, MD a assez de bac en théorie avec sa batterie, pour faire une selection de ceux qu'ils gardera,Advance a écrit :par contre, soit tu gardes ceux qui restent et tu en donnes assez tot, soit il te faudra renouveler l'opération
en les mettant par taille homogéne. pour une croissance meilleure.
Après si on le souhaite on peut faire une selection sévére tout au long de la croissance. Mais là c'est à chacun de voir...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
- Pecky
- Bio-shadock

ohhhhhh, ils sont trop chouxxxx !!!!! 
Pecky
- Flintstones
- Prédateur

merci pour la photo ;-)
ils sont vraiment très sympa des scalaires !
ils sont vraiment très sympa des scalaires !
- Advance
- Modérateur

ils ont du potentiel 
Ad'

-
RiCoLaS
- Adulte

Elle est mimi ta red cherry,
Elle est sernée par les physes
RiCoLaaaaaaaS
-
MD
Pour les scalaires faut féliciter les parents, moi je ne suis que le nourriseur
J'en ai encore qui ne sont pas réservés ...
je
Je vais faire du nettoyage la semaine prochaine, une feuille de salade et hop 50% d'escargots de moins
J'en ai encore qui ne sont pas réservés ...
je
A la base je voulais en faire un spé crevettes mais là c'est en train de devenir un spé escargots, les cervettes doivent se battre pour accéder à la spirulineRiCoLaS a écrit :Elle est mimi ta red cherry,
Je vais faire du nettoyage la semaine prochaine, une feuille de salade et hop 50% d'escargots de moins