:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Présentation de mon aquarium "home-made"

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Re: Présentation de mon aquarium "home-made"

Message par Hideki »

ok pour la tennelus, ça devrait faire un bon mélange ^^

pour la plante devant la rotala pas facile de choisir, les deux se ressemblent sans se ressembler :lol:

sinon tu as la bacopa australis, mais un peu plus grosse (et plus envahissante que la monneri)
entre le MU et la monneri, le MU sera plus simple (et pousse plus rapidement) mais bon je pense que dans ton cas ça ne devrait pas poser de problème pour l'une ou l'autre ;)
olivsplendens
Juvénile
Juvénile

Message par olivsplendens »

pour la bacopa j'ai juste peur que les feuilles soit plus grosses que celles de la rotala, et du coup qu'elle est l'air plus massive que la rotala qui est derrière et que ça dérrange "l'ordre des plans" du bac. Me fais-je comprendre ? :lol:
olivsplendens
Juvénile
Juvénile

Quelques news du bac :

ça a bien repoussé, j'y ai rajouté une bacopa. Je craignais un peu que les feuilles de la bacopa soit trop grosses par rapport a celle de la rotala et de la limnophilia et c'est un peu le cas :?

Image

j'ai enlevé des pogostemons qui commençaient a prendre trop de place (du coup y'a des trous dans le gazon :lol: ), remis de la tenelus avec l'hydrocotyle. un p'ti coup de ciseaux sur la glosso et le tour est joué :D

j'ai également supprimé le riccia que j'avais attaché a la racine, j'en avais marre d'en retrouver un peu partout dans le bac...

par contre ma limnophilia refuse toujours de ce colorer :tete:
guppy_94
Adulte
Adulte

Message par guppy_94 »

Magnufique ce petit bac :accord8:

J'aurais juste une question, par rapport à la coucleur de la limnophila aussi, quel est ton éclairage ? Vu que dans mon 20L j'ai un lampe qui se "vissent" sur le verre, et je trouve que ça na pousse pas bien (les feuilles du bas noircissent...) mais faut j'ai pas de co² aussi...

Merci :wink:
100L Presque Amazonien
70L Communautaire
54L Guppys
20L Betta CT
13L Betta CT

Image
Flintstones
Prédateur
Prédateur

Message par Flintstones »

Super sympa ton bac.
Pour l'éclairage tu parle d'un fluocompact de 18w, tu peux m'en dire plus ?
Image <-- Mes bacs
olivsplendens
Juvénile
Juvénile

Le néon de 18w c'est le fluocompact de l'aquarium rena bio3, sur lequel j'ai monté un ballast d'ampoule à économie d'énergie. C'est un 10.000k.

Et à l'arrière du bac j'ai mis un grolux de 30cm/14w.
redcherry88
Nageur libre
Nageur libre

Message par redcherry88 »

bonjour
j'ai un 25 litres (brut) avec des red cherry et je voulais savoir si la cohabitation se passe bien car j'aimerai mettre des rasboras maculata avec ?? merci
Image
olivsplendens
Juvénile
Juvénile

redcherry88 a écrit :bonjour
j'ai un 25 litres (brut) avec des red cherry et je voulais savoir si la cohabitation se passe bien car j'aimerai mettre des rasboras maculata avec ?? merci
cohabitation sans pb dans mon cas :D
Fwedo
Prédateur
Prédateur

Message par Fwedo »

RESPECT :accord8:

Belle réalisation!
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
olivsplendens
Juvénile
Juvénile

Merci, je l'ai un peu abandonné ces temp-ci, j'avais pas mal de boulot et pas le temps de m'en occupé. Là il est moins sympa qu'avant, j'envisage de le refaire en entier. Et j'ai définitivement jamais réussi a avoir une limnophila qui marchait bien, elle est resté1 verte de chez verte :cry:
Fwedo
Prédateur
Prédateur

Message par Fwedo »

Question indiscrète : Combien as-tu dépensé pour les plaques de verre et le joint?
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
olivsplendens
Juvénile
Juvénile

Pour les plaques j'ai récupéré le verre d'un vitre, donc 0 euros :D
d'un aute coté je me suis bien galéré...

Le joint je ne me souviens plus, mais j'avais utilisé une petite cartouche jbl, ça doit etre dans les 8 euros?

Bref ça fait un aqaurium a pas cher :D
(surtout que j'ai fais la galerie d'éclairage moi même, les ballasts moi même, et le Co² est artisanal, en gros j'ai juste acheté le filtre et le chauffage...)
Fwedo
Prédateur
Prédateur

Message par Fwedo »

30x30x30, ça fait une cuve de 27L. Quand tu vois le prix qu'ils vendent ça, tu te dis "Bon, je vais me mettre à bricoler un peu", tellement a vaut le coup!
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
Flintstones
Prédateur
Prédateur

Message par Flintstones »

Moi je vais tentais le coup mi 2009.
Je change des fenêtres à la maison. Je vais me faire un 30*30*30. Wait and see
Image <-- Mes bacs
Fwedo
Prédateur
Prédateur

Message par Fwedo »

Clair. Je vais sûrement tenter le coup aussi, mais d'abord surun petit volume :mrgreen: ! J'aime bien me baigner, mais bon, on va éviter quand même.

Ca tombe bien, je n'ai pas de bac hopital, eh ben je vais le fabriquer :wink:
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Pour du petit bac hopital, elevage, pourquoi pas...

mais pour un beau bac, là c'est du verre floatglass... pas le même que le simple verre à vitre :wink:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
jack76
Alevin
Alevin

Message par jack76 »

olivsplendens a écrit :Quelques news du bac :

ça a bien repoussé, j'y ai rajouté une bacopa. Je craignais un peu que les feuilles de la bacopa soit trop grosses par rapport a celle de la rotala et de la limnophilia et c'est un peu le cas :?

Image

j'ai enlevé des pogostemons qui commençaient a prendre trop de place (du coup y'a des trous dans le gazon :lol: ), remis de la tenelus avec l'hydrocotyle. un p'ti coup de ciseaux sur la glosso et le tour est joué :D

j'ai également supprimé le riccia que j'avais attaché a la racine, j'en avais marre d'en retrouver un peu partout dans le bac...

par contre ma limnophilia refuse toujours de ce colorer :tete:

Magnifique :accord12: :accord8:
olivsplendens
Juvénile
Juvénile

ça fait un p'ti moment que j'avais posté, faute de temps...

les nouvelles de mon bac :
- j'ai pas réussi a tenir la limnophila aromatica, qui a fini par perdre toute ses feuilles, il ne restait que des tiges nues avec les feuilles les plus haute, ce n'était pas très esthétique et j'ai fini par la virer.

- la bacopa a poussé plus que prévu, elle a fini par remplacer la limnophila. Aujourd'hui j'ai envie de passer a une autre plante, celle-ci etant un peu grosse par rapport au bac, je vais revoir la plantation. (surement de la rotala walickii) Je compte aussi revoir le schéma de plantation, en gardant l'indica a gauche et en mettant de la walickii a droite, pour créer un "chemin" au milieu.

- je n'arrive pas a avoir des massifs vraiment dense comme dans les aquariums hollandais, j'espère me perfectionner petit a petit.

- j'ai changé d'engrais pour une version "compète" :lol: depuis une semaine. La différence en 1 semaine est déjà incroyable :shock: (les plantes poussent très vite, la rotala indica est plus rouge et l'hydrocotyle fait de nouvelles poussent a vitesse grand V)

- j'hésite a balancer un engrais NPK car je n'ai que des crevettes dans le bac, un epiplaty annulatus et 2 rasborah brigittae. J'avais 10 rasborah au début mais mon mélange pour le CO² a fuit dans le bac et ça leur a été fatale :cry:

- mon Eden 501 est tombé en rade, je l'ai remplacé par une eheim aquaball, mais a regret, j'aimais bien le coté discret de la 501...

- je dois faire un gros boulot de taille parce que là c'est l'anarchie :lol:

Image

La suite après nouvelle plantation et repousse des nouvelles plantes..
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

cool d'avoir des nouvelles
en tout cas ton bac respire la santé !

Pour les NPK avec crevettes et poissons pas de souci tant que ça reste bien dosé.

en tout cas j'aime bien ton bac, malgré son aspect un peu jungle, et puis les plantes petent le feu !!
olivsplendens
Juvénile
Juvénile

Hideki a écrit :cool d'avoir des nouvelles
en tout cas ton bac respire la santé !
c'est vrai que ça fait un baille, mais maintenant que j'arrive a me démerder tout seul j'arrête de te harceler :lol:
Hideki a écrit : Pour les NPK avec crevettes et poissons pas de souci tant que ça reste bien dosé.
Je pense remplacer de temps en temps mon engrais fer par quelques gouttes de truffaut anti-chlorose qui a un NPK de 2,8.0.0,
ça remplacerais un engrais NPK ?
Hideki a écrit : en tout cas j'aime bien ton bac, malgré son aspect un peu jungle, et puis les plantes petent le feu !!
J'vais sortir ma tronçonneuse et tu va voir!! :lol: