ça fait un p'ti moment que j'avais posté, faute de temps...
les nouvelles de mon bac :
- j'ai pas réussi a tenir la limnophila aromatica, qui a fini par perdre toute ses feuilles, il ne restait que des tiges nues avec les feuilles les plus haute, ce n'était pas très esthétique et j'ai fini par la virer.
- la bacopa a poussé plus que prévu, elle a fini par remplacer la limnophila. Aujourd'hui j'ai envie de passer a une autre plante, celle-ci etant un peu grosse par rapport au bac, je vais revoir la plantation. (surement de la rotala walickii) Je compte aussi revoir le schéma de plantation, en gardant l'indica a gauche et en mettant de la walickii a droite, pour créer un "chemin" au milieu.
- je n'arrive pas a avoir des massifs vraiment dense comme dans les aquariums hollandais, j'espère me perfectionner petit a petit.
- j'ai changé d'engrais pour une version "compète"

depuis une semaine. La différence en 1 semaine est déjà incroyable

(les plantes poussent très vite, la rotala indica est plus rouge et l'hydrocotyle fait de nouvelles poussent a vitesse grand V)
- j'hésite a balancer un engrais NPK car je n'ai que des crevettes dans le bac, un epiplaty annulatus et 2 rasborah brigittae. J'avais 10 rasborah au début mais mon mélange pour le CO² a fuit dans le bac et ça leur a été fatale
- mon Eden 501 est tombé en rade, je l'ai remplacé par une eheim aquaball, mais a regret, j'aimais bien le coté discret de la 501...
- je dois faire un gros boulot de taille parce que là c'est l'anarchie
La suite après nouvelle plantation et repousse des nouvelles plantes..