Présentation des membres
- thomas57
- Subadulte

- Maximus83
- Juvénile

Re: Présentation des membres
Tiens, je viens de me rendre compte que je ne me suis pas présenté.
Ludovic, 35 ans, papa de 2 petits monstres et administrateur systèmes et réseaux à Toulon.
Aquariophile depuis un peu plus d'un an, je m'occupe d'un 180l (mon premier bac), d'un 300l depuis le printemps et je suis en train de mettre en eau un 20l crevettes.
Voili voilou.....même pas mal
Ludovic, 35 ans, papa de 2 petits monstres et administrateur systèmes et réseaux à Toulon.
Aquariophile depuis un peu plus d'un an, je m'occupe d'un 180l (mon premier bac), d'un 300l depuis le printemps et je suis en train de mettre en eau un 20l crevettes.
Voili voilou.....même pas mal
- léatine
- Adulte

1 an et déjà 3 bacs, on sent quetu attrapé le virus !
Bienvenue à toi !
Bienvenue à toi !

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
Mes anciens bacs
Club Aquariophile de l'ENVT
- Advance
- Modérateur

bon trainage sur le forum Ludo 
Ad'

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.

- yoyo74
- Juvénile

Bonjour a tous voila je me presente aussi, je m'apelle Yoann j'ai 19 ans je suis passione d'aquariophilie depuis pres de 5 ans j'ai achete mon premier aqua 180l juwel et depuis c'est ma grande passion s'est fou comme s'est interessant et magnifique au debut cetais vraiment dure
jetais mal conseile mais maintenant que j'ai decouvert se super site et maintenant j'ai un 450l amazonien avec des discus
, mon reve quoi bon ya 2 3 truc a revoir mais ca y est je me debrouille plutot bien maintenant, a oui j'oubliai: BONNE ANNEE A TOUS 

- Advance
- Modérateur

bienvenue et bonne année Yoann 
on veut des photos de ton bac
on veut des photos de ton bac
Ad'

- thomas57
- Subadulte

Bienvenue Yoann

ah oui on veut en savoir plusAdvance a écrit :on veut des photos de ton bac
désolé pour les fautes d'orthographe
- Emeline
- Oeuf

Bienvenue Yoann.
Paramètres de mon eau de conduite :
- pH = 7 à 7.5
- GH = 11
- KH = 9
- NO2 = 0 à 0.025
- NO3 = 0 à 1
- ni fer ni PO4
- RareFantazy
- Nageur libre

Bonsoir,
Jme présente aussi, comme tout le monde. Mohamed Fraj, 21ans, je vis en Tunisie, aquariophile depuis 3ans, premier bac 660 litres :p (la photo de mon avatar). J'ai eu un groupe de 10 discus pendant plus d'an, mais jm'en suis séparé en Septembre dernier pour me consacrer aux scalaires beaucoup moins contraignants. J'attends maintenant un groupe de 10 scalaires blacks pour demain si tout va bien.
Voila, c'est tout je pense.
Jme présente aussi, comme tout le monde. Mohamed Fraj, 21ans, je vis en Tunisie, aquariophile depuis 3ans, premier bac 660 litres :p (la photo de mon avatar). J'ai eu un groupe de 10 discus pendant plus d'an, mais jm'en suis séparé en Septembre dernier pour me consacrer aux scalaires beaucoup moins contraignants. J'attends maintenant un groupe de 10 scalaires blacks pour demain si tout va bien.
Voila, c'est tout je pense.
- Advance
- Modérateur

bienvenue Mohamed (un seul m ?)
Ad'

- Emeline
- Oeuf

Bienvenue Mohamed !
- pH = 7 à 7.5
- GH = 11
- KH = 9
- NO2 = 0 à 0.025
- NO3 = 0 à 1
- ni fer ni PO4
- Fwedo
- Prédateur

Etant donné que l'écriture d'origine se fait en caractères arabes, j'imagine que le nombre de "M" dans la traduction française importe peuAdvance a écrit :Mohamed (un seul m ?)
MUHAMMAD en arabe littéraire
Bienvenue à toi Mohamed et félicitations pour ton français parfait
Fwedo[/u]
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
- RareFantazy
- Nageur libre

Merci à tous.
J'ai toujours écris mon nom avec un seul "m", mais vous avez raison, car en arabe, il y a une accentuation de la lettre "m", ce qui donne le double "m" en français.
Merci pour la remarque du français Fwedo, je fais du mieux que je peux, même si j'ai un clavier américain QWERTY sans aucune lettre française (les accents, le C cédille...etc.), j'utilise pour ça le correcteur de Firefox.
J'ai toujours écris mon nom avec un seul "m", mais vous avez raison, car en arabe, il y a une accentuation de la lettre "m", ce qui donne le double "m" en français.
Merci pour la remarque du français Fwedo, je fais du mieux que je peux, même si j'ai un clavier américain QWERTY sans aucune lettre française (les accents, le C cédille...etc.), j'utilise pour ça le correcteur de Firefox.
- léatine
- Adulte

Bienvenue à Yoan et Mohamed !
660L et 450L, du discus... que des grands et beaux bacs !
660L et 450L, du discus... que des grands et beaux bacs !

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
Mes anciens bacs
Club Aquariophile de l'ENVT
-
delup
- Juvénile

bon he bien moi aussi je viens de me rendre conte de l'existance de ce poste après environ 2 mois d'inscription. Alors je me présente.
Je m'appele sébastien je suis originaire de l'arrière pays niçois mais je vis à grenoble depuis 7 an maintenant, j'ai 24 ans et suis moniteur de ski ainsi que préparateur physique.
L'aquariophilie m'a toujours plus mais cela fait seulement quelques mois que je m'y suis mis de manière sérieuse j'étais plus orienté vers les bassins extérieurs avant j'en ai d'ailleur réalisé un de 250l dans le jardin de mes parents.
J'ai malheureusement comme beaucoup d'enfants eu des poissons rouges dans un bocal il y a une quinzaine d'années et je me rends conte aujourd'hui du calver qu'ils ont du endurrer.
Voilà je pense que tout est dit. Je possède un aquarium de 240l aménagé en aquaterrarium pour les deux tortues aquatiques que je possède et je vais bientôt mettre en place un 60l avec des redcheries et peut être quelques poissons mais on en discutera ensembla pour voir ce qui peut convenir en fonction de mes paramettres
Je m'appele sébastien je suis originaire de l'arrière pays niçois mais je vis à grenoble depuis 7 an maintenant, j'ai 24 ans et suis moniteur de ski ainsi que préparateur physique.
L'aquariophilie m'a toujours plus mais cela fait seulement quelques mois que je m'y suis mis de manière sérieuse j'étais plus orienté vers les bassins extérieurs avant j'en ai d'ailleur réalisé un de 250l dans le jardin de mes parents.
J'ai malheureusement comme beaucoup d'enfants eu des poissons rouges dans un bocal il y a une quinzaine d'années et je me rends conte aujourd'hui du calver qu'ils ont du endurrer.
Voilà je pense que tout est dit. Je possède un aquarium de 240l aménagé en aquaterrarium pour les deux tortues aquatiques que je possède et je vais bientôt mettre en place un 60l avec des redcheries et peut être quelques poissons mais on en discutera ensembla pour voir ce qui peut convenir en fonction de mes paramettres
mon bac ici viewtopic.php?f=9&t=79102
- Emeline
- Oeuf

Bienvenue à toi.
- pH = 7 à 7.5
- GH = 11
- KH = 9
- NO2 = 0 à 0.025
- NO3 = 0 à 1
- ni fer ni PO4
- thomas57
- Subadulte

- jf91
- Subadulte

bonjourà tous, et meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Je suis Jean-François, 41 ans, j'habite dans le sud de l'essonne. Passionné depuis des années (depuis que je suis gamin), je découvre les forums avec bonheur, foules de conseils et d'astuces.
J'ai actuellement un bac de 240L... vide... cause déménagement, et j'ai l'intention dans la nouvelle maison d'aménager une pièce au sous sol dédiée au bac, peut-être un plus grand d'ailleurs, genre 450L. Mon type de bac c'est hollandais, un tableau de plantes avec assez peu de poissons, mais des tranquilles.
Voilà, sinon je suis également un grand passionné de photographie astronomique, mais la météo du sud de paris, le travail et ma petite famille font que petit à petit, je vais me résoudre à ralentir mon activité nocturne sous les étoiles dans les champs de betteraves, revendre une partie de mon matériel (ça coûte cher la photo astro
...), et consacrer le budget à un beau et grand bac
.
Voilà, donc merci de votre accueil, pour partager des expériences et vivre ensemble notre passion aquatique
Bien cordialement, jf.
J'ai actuellement un bac de 240L... vide... cause déménagement, et j'ai l'intention dans la nouvelle maison d'aménager une pièce au sous sol dédiée au bac, peut-être un plus grand d'ailleurs, genre 450L. Mon type de bac c'est hollandais, un tableau de plantes avec assez peu de poissons, mais des tranquilles.
Voilà, sinon je suis également un grand passionné de photographie astronomique, mais la météo du sud de paris, le travail et ma petite famille font que petit à petit, je vais me résoudre à ralentir mon activité nocturne sous les étoiles dans les champs de betteraves, revendre une partie de mon matériel (ça coûte cher la photo astro
Voilà, donc merci de votre accueil, pour partager des expériences et vivre ensemble notre passion aquatique
Bien cordialement, jf.
- Advance
- Modérateur

bienvenue Jean-François 
je te préviens, pas mal de "fishroom" ont été arretées car le travail demandé, et l'isolement lui font perdre de l'intérêt
et souvent, les memes personnes ne gardent qu'un immense bac dans le salon
je te préviens, pas mal de "fishroom" ont été arretées car le travail demandé, et l'isolement lui font perdre de l'intérêt
et souvent, les memes personnes ne gardent qu'un immense bac dans le salon
Ad'

- jf91
- Subadulte

héhé j'imagine bien oui. Bah, j'ai eu un bac dans le salon pendant des années, et franchement pour le côté pratique je préfère une pièce dédiée (avec eau, écoulements, pas de lumière directe). Et il n'est pas non plus question de monter tout un bazar avec élevages et compagnie, oula non , j'ai donné il y a plus de 25 ans alors à moi l'aquarium de repos, façon pantoufles