:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Présentation des membres

Ce forum vous permet de vous présenter
Règles du forum
Vous débutez ? ✅ consultez notre rubrique Débuter
Avatar du membre
thomas57
Subadulte
Subadulte
Messages : 943
Enregistré le : 10 janv. 2008, 19:05

Re: Présentation des membres

Message par thomas57 »

bienvenue a toi Filou :wink:
désolé pour les fautes d'orthographe
Avatar du membre
Maximus83
Juvénile
Juvénile
Messages : 390
Enregistré le : 04 oct. 2007, 14:59

Re: Présentation des membres

Message par Maximus83 »

Tiens, je viens de me rendre compte que je ne me suis pas présenté.

Ludovic, 35 ans, papa de 2 petits monstres et administrateur systèmes et réseaux à Toulon.
Aquariophile depuis un peu plus d'un an, je m'occupe d'un 180l (mon premier bac), d'un 300l depuis le printemps et je suis en train de mettre en eau un 20l crevettes.
Voili voilou.....même pas mal :D
Avatar du membre
léatine
Adulte
Adulte
Messages : 1361
Enregistré le : 15 févr. 2005, 20:04

Re: Présentation des membres

Message par léatine »

1 an et déjà 3 bacs, on sent quetu attrapé le virus !
Bienvenue à toi ! :wink:
Image
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" :wink:


Mes anciens bacs
Club Aquariophile de l'ENVT
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01

Re: Présentation des membres

Message par Advance »

bon trainage sur le forum Ludo :lol:
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Avatar du membre
yoyo74
Juvénile
Juvénile
Messages : 421
Enregistré le : 21 sept. 2008, 10:57

Re: Présentation des membres

Message par yoyo74 »

Bonjour a tous voila je me presente aussi, je m'apelle Yoann j'ai 19 ans je suis passione d'aquariophilie depuis pres de 5 ans j'ai achete mon premier aqua 180l juwel et depuis c'est ma grande passion s'est fou comme s'est interessant et magnifique au debut cetais vraiment dure :tete: jetais mal conseile mais maintenant que j'ai decouvert se super site et maintenant j'ai un 450l amazonien avec des discus :accord8: , mon reve quoi bon ya 2 3 truc a revoir mais ca y est je me debrouille plutot bien maintenant, a oui j'oubliai: BONNE ANNEE A TOUS :accord8:
Image
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01

Re: Présentation des membres

Message par Advance »

bienvenue et bonne année Yoann :D

on veut des photos de ton bac :P
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Avatar du membre
thomas57
Subadulte
Subadulte
Messages : 943
Enregistré le : 10 janv. 2008, 19:05

Re: Présentation des membres

Message par thomas57 »

Bienvenue Yoann
Advance a écrit :on veut des photos de ton bac :P
ah oui on veut en savoir plus :D :D
désolé pour les fautes d'orthographe
Avatar du membre
Emeline
Oeuf
Oeuf
Messages : 16
Enregistré le : 29 déc. 2008, 18:44

Re: Présentation des membres

Message par Emeline »

Bienvenue Yoann.
Paramètres de mon eau de conduite :
  • pH = 7 à 7.5
  • GH = 11
  • KH = 9
  • NO2 = 0 à 0.025
  • NO3 = 0 à 1
  • ni fer ni PO4
Avatar du membre
RareFantazy
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 112
Enregistré le : 19 déc. 2008, 17:37

Re: Présentation des membres

Message par RareFantazy »

Bonsoir,

Jme présente aussi, comme tout le monde. Mohamed Fraj, 21ans, je vis en Tunisie, aquariophile depuis 3ans, premier bac 660 litres :p (la photo de mon avatar). J'ai eu un groupe de 10 discus pendant plus d'an, mais jm'en suis séparé en Septembre dernier pour me consacrer aux scalaires beaucoup moins contraignants. J'attends maintenant un groupe de 10 scalaires blacks pour demain si tout va bien. :accord12:

Voila, c'est tout je pense. :wink:
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01

Re: Présentation des membres

Message par Advance »

bienvenue Mohamed (un seul m ?)
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Avatar du membre
Emeline
Oeuf
Oeuf
Messages : 16
Enregistré le : 29 déc. 2008, 18:44

Re: Présentation des membres

Message par Emeline »

Bienvenue Mohamed !
Paramètres de mon eau de conduite :
  • pH = 7 à 7.5
  • GH = 11
  • KH = 9
  • NO2 = 0 à 0.025
  • NO3 = 0 à 1
  • ni fer ni PO4
Avatar du membre
Fwedo
Prédateur
Prédateur
Messages : 3491
Enregistré le : 18 juil. 2007, 11:52

Re: Présentation des membres

Message par Fwedo »

Advance a écrit :Mohamed (un seul m ?)
Etant donné que l'écriture d'origine se fait en caractères arabes, j'imagine que le nombre de "M" dans la traduction française importe peu :) .

MUHAMMAD en arabe littéraire :wink:

Bienvenue à toi Mohamed et félicitations pour ton français parfait :wink:
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
Avatar du membre
RareFantazy
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 112
Enregistré le : 19 déc. 2008, 17:37

Re: Présentation des membres

Message par RareFantazy »

Merci à tous. :mrgreen:

J'ai toujours écris mon nom avec un seul "m", mais vous avez raison, car en arabe, il y a une accentuation de la lettre "m", ce qui donne le double "m" en français. :lol:

Merci pour la remarque du français Fwedo, je fais du mieux que je peux, même si j'ai un clavier américain QWERTY sans aucune lettre française (les accents, le C cédille...etc.), j'utilise pour ça le correcteur de Firefox. :accord8:
Avatar du membre
léatine
Adulte
Adulte
Messages : 1361
Enregistré le : 15 févr. 2005, 20:04

Re: Présentation des membres

Message par léatine »

Bienvenue à Yoan et Mohamed !
660L et 450L, du discus... que des grands et beaux bacs !
Image
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" :wink:


Mes anciens bacs
Club Aquariophile de l'ENVT
delup
Juvénile
Juvénile
Messages : 202
Enregistré le : 16 nov. 2008, 22:12

Re: Présentation des membres

Message par delup »

bon he bien moi aussi je viens de me rendre conte de l'existance de ce poste après environ 2 mois d'inscription. Alors je me présente.

Je m'appele sébastien je suis originaire de l'arrière pays niçois mais je vis à grenoble depuis 7 an maintenant, j'ai 24 ans et suis moniteur de ski ainsi que préparateur physique.

L'aquariophilie m'a toujours plus mais cela fait seulement quelques mois que je m'y suis mis de manière sérieuse j'étais plus orienté vers les bassins extérieurs avant j'en ai d'ailleur réalisé un de 250l dans le jardin de mes parents.

J'ai malheureusement comme beaucoup d'enfants eu des poissons rouges dans un bocal il y a une quinzaine d'années et je me rends conte aujourd'hui du calver qu'ils ont du endurrer.

Voilà je pense que tout est dit. Je possède un aquarium de 240l aménagé en aquaterrarium pour les deux tortues aquatiques que je possède et je vais bientôt mettre en place un 60l avec des redcheries et peut être quelques poissons mais on en discutera ensembla pour voir ce qui peut convenir en fonction de mes paramettres
Avatar du membre
Emeline
Oeuf
Oeuf
Messages : 16
Enregistré le : 29 déc. 2008, 18:44

Re: Présentation des membres

Message par Emeline »

Bienvenue à toi.
Paramètres de mon eau de conduite :
  • pH = 7 à 7.5
  • GH = 11
  • KH = 9
  • NO2 = 0 à 0.025
  • NO3 = 0 à 1
  • ni fer ni PO4
Avatar du membre
thomas57
Subadulte
Subadulte
Messages : 943
Enregistré le : 10 janv. 2008, 19:05

Re: Présentation des membres

Message par thomas57 »

Bienvenue :wink:



:cercle:
désolé pour les fautes d'orthographe
Avatar du membre
jf91
Subadulte
Subadulte
Messages : 899
Enregistré le : 11 janv. 2009, 23:03

Re: Présentation des membres

Message par jf91 »

bonjourà tous, et meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Je suis Jean-François, 41 ans, j'habite dans le sud de l'essonne. Passionné depuis des années (depuis que je suis gamin), je découvre les forums avec bonheur, foules de conseils et d'astuces.
J'ai actuellement un bac de 240L... vide... cause déménagement, et j'ai l'intention dans la nouvelle maison d'aménager une pièce au sous sol dédiée au bac, peut-être un plus grand d'ailleurs, genre 450L. Mon type de bac c'est hollandais, un tableau de plantes avec assez peu de poissons, mais des tranquilles.
Voilà, sinon je suis également un grand passionné de photographie astronomique, mais la météo du sud de paris, le travail et ma petite famille font que petit à petit, je vais me résoudre à ralentir mon activité nocturne sous les étoiles dans les champs de betteraves, revendre une partie de mon matériel (ça coûte cher la photo astro :( ...), et consacrer le budget à un beau et grand bac :wink: .

Voilà, donc merci de votre accueil, pour partager des expériences et vivre ensemble notre passion aquatique :)

Bien cordialement, jf.
Patience et longueur de temps....

"Amazzonia" en 60x40x40

Image
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01

Re: Présentation des membres

Message par Advance »

bienvenue Jean-François :D

je te préviens, pas mal de "fishroom" ont été arretées car le travail demandé, et l'isolement lui font perdre de l'intérêt
et souvent, les memes personnes ne gardent qu'un immense bac dans le salon :D
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Avatar du membre
jf91
Subadulte
Subadulte
Messages : 899
Enregistré le : 11 janv. 2009, 23:03

Re: Présentation des membres

Message par jf91 »

héhé j'imagine bien oui. Bah, j'ai eu un bac dans le salon pendant des années, et franchement pour le côté pratique je préfère une pièce dédiée (avec eau, écoulements, pas de lumière directe). Et il n'est pas non plus question de monter tout un bazar avec élevages et compagnie, oula non , j'ai donné il y a plus de 25 ans alors à moi l'aquarium de repos, façon pantoufles :wink: :wink:
Patience et longueur de temps....

"Amazzonia" en 60x40x40

Image

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité