:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

population pour 100L

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
fazerman

population pour 100L

Message par fazerman »

bonjour a vous
je vient d'acuerir d'un aquarium de 100L et je cherche des idées sur quel population je pouvais mettre dedans pour bien commencer.

je voudrais des poissons facile a elever et reproducteur pour augmenter leurs nombres sans trop de probleme ( je debute).

en attendant vos reponses.
merci
:wink:
Josette
Subadulte
Subadulte

Message par Josette »

Bonsoir,

Il faudrait que tu nous donnes les paramètres de ton eau du robinet pour que l'on puisse te dire quels poissons tu peux mettres. Il faut choisir les poissons en fonction de son eau et non le contraire. :D

A+
fazerman

re

Message par fazerman »

je ne sais pas encore je vient de le mettre en eau ( samedi matin).
dans 2 ou 3 semaine je le saurais le temps que sa ce mette en route.
MCL
Nageur libre
Nageur libre

Message par MCL »

Non, tu peux déjà nous donner les paramètres de ton eau du robinet, le ph, et la dureté ne changeront normalement pas d'ici 3 semaines sauf si tu fait des mélanges avec de l'eau osmosée ou si tu fait quoi que ce soit pouvant la modifier est ce le cas (filtration sur tourbe, ajout CO2 etc)
et le choix des poissons se fait en fonction du ph et de la dureté de l'eau ...
Ce qui va se passer dans ton bac, tu le sais sûrement si tu lis régulièrement ce forum, il va se mettre en place un cycle dans ton bac et pendant cette mise en place il va y avoir un pic de nitrite (mortel pour les poissons) qui reviendra à zéro et là tu pourras y mettre tes poissons ... Mais ce cycle ne fait pas changer les autres paramètres de ton eau ...
Amitié . MCL
fazerman

Message par fazerman »

je mesure ca demain et je vous le redit.
fazerman

Message par fazerman »

je l'ai mis en route samedi matin et j'habite en normandie

mon eau est a 25,5 °c.
PH: 7,6
KH: un peu plus de 20°d
GH: 16°d
No2: 0
No3: 50

voila mes parametres
_Fred_
Adulte
Adulte

Message par _Fred_ »

Bonsoir,

Si il s'agit de ton eau de conduite, mauvaise nouvelle.................................. :cry: mais avec 50 mg/l de nitrates, elles est impropre à l'usage en aquarium.

Il faudra utiliser une résine anti-nitrates ou bien diluer (fortement) cette eau avec de l'eau osmosée
@+
FredImage
fazerman

Message par fazerman »

j'ai fait se teste avec les barettes de test tetra 5 en 1 et c'etait plus pres de 25 que de 50 mg/L.
C'est vraiment pas bon? :(
Le reste est convenable? :?
(lumiere allumé 10h par jour, bulleur en route leger, mise en eau samedi matin )
fazerman
Oeuf
Oeuf

fazerman

Message par fazerman »

merci de vos reponse. :cry:
Perchesoleil
Nageur libre
Nageur libre

Message par Perchesoleil »

Bonsoir ! :)
Les bandelettes, c'est beurkkkkkk :wink:
Avant de jetter ton eau, vas te procurer des tests en petites fioles.
Le principe est le suivant :tu prends un echantillon de ton eau d'aquarium, et tu verses quelques gouttes de produit dessus.Le résultat est nettement plus précis.....Bon, c'est un peu plus cher, mais c'est nécessaire !!!! :wink:
Amicalement.......Nico
Se documenter, se renseigner, réfléchir et agir...
Ca, c'est l'aquariophilie.....
DIDIER95

qualité de l'eau

Message par DIDIER95 »

Bonjour,

Le plus simple est encore que vous passiez à la mairie de votre domicile pour demander un photocopie des analyses d'eau qui sont normalement faites une fois par moi. Si la secraitaire de mairie est sympa c'est gratuit !

Selon la zone il faut faire attention au taux de niotrates mais aussi aus résidus d'insecticides en zoine de culture (atrazine par exemple) car les poissons n'aiment pas bien ces substances.

Cordialement

D95
Antonio

Message par Antonio »

A part le taux de nitrates assez élevé ,comme poissons tu pourrais mettre 2 males et 6 femelles guppys et le meme nombre de platys.Si tu veux avoir des jeunes pour les mener au stade adulte et les conserver tu n'a qua mettre 1 male et 2 femelles guppys et platys ,ta population augmentera rapidement.