:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Recit d'un départ douloureux...

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
pathus95
Subadulte
Subadulte

Recit d'un départ douloureux...

Message par pathus95 »

Bonjour à tous,

Je viens vers car j'ai besoin de "réconfort",je viens effectivement de perdre mon mâle apisto borelli,à l'instant même.... :cry: :cry:
Je l'avais transféré de mon 140l dans mon 54l avec mon couple de lalia,suite à l'acquisition d'un jeune couple de nannacara annomala ne pouvant rester dans un si petit volume...J'y ai introduit en premier le mâle car bien moins difficile à attraper dans un aquarium densément planté (ndlr: mon 140l..) et introduit le femelle 3 semaines après ,après de multiples tentatives de peche... :evil:

Ils étaient donc ensemble dans le 140l au départ,de juillet 2008 à fin décembre (date du transfert) et depuis ,donc ,dans le 54l.Ils paraissaient s'y sentir bien,jusqu'à tout à l'heure ,en rentrant du travail,où j'ai trouvé mon mâle incapable de bouger et ne répondant pas à mes signes de la main,contrairement à d'habitude et aux autres habitants... :cry: :cry:

Je l'ai surveillé pendant 2heures,jusqu'au moment ou je l'ai vu se laisser porter par le courant en respirant très fort...je l'ai donc transferé dans mon petit bac de secours (20l..) avec un peu d'eau de l'aqua et sans filtration...Ça n'a duré que 10 minutes,j'ai pas pu le laisser souffrir ,il avait perdu ses couleurs et ne respirait pratiquement plus et bien sur ne bougeait plus... :oops: Donc direction le congèle pour une mort ,je l'espère "tranquille" ,meme si il me paraissait au 3/4 mort et direction le paradis (peut-être a défaut de l'avoir trouvé chez moi... :cry: :oops: )...

Je suis très déçu de l'avoir perdu,certains d'entre vous savaient au combien j'aimais et j'aime ce poisson ,c'est pas la première fois que je perds un poisson :oops: ,en revanche c'est la première fois que ma tristesse est si grande pour un de mes poipoi....

RIP Ulrich (comme l'appelait ma chere et tendre...)

cdt!

Ps: mes paramètres sont les mêmes dans mes 2 aqua ,mis a part les No3 ,un poil plus élevés dans le 54l

gH: 5 gH: 5
kH: 3 kH: 3
pH: 6.6 - 6.8 pH: 6.6 - 6.8
No2: 0 No2: 0
No3: 10 No3: 20
Fe: 1 Fe:1

Je change 15 à 20 % d'eau toutes les semaines,3/4 eau osmosée .

Edit: Comme je pouvais pas le laisser partir ainsi,je vais mettre une photo de lui ,pour que tout le monde voit comme il était beau....

Image
By pathus

Et par ailleurs,cette belle femelle ( avec de biens meilleurs couleurs depuis...) recherche un beau mâle ,capable de la protéger,fonder une famille... :accord8:

Image
Modifié en dernier par pathus95 le 18 févr. 2009, 15:51, modifié 1 fois.
"Mieux vaut prévenir que guérir!A moins que..."
Liade
Subadulte
Subadulte

Re: Recit d'un départ douloureux...

Message par Liade »

désolée :bof:
matthieu095
Juvénile
Juvénile

Message par matthieu095 »

Désolée, :( c'est des choses qui arrive..mais c'est toujours triste.
Recherche Plantes gazonnantes et test en gouttes!
OPH
Subadulte
Subadulte

Message par OPH »

Oui, désolé pour toi, c'est toujours énervant de perdre un poisson sans vraiment en connaître la cause.

En décemble en revenant d'un w-e passé hors de la maison, j'ai trouvé mon mâle rami mort dans un coin du bac sans rien comprendre... Il avait encore toutes ses belles couleurs, aucune trace de problème. :bof:

Aller, va vite trouver un nouveau mâle pour ta femelle et que ça reparte! :wink:
Olivier.
Fwedo
Prédateur
Prédateur

Message par Fwedo »

Aïe aïe aïe... Que dire? Que dalle. Si ce n'est un petit message de soutien. C'est toujours difficile de voir ça. Mais bon, la passion continue :wink:

A bientôt
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
sebinosaure
Adulte
Adulte

Message par sebinosaure »

Le départ DU poisson de l'aquarium est toujours difficile. J'imagine que tu ne regardais que lui et combien tu es déçu. C'est aussi ça l'aquariophilie, je te souhaite de trouver un beau remplaçant. A+
pathus95
Subadulte
Subadulte

Message par pathus95 »

Merci à tous... :accord9:
sebinosaure a écrit :Le départ DU poisson de l'aquarium est toujours difficile. J'imagine que tu ne regardais que lui et combien tu es déçu. C'est aussi ça l'aquariophilie, je te souhaite de trouver un beau remplaçant. A+
:cry: :cry:

Heureusement que j'ai mon couple de lalia (mon mâle est d'ailleurs en avatar..) et mon couple de nannacara dans l'autre bac qui ,apparemment,se sentent bien...Mais je vais retourner voir à mon magasin,il en a reçu courant semaine dernière...Mais bon,c'est bête,mais je ne les trouve pas aussi beau.. :poisson:

Je vous tiendrai au courant en fin de semaine! :accord8:

cdt!
Fwedo
Prédateur
Prédateur

Message par Fwedo »

Arf... Du coup tu as changé de photo :(
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
sebinosaure
Adulte
Adulte

@Fwedo: c'était un Rami je pense avant l'avatar.

@Pathus : Il y a 4mois, j'hésitais entres les nannacaraa et les laetacara. J'ai pris un couple de laetacara mais je trouve les nannacara superbs, comment sont les tiens niveau comportement ? Tu n'as pas de photos ? A+
Fwedo
Prédateur
Prédateur

Message par Fwedo »

sebinosaure a écrit :@Fwedo: c'était un Rami je pense avant l'avatar.
Exact :wink:
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
pathus95
Subadulte
Subadulte

Message par pathus95 »

Fwedo a écrit : Exact :wink:
:accord8: mais vous ne le trouvez pas beau mon colisa??? :evil: :evil: :mrgreen:
sebinosaure a écrit :@Fwedo: c'était un Rami je pense avant l'avatar.

@Pathus : Il y a 4mois, j'hésitais entres les nannacaraa et les laetacara. J'ai pris un couple de laetacara mais je trouve les nannacara superbs, comment sont les tiens niveau comportement ? Tu n'as pas de photos ? A+
Perso,je les trouve très actifs comparé aux autres cichilidés nains que j'ai pu avoir,la femelle a pris possession de sa demi noix de coco quelques heures seulement après leur introduction... :lol: Ils se montrent beaucoup et adorent faire les beaux quand j'approche de l'aqua... :accord12:

Le mâle est pour l'instant assez jeune ,il fait 3ou4 cm pas plus,tout comme la femelle!Donc je pense que son comportement va changer un poil durant sa croissance et si ponte il y a... :poisson: Donc pour l'instant il ne chasse pas trop la femelle,du moins ,il y a vraiment rein de méchant a déplorer et il n'est pas rare de les voir se "promener" ensemble :accord12: :accord8:

Pour conclure,je commence réellement à apprécier son comportement et si ponte il y a ,je ferai surement un topic dessus ,histoire de faire partager cela à ceux qui veulent! :cercle:

Cdt!

Ps: pour sebinosaure ,parce que tu t'appelles seb :accord8: ,alors je vais mettre une photo de mon couple :lol: :lol:

Voici mon mâle (j 'adore la tête qu'il fait.. :accord9: )

Image
By [URL=http://profile.imageshack.us/user/path

Et pour la femelle ,j'en ferai une ce soir ,en essayant qu'elle soit potable... :tete:
sebinosaure
Adulte
Adulte

merci :accord8:

C'est vraiment un beau poisson !