Je viens vers car j'ai besoin de "réconfort",je viens effectivement de perdre mon mâle apisto borelli,à l'instant même....
Je l'avais transféré de mon 140l dans mon 54l avec mon couple de lalia,suite à l'acquisition d'un jeune couple de nannacara annomala ne pouvant rester dans un si petit volume...J'y ai introduit en premier le mâle car bien moins difficile à attraper dans un aquarium densément planté (ndlr: mon 140l..) et introduit le femelle 3 semaines après ,après de multiples tentatives de peche...
Ils étaient donc ensemble dans le 140l au départ,de juillet 2008 à fin décembre (date du transfert) et depuis ,donc ,dans le 54l.Ils paraissaient s'y sentir bien,jusqu'à tout à l'heure ,en rentrant du travail,où j'ai trouvé mon mâle incapable de bouger et ne répondant pas à mes signes de la main,contrairement à d'habitude et aux autres habitants...
Je l'ai surveillé pendant 2heures,jusqu'au moment ou je l'ai vu se laisser porter par le courant en respirant très fort...je l'ai donc transferé dans mon petit bac de secours (20l..) avec un peu d'eau de l'aqua et sans filtration...Ça n'a duré que 10 minutes,j'ai pas pu le laisser souffrir ,il avait perdu ses couleurs et ne respirait pratiquement plus et bien sur ne bougeait plus...
Je suis très déçu de l'avoir perdu,certains d'entre vous savaient au combien j'aimais et j'aime ce poisson ,c'est pas la première fois que je perds un poisson
RIP Ulrich (comme l'appelait ma chere et tendre...)
cdt!
Ps: mes paramètres sont les mêmes dans mes 2 aqua ,mis a part les No3 ,un poil plus élevés dans le 54l
gH: 5 gH: 5
kH: 3 kH: 3
pH: 6.6 - 6.8 pH: 6.6 - 6.8
No2: 0 No2: 0
No3: 10 No3: 20
Fe: 1 Fe:1
Je change 15 à 20 % d'eau toutes les semaines,3/4 eau osmosée .
Edit: Comme je pouvais pas le laisser partir ainsi,je vais mettre une photo de lui ,pour que tout le monde voit comme il était beau....

By pathus
Et par ailleurs,cette belle femelle ( avec de biens meilleurs couleurs depuis...) recherche un beau mâle ,capable de la protéger,fonder une famille...