:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Présentation des membres

Ce forum vous permet de vous présenter
Règles du forum
Vous débutez ? ✅ consultez notre rubrique Débuter
MD

Re: Présentation des membres

Message par MD »

Bonjour,

bienvenue a tout les nouveaux membres

Si vous avez des questions n'hésitez pas nous somme là pour ça :poisson:
Avatar du membre
Liade
Subadulte
Subadulte
Messages : 940
Enregistré le : 17 déc. 2007, 19:23

Re: Présentation des membres

Message par Liade »

bienvenue à tous :accord12:
Et spécialement à la demoiselle Vicky :D
François57
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 23 févr. 2009, 08:22

François57 alias fran57

Message par François57 »

Bonjour,

beaucoup me connaisse déjà sous le pseudo fran57, j'ai perdu mon mot de passe et j'ai changer d'adresse e-mail, voilà pourquoi je me suis réinscris.

sa a changer sur le site, et c'est très bien, je voulais envoyé un mail à Nicolas mais je n'arrive pas ou un mp c'est pareil car il me demande à qui je veut l'envoyé mais je ne sais pas ou mettre le nom du destinataire.

@+ François57
@+ François57
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01

Re: Présentation des membres

Message par Advance »

le destinataire est à attacher à gauche ;)
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Avatar du membre
léatine
Adulte
Adulte
Messages : 1361
Enregistré le : 15 févr. 2005, 20:04

Re: Présentation des membres

Message par léatine »

Bon retour sur le forum, françois !
Image
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" :wink:


Mes anciens bacs
Club Aquariophile de l'ENVT
Avatar du membre
pleco3
Oeuf
Oeuf
Messages : 15
Enregistré le : 02 mars 2009, 12:26

Je me présente...

Message par pleco3 »

Salut a tous;
je m'appelle Mahel,j'ai 15 ans,je fait de l'aquariophilie depuis plus de 3ans,et actuellement j'ai un 92l asiatique surpeuplé...j'espere trouver ici des conseils pour mieux maintenir mes poissons. :poisson:
Merci a tous pour vos futurs conseils!
aquarium asiatique 92L:gouramis perlés,barbus cerises,barbus pentazonas,botias striatas,crossos.

Pourquoi faire aujourd'hui ce que l'on peut remettre a demain?
Avatar du membre
léatine
Adulte
Adulte
Messages : 1361
Enregistré le : 15 févr. 2005, 20:04

Re: Présentation des membres

Message par léatine »

Bienvenue Mahel !
Crée un topic à propos de ton aqua, tu devrais vite avoir les réponses que tu souhaites.
Image
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" :wink:


Mes anciens bacs
Club Aquariophile de l'ENVT
Avatar du membre
ptigolo56
Juvénile
Juvénile
Messages : 264
Enregistré le : 03 mai 2008, 18:18

Re: Présentation des membres

Message par ptigolo56 »

salut tout le monde
moi c'est Kévin , 16 ans
j'ai commencer l'aquariophilie a 9/8 ans avec deux poisson rouge dans un 35 litre :roll: je sais que c'est peu pour deux poisson rouge mais bon j'étais petit :roll:
Et a sa jour j'ai un bac de 240 litre planter , un bac de 50 litre planter également et un bac de 25 litre planter pour reproduction d'escargots .
voila :wink:
salutation
Avatar du membre
léatine
Adulte
Adulte
Messages : 1361
Enregistré le : 15 févr. 2005, 20:04

Re: Présentation des membres

Message par léatine »

Bienvenue sur le forum Kévin !
Image
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" :wink:


Mes anciens bacs
Club Aquariophile de l'ENVT
RiCoLaS
Adulte
Adulte
Messages : 1457
Enregistré le : 01 sept. 2004, 13:17

Re: Présentation des membres

Message par RiCoLaS »

Bienvenue à vous :D
MD

Re: Présentation des membres

Message par MD »

Bonjour et bienvenue à tous
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01

Re: Je me présente...

Message par Advance »

Bienvenue Mahel et Kevin
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
ojd2008
Oeuf
Oeuf
Messages : 23
Enregistré le : 08 mars 2009, 13:32

Re: Présentation des membres

Message par ojd2008 »

Bonjour à tous,

je dispose d'un aquarium entièrement équipé de 75l : j'ai 6 danios depuis un an.

En ce moment je suis un peu juste financièrement mais dans six mois je pense être membre à part entière de votre association :mrgreen:

Pour le moment je travaille à Paris, dans un an j'espère avoir un 120 litres mais je réfléchis : en tout cas c'est sûr quand je serais retraité j'aurais certainement un 250l avec un petit bac pour les plantes ou la repro.

Je suis passionné par les poissons "pyjamas" que je trouve très beaux (vifs et aussi très agréables à regarder lorsqu'ils se développent, à partir de 4cm on commence à avoir de vraiment beaux poissons).

Comme beaucoup quand j'étais plus jeune j'avais des guppys, mais mes préférences actuelles se portent plus sur les espèces ovipares comme le danio, c'est vraiment passionnant.

A plus et bonne continuation.
Aquarium équipé 75l (asiatique)
population: 6 poissons pyjamas
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01

Re: Présentation des membres

Message par Advance »

Bienvenue a toi :D
ojd2008 a écrit :En ce moment je suis un peu juste financièrement mais dans six mois je pense être membre à part entière de votre association :mrgreen:
fais comme tu peux :accord8:
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Avatar du membre
léatine
Adulte
Adulte
Messages : 1361
Enregistré le : 15 févr. 2005, 20:04

Re: Présentation des membres

Message par léatine »

Bienvenue ojd !
Image
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" :wink:


Mes anciens bacs
Club Aquariophile de l'ENVT
Avatar du membre
Catwoman
Oeuf
Oeuf
Messages : 19
Enregistré le : 10 mars 2009, 16:23

Re: Présentation des membres

Message par Catwoman »

Bonjour tout le monde !

Hé bien me voici ici pour en apprendre un peu plus sur l'aquariophilie... J'ai un bac de 100 litres depuis décembre 2007. J'avoue y être allée à l'instinc pendant plusieurs mois et... Ca n'a pas vraiment marché !!! :( J'ai vu mourir mes 3 scalaires un a un... Je sais, 3 scalaires dans un 100 litres... c'est nul... Mais je ne le savais pas à l'époque et le vendeur s'est empressé de me les vendre (ainsi que des cardinalis) sachant que j'avais un 100 litres...

Donc, actuellement, j'ai :
- 7 cardinalis (depuis 1 an)
- 10 rasbora (depuis hier !)
- 1 pléco petit format - je ne sais plus le nom (depuis novembre)
- 2 corydoras (un depuis novembre, l'autre depuis hier)

Je suis donc parmis vous pour faire en sorte que toute cette petite population évolue au mieux dans son environnement, sans reproduires mes erreurs du passé ;)

A bientôt sur les topics :)
Un petit poisson, un petit oiseau, s'aimaient d'amour tendre...
_____________________________________________
100 litres :
- 10 rasboras
- 7 cardinalis
- 1 corydoras
- 1 pléco :'(
Avatar du membre
Fwedo
Prédateur
Prédateur
Messages : 3491
Enregistré le : 18 juil. 2007, 11:52

Re: Présentation des membres

Message par Fwedo »

Un exemple à montrer à tous les débutants ici car il illustre deux choses :

1. Jusqu'où sont prêts à aller les vendeurs
2. Ta capacité à t'en être rendue compte

Rien que pour ça tu es pardonnée :mrgreen:

Bienvenue à toi.
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01

Re: Présentation des membres

Message par Advance »

la femme-chat qui s'intéresse aux poisson :lol:

Bienvenue sur le forum :D
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Avatar du membre
léatine
Adulte
Adulte
Messages : 1361
Enregistré le : 15 févr. 2005, 20:04

Re: Présentation des membres

Message par léatine »

Bienvenue à toi catwoman !
+1 avec fwedo
On a tous fait des erreurs, le principal c'est de s'en rendre compte et de chercher à y remédier !
Image
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" :wink:


Mes anciens bacs
Club Aquariophile de l'ENVT
MD

Re: Présentation des membres

Message par MD »

Bonjour et bienvenue à tous

N'hésitez pas à lire les articles dans le menu de gauche :wink:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité