:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[Pathus95]Photos diverses

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
pathus95
Subadulte
Subadulte

[Pathus95]Photos diverses

Message par pathus95 »

Allez je me lance ,voici donc quelques photos de mes écailles et de mes bacs (viendront plus tard,après la pousse de certaines plantes...).
Désolé pour la qualité des photos ,je fais de mon mieux... :oops:

Commençons par mon couple de nannacara anomala (140l)
Le mâle:
Image
By pathus

Image

Sa chère et tendre :
Image

Désolé pour le reflet...
Image

Mlle ancistrus (140l)
Image

Un de mes cory albinos (140l)... :roll:
Image

Mon couple de borelli (nouveau mâle introduit samedi dernier... :cry: )(54l)
Il a d'ailleurs pris possession des lieux avec Mme... :accord12:
Image
Image

sa petite femelle
Image

Mon couple de lalia (enfin un mâle qui passe les 6 mois à la maison... :evil: )(54l)
Image

Sa femelle
Image

Une red cherry mâle (et 2 petits escargots ... :) )
Image

Voila pour le moment. :accord8:

cdt! :cercle:
"Mieux vaut prévenir que guérir!A moins que..."
guppy_94
Adulte
Adulte

Re: [Pathus95]Photos diverses

Message par guppy_94 »

Jolies écailles! :P
Mlle ancistrus (140l)
Image
Pfff ... la chance, mon Mr N'ancistrus à moi, c'est Mr Moustaches avec ses bois de cerfs ... :roll:

Sinon j'aime beaucoup ton mâle lalia !! Il est avec tes apisto dans le 54L ?? La cohabitation se passe bien ?

Par contre j'aime moins ta femelle car ce ne sont pas les couleurs naturelles ... mais c'est déjà bien d'avoir une souche qui survit ... :evil:
100L Presque Amazonien
70L Communautaire
54L Guppys
20L Betta CT
13L Betta CT

Image
pathus95
Subadulte
Subadulte

Message par pathus95 »

guppy_94 a écrit : Pfff ... la chance, mon Mr N'ancistrus à moi, c'est Mr Moustaches avec ses bois de cerfs ... :roll:
Merci guppy et concernant l'ancistrus,j'aurais préféré avoir un mâle avec ses cornes mais je l'ai achetée trop petite...Mais elle fera connaissance avec un Mr ,dans mon 240l ,qui manque plus a être installe et mis en eau...(mon CAF bloque... :tete: )

La cohabitation entre les apisto et mes lalia se passent très bien depuis le debut (pourvu que ça dure...) mais je garde quand même un œil aguerri dessus,vu que je viens d'introduire un nouveau mâle borelli...(cfr:récit d'un départ douloureux... :cry: )
guppy_94 a écrit :
Par contre j'aime moins ta femelle car ce ne sont pas les couleurs naturelles ... mais c'est déjà bien d'avoir une souche qui survit ... :evil:
+1 pour la souche et concernant la femelle,je l'ai achetée petite l'année dernière et il est vrai que je n'avais pas trop fait gaffe aux reflets bleus... :tete: Mais comme elle est là depuis pas mal de temps et qu'elle s'entend bien avec le mâle,je ne peux pas l'enlever :mrgreen:

cdt!
pathus95
Subadulte
Subadulte

Message par pathus95 »

Allez hop,j'y retourne :mrgreen:

Un planorbe sur mes tenellus
Image

Mr colisa qui essaie toujours de manger les red cherry,mais il est bien trop prévisible et trop lent pour elle,du moins pour les adultes...Mais c'est marrant a voir,leurs combats "d'antennes" ... :mrgreen:
Image

Ma petite nympheae lotus ,arrivée avant hier de chez f*********c
Image

Une petite red-cherry dans de la cerato (attention madame,vous êtes dans le "quartier" de Mr colisa... :mrgreen: en plus vous êtes enceinte... )
Image

Le dessert de Mlle...
Image
Liade
Subadulte
Subadulte

Message par Liade »

superbes photos, j'adore :accord8:
thomas57
Subadulte
Subadulte

Message par thomas57 »

belles photos :wink: on pourrait avoir des photos des bacs :?:
désolé pour les fautes d'orthographe
MD

Message par MD »

Bonjour,

Le couple de nannacara anomala est superbe :accord8:
pathus95
Subadulte
Subadulte

Message par pathus95 »

Merci a tous pour ces compliments :accord8:

Pour info,depuis pas mal de temps je souhaitais passer en amazonien total (du moins ,en ce qui concerne les poissons et les paramatres..),c'est pour quoi j'ai fait un heureux sur ce site, en lui cédant mon groupe de rasbora :| et j'ai acheté par la suite (hier,donc je peux vous dire que j'attendais avec impatience que la lumiere s'allume... ,vu que j'avais éteint la lumière pour l'acclimatation...),un groupe de tetra citron dont j'étais amoureux depuis pas mal de temps ...(merci tetram :evil: :mrgreen: ) Et quel bonheur de les voir arborer l'aqua! :accord8: :accord9:

Donc voici une photo de mon 54l (désolé pour le floutage... :tete: )
Image

Mon 140l,après moultes réflexions,actions,je pense savoir ce que je veux et surtout ce que je peux faire (maintenance des plantes... :? ) en ce qui concerne la plantation :? ,donc j'attends que cela pousse bien pour bouturer un maximum (notamment les rotala rotundifolia ...) et essayer de créer des massifs...Il est pour l'instant ,disons,pas "très" beau... :|
Mais wait and see :mrgreen:
Image

le cote droit de l'aqua ,avec une belle echinodorus bleheri ,fraichement arrivée...Je compte faire un petit tapis de tenellus
Image
Image

Quelques photo ,pour le moins floues :blanc: de mon groupe de tetra citron arrive hier ,en pleine inspection des lieux... :mrgreen:
Image
Image

"l'attraction" du 140l me defiant du regard!(pour info,j'ai gagné :mrgreen: )...
Image

il est juste à côté de leur nid d'amour :D
Image

Mon crosso qui se repose(vivement que je mette en route mon 240l... :evil: )
Image

Fatiguante la vie d'un cory... :lol:
Image

Aller,j'arrête ici mon roman... :poisson:

Cdt! :cercle:
Ps:au passage,si quelqu'un a une astuce ou autre pour attraper le rasbora qu'il me reste ainsi que mes 2 nez rouge,je serai ravi... :accord8:
Mon frere se porte acquéreur (pour compléter ses bans...) mais je n'arrive pas à les attraper et je ne veux pas les stresser et encore moins stresser tout le monde...
Merci à vous! :accord8:
MD

Message par MD »

Bonjour,

Tu peux te servir d'une planche au dimension du bac pour limiter l'espace de nage des 3 individus que tu veux attraper et ensuite du coup il est plus facile de les pecher
pathus95
Subadulte
Subadulte

Message par pathus95 »

Bonsoir à tous,

Je viens de me lever de ma ptite sieste et "que vois-je"?
Madame nannacara en habit de princesse (hargneuse... :) )
Je voulais donc vous faire partager ce petit moment de bonheur ! :accord8: En revanche ça n'a pas l'air d'être le bonheur pour mon mâle qui est constamment chassé hors du nid d'amour...D'ailleurs,ils ont pondu (je pense...je ne vois pas les oeufs...)à un endroit bien "caché" ,repéré grâce aux allés et retours de Madame...Aller,les photos!

madame en tenue de combat:
Image
Image
Image

Et Monsieur qui tente une approche...
Image

Évolution de ma Nymphaea lotus:(introduite depuis 15 jours now..au passage,regardez-moi ce petit tetra citron... :fleur: ))
Image

(une bonne taille s'impose... :wink: )

Vicky
Alevin
Alevin

Message par Vicky »

j'ai aimé lire et regarder :accord12:
RiCoLaS
Adulte
Adulte

Message par RiCoLaS »

Ca pousse ca pousse :)

Pour le male, il s'y fera a force dêtre recalé par la femelle...

A chaque ponde ca sera pareil!
pathus95
Subadulte
Subadulte

Message par pathus95 »

Vicky a écrit :j'ai aimé lire et regarder :accord12:
Merci :accord8:
RiCoLaS a écrit :Ca pousse ca pousse :)
Oh que oui,je viens "d'élaguer" un petit peu ... :mrgreen:
RiCoLaS a écrit : Pour le male, il s'y fera a force dêtre recalé par la femelle...

A chaque ponde ca sera pareil!
Malheureusement,j'ai peur que Mlle ancistrus soit passée dans le coin... :evil: A l'allumage des néons ce matin,je l'ai vue derrière la feuille d'anubia ( arf ,j'ia bien fait de mettre une noix de coco... :? ) où il y a eu ponte... :x Elle a du s'en donner a cœur joie....Et les nannacara ,eux,se crêpaient le chignon dès le bon matin,pas très loin de lieu de ponte...Mais,en effet,la femelle étant bien plus hargneuse,le mâle s'est fait à l'idée de s'éloigner ,pour un temps,du nid d'amour... :accord8:
Mme,aujourd'hui,près du lieu de ponte...
Image

La prochaine sera la bonne! :roll: :wink:

pathus95
Subadulte
Subadulte

Message par pathus95 »

Bonjour,

Voici mon "nouveau" petit bac de 20l ,destiné à la repro de mes colisa lalia:(en espérant que ca marche... :wink: )
Image

Et les "amoureux" en question:
Image
Image
Image

Anomalie
Dc. Cailloux
Dc. Cailloux

Message par Anomalie »

vivement que ça fricotte!!!
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Sauf que dans 20 L, le male peut tuer la femelle.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
pathus95
Subadulte
Subadulte

Message par pathus95 »

scalaire92 a écrit :Sauf que dans 20 L, le male peut tuer la femelle.
Ceci n'est pas à exclure ,certes,donc tu penses que ce n'est pas envisageable?? :? Mais ne penses-tu pas que si le mâle avait voulu la tuer ,il aurait fait dans le 54l nan?

Il y a pas mal de sujets la dessus sur la toile et ils préconisent (en règle général) un petit bac de 20l rempli a moitié...
Et ils ne sont pas censé rester longtemps ensemble de l'aqua.

scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Assure toi, que la femelle, est un ventre enflé à jeune. Présence d'oeufs.

Que le male fait sa cour sans trop de violence.

Bref il faut surveiller attentivement. Sinon, elle pourrait refuser, et lui la tuer, parce qu'elle reste à proximité alors qu'elle ne veut pas.

Elle ne peut pas le fuir, mais lui ne peut comprendre cela, à cause du très faible volume.

Ne jamais oublier, que chez le Colisa Lalia, il n'y a un couple que le temps de la reproduction. Autant dire que c'est bref. Chez nous, on dirait des adultes volages :lol:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
pathus95
Subadulte
Subadulte

Message par pathus95 »

scalaire92 a écrit :Assure toi, que la femelle, est un ventre enflé à jeune. Présence d'oeufs.

Que le male fait sa cour sans trop de violence.

Bref il faut surveiller attentivement. Sinon, elle pourrait refuser, et lui la tuer, parce qu'elle reste à proximité alors qu'elle ne veut pas.

Elle ne peut pas le fuir, mais lui ne peut comprendre cela, à cause du très faible volume.

Ne jamais oublier, que chez le Colisa Lalia, il n'y a un couple que le temps de la reproduction. Autant dire que c'est bref. Chez nous, on dirait des adultes volages :lol:
Merci pour ces explications scal (j'ai ouvert un post à ce sujet ici : viewtopic.php?f=9&t=68108) et à vrai dire,j'attendais ta venue^^

pathus95
Subadulte
Subadulte

Message par pathus95 »

Bonsoir,

Après une petite trêve de séances photos et de réflexions en tous genres ,i'm back :mrgreen:
Petite modification effectuée au niveau de mon petit 20l initialement destiné à la repro de colia lalia,il est devenu un bac a betta!Après moultes réflexions sur le projet de repro,j'ai "préféré" le dédié à un jeune petit betta dont je suis tombé amoureux...(décidément :wink: )
Trop de bla bla ,tue le bla lba bla,passons aux photos :lol:

Vue d'ensemble de mon 140l et 20l:
Image

140l de plus près,avant la séance jardinage:
Image
après:
Image

Le 54l:
Image
Image

20l de "Jack":
Image