Merci a tous pour ces compliments
Pour info,depuis pas mal de temps je souhaitais passer en amazonien total (du moins ,en ce qui concerne les poissons et les paramatres..),c'est pour quoi j'ai fait un heureux sur ce site, en lui cédant mon groupe de rasbora

et j'ai acheté par la suite (hier,donc je peux vous dire que j'attendais avec impatience que la lumiere s'allume... ,vu que j'avais éteint la lumière pour l'acclimatation...),un groupe de tetra citron dont j'étais amoureux depuis pas mal de temps ...(merci tetram

) Et quel bonheur de les voir arborer l'aqua!
Donc voici une photo de mon 54l (désolé pour le floutage...

)
Mon 140l,après moultes réflexions,actions,je pense savoir ce que je veux et surtout ce que je peux faire (maintenance des plantes...

) en ce qui concerne la plantation

,donc j'attends que cela pousse bien pour bouturer un maximum (notamment les rotala rotundifolia ...) et essayer de créer des massifs...Il est pour l'instant ,disons,pas "très" beau...
Mais wait and see
le cote droit de l'aqua ,avec une belle echinodorus bleheri ,fraichement arrivée...Je compte faire un petit tapis de tenellus
Quelques photo ,pour le moins floues

de mon groupe de tetra citron arrive hier ,en pleine inspection des lieux...
"l'attraction" du 140l me defiant du regard!(pour info,j'ai gagné

)...
il est juste à côté de leur nid d'amour
Mon crosso qui se repose(vivement que je mette en route mon 240l...

)
Fatiguante la vie d'un cory...
Aller,j'arrête ici mon roman...
Cdt!
Ps:au passage,si quelqu'un a une astuce ou autre pour attraper le rasbora qu'il me reste ainsi que mes 2 nez rouge,je serai ravi...
Mon frere se porte acquéreur (pour compléter ses bans...) mais je n'arrive pas à les attraper et je ne veux pas les stresser et encore moins stresser tout le monde...
Merci à vous!