:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Questionnement sur les ancistrus

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Re: Questionnement sur les ancistrus

Message par Pecky »

bien sûr qu'on peut mettre en plusieurs, mais il faut un volume suffisant, et puis ne pas avoir en prime des corys, des apistos etc...
bref, leur laisser le fond à disposition, afin que chacun aie sa place...
et ça, la plupart des gens ne sont pas à même de le comprendre et de le faire...
Pecky
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Effectivemment il ne faut pas d'autres poissons inféodés au substrat dans l'aquarium, j'ai oublié de le préciser :oops:

Roland
Liade
Subadulte
Subadulte

Message par Liade »

Berbére l'ancistrus de ma fille à rejoind l'aquarium de 350l brut, samedi. Mesuré à sa ré-introduction, ce mâle acariatre fait ses 12 cm, barbu à souhait, j'ai remarqué que même ses nageoires latérales sont hirisées de picots.
Bref, Berbére a fait la connaissance de Rita, petite femelle albinos (jaune) de 7 cm: depuis ils convolent.
20 galets empillés de 10-15 cm, leurs ont donnés des idées de ré-aménagements sauvages du lieu de ponte: y a plus d'empillage, y a plus de sable, mais ils sont heureux!
Nous n'avons pas bien dormis (nous dormons à 5 m de l'aquarium (causes de réfection de notre chambre à coucher) les poipois aménageaient la leur, les galets ça fait un vacarme contre la vitre (bombée) de l'aqua.
le couple:

Image

Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Encore heureux, que tout à leur aménagement, et le bouleversement des galets,

n'est pas fait éclater la vitre !! :hein33:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Liade
Subadulte
Subadulte

Message par Liade »

ici réaménagement des galets et photo du pére qui garde ses oeufs, qu'on aperçoit en bas (tas orange)

Image

Image

promis quand tu entends les galets bouger ça fait peur :hein33: , mais d'un autre côté l'aqua à une façade de 1.8m sur 0.76 m de haur bombé, ça doit aller (j'éspère) :accord8:
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Oui ce sont des bons surveilleurs et defenseurs de leur ponte.

L'inconvénient, c'est qu'après on a du mal avec tous ces jeunes ancistrus,
surtout qu'il remet cela, réguliérement, pendant plusieurs années. Ce qui peut faire plusieurs pontes par mois.

Autant dire, qu'on peut crouler au final sous les petits ancistrus très rapidement.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Liade
Subadulte
Subadulte

Message par Liade »

je vais vérifier illico, un petit doute, que j'ai en repassant sur mes photos:
Le deuxième "gris" me semble être un mâle, pour le coup: moustaches, qui ne se voient pas en "vrais" :oops:
Les oeufs ont été transvasé dans le bocal hosto, ils sont éclos(15)! Marrant, petit globule orange avec 2 yeux et une fine queue: à suivre :bof:
paulop77
Juvénile
Juvénile

Message par paulop77 »

bonjour à tous...
Je me pose moi aussi quelques questions, j'ai un mâle ancistus dans un tube qui garde une vingtaine d'œufs. Cela dis j'ai 5 œufs qui sont tombés hors du tube je l'ai donc placé dans un filet juste a la sortie du filtre histoire que ça remplace la "ventilation" du papa....

J'ai un autre soucis, le tube se trouve dans un aqua communautaire avec beaucoup de crevettes, caridina, cherry, peut etre une centaine de crevettes dans mon 240L, des ampullaire environs 5. Tout ce petit monde peut il s'attaquer aux oeufs si le papa baisse la garde? devrais-je peut etre tous les placer dans le filet?
Image