:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Mais de quoi je me mêle ... !?

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
Avatar du membre
Fwedo
Prédateur
Prédateur
Messages : 3491
Enregistré le : 18 juil. 2007, 11:52

Re: Mais de quoi je me mêle ... !?

Message par Fwedo »

Ah oui mais non! Elle est pas bonne ma formule. Si le mec commence par une annonce, ça fait 100% d'annonces et donc division par zéro :roll:

Bon alors : annonces / (total + 1 - annonces) <= 2 :lol:

Comme ça :

1 ann + 0 msg -> 1.0 : <=2 -> OK
2 ann + 0 msg -> 2.0 : <=2 -> OK
3 ann + 0 msg -> 3.0 : >=2 -> Trop d'annonces. Impossible de valider
2 ann + 1 msg -> 1.0 : <=2 -> OK
3 ann + 1 msg -> 1.5 : <=2 -> OK
4 ann + 1 msg -> 2.0 : <=2 -> OK
5 ann + 1 msg -> 2.5 : >=2 -> Trop d'annonces. Impossible de valider

etc...

Ca a l'air de pas mal marcher ça, non?

EDIT : Mais il faudrait comptabiliser les paramètres annonces et total en nombre de sujets dans lesquels le mec intervient. Pas en nombre brut de messages. Car sinon, le pauvre va se retrouver rapidement bloqué et ne va pas pouvoir répondre aux offres faites dans sa propre annonce.

C'est pas simple en fait comme problème... :?
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
Avatar du membre
Cécile1
Oeuf
Oeuf
Messages : 26
Enregistré le : 23 mars 2009, 20:33

Re: Mais de quoi je me mêle ... !?

Message par Cécile1 »

Antoine91 a écrit :Bonjour :D


Pour moi, il est n'est pas question d'interdire à un nouvel inscrit de pouvoir passer une annonce, c'est le meilleur moyen pour qu'il aille s'inscrire ailleurs !

De plus, ce n'est pas vraiment "politiquement correct" pour une association :?

...

Tu sais, une personne correcte comprendra très bien la raison pour laquelle elle ne peut pas mettre une annonce directement . En plus 10 messages, c'est pas la mort si tu commence par te présenter et remercier ceux qui te souhaitent la bienvenue t'est déjà à3 ou 4 facile.

De plus ce que tu apelle "politiquement correct " pour une association est plutot pour moi une question de qualité. Mieux vaut 5 personnes correctes que 10 arnaqueurs car sinon les autres finiront par s'en rendrent compte et il ne restera plus que les arnaqueurs ... fin de l'association CQFD.
Fwedo a écrit :Ah oui mais non! Elle est pas bonne ma formule. Si le mec commence par une annonce, ça fait 100% d'annonces et donc division par zéro :roll:

Bon alors : annonces / (total + 1 - annonces) <= 2 :lol:

Comme ça :

1 ann + 0 msg -> 1.0 : <=2 -> OK
2 ann + 0 msg -> 2.0 : <=2 -> OK
3 ann + 0 msg -> 3.0 : >=2 -> Trop d'annonces. Impossible de valider
2 ann + 1 msg -> 1.0 : <=2 -> OK
3 ann + 1 msg -> 1.5 : <=2 -> OK
4 ann + 1 msg -> 2.0 : <=2 -> OK
5 ann + 1 msg -> 2.5 : >=2 -> Trop d'annonces. Impossible de valider

etc...

Ca a l'air de pas mal marcher ça, non?

EDIT : Mais il faudrait comptabiliser les paramètres annonces et total en nombre de sujets dans lesquels le mec intervient. Pas en nombre brut de messages. Car sinon, le pauvre va se retrouver rapidement bloqué et ne va pas pouvoir répondre aux offres faites dans sa propre annonce.

C'est pas simple en fait comme problème... :?
non pas simple mais très bonne idée aussi je trouve...
Today is the tomorrow you worried about yesterday, ...and ..all is well
MD

Re: Mais de quoi je me mêle ... !?

Message par MD »

Bonjour,

Clairement Fwedo tu t'égares complètement,

certes une refonte du forum PA serait une bonne chose si des personnes motivées et compétentes veulent s'en charger.... :mrgreen:

Mais à mon avis il ne faut pas faire de restrictions d'accès par rapport aux accès du forum PA, certes il faut que les annonces soient conformes avec la charte, ensuite....
De plus si tu regardes de près il y a plusieurs personnes qui ont postés des annonces sur ce forum et qui participe à d'autre forum, en cela je ne vois pas le problème ils veulent juste toucher plus de personnes....
Au passage tu peux aller sur plusieurs forum aquario où tu me retrouveras et dans certains je n'ai posté quasiment que des annonces tel que AA

Pour en revenir au sujet initial, moi ça ne me dérange pas de supprimer tous les commentaires hors sujets, c'est très simple un clic suffit, mais ce type de modération risque d'être mal perçu....
Avatar du membre
Fwedo
Prédateur
Prédateur
Messages : 3491
Enregistré le : 18 juil. 2007, 11:52

Re: Mais de quoi je me mêle ... !?

Message par Fwedo »

MD a écrit :Mais à mon avis il ne faut pas faire de restrictions d'accès par rapport aux accès du forum PA, certes il faut que les annonces soient conformes avec la charte, ensuite....
De plus si tu regardes de près il y a plusieurs personnes qui ont postés des annonces sur ce forum et qui participe à d'autre forum, en cela je ne vois pas le problème ils veulent juste toucher plus de personnes....
Au passage tu peux aller sur plusieurs forum aquario où tu me retrouveras et dans certains je n'ai posté quasiment que des annonces tel que AA
Oui, remarque, c'est vrai.

Pas facile, il y a des arguments qui se tiennent des 2 côtés :|

Y'a une autre solution (désolé Antoine :mrgreen: ) : laisser les gens commenter et négocier en public les prix. Donc en fait, continuer comme c'est aujourd'hui :mrgreen:
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
Avatar du membre
Cécile1
Oeuf
Oeuf
Messages : 26
Enregistré le : 23 mars 2009, 20:33

Re: Mais de quoi je me mêle ... !?

Message par Cécile1 »

sinon pourquoi ne pas discuter des prix et faire les commentaires en chat ?
Today is the tomorrow you worried about yesterday, ...and ..all is well
MD

Re: Mais de quoi je me mêle ... !?

Message par MD »

Cécile1 a écrit :sinon pourquoi ne pas discuter des prix et faire les commentaires en chat ?
Chacun est libre du choix, soit en MP, soit en Chat, soit MSN, soit sur le forum......
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Mais de quoi je me mêle ... !?

Message par scalaire92 »

Fwedo a écrit : Pas faux.

Bon alors plutôt que le rapport annonces / (total-annonces) ne dépasse pas 2 :wink:

Comme ça, ça laisse toujours la liberté de s'inscrire et commencer par une annonce. Si ensuite le nombre d'annonces par rapport au nombre d'autres messages devient trop énorme, alors seulement il a un message d'avertissement style "ho coco t'es pas sur le bon coin ici" (pas ce message la hein :lol: mais un synonyme traduit en politiquement correct :lol: ).


Oui mais si il trouve quelqu'un... c'est tant mieux pour lui, et tant pis pour le quelqu'un... :(
Pourquoi tant pis pour le quelqu'un ?? On les voit en magasin à plus de 5 euros très souvent. 6.80 et 6.20 samedi dernier, j'ai regardé à 2 fois j'ai cru que je m'étais trompé :shock: mais non c'est bien le prix affiché dans une chaine animaliére.

Le prix n'est qu'un élément parmi tant d'autres, tu dirais 50 euros la crevette, là ce serait un peu cher...

et pourtant en Asie, ils s'amusent à faire des crevettes à concours, et ils sont bien capable d'acheter et vendre à ce prix là une simple crevette :shock:



Non je suis d'accord, faire des commentaires, alors qu'on est pas intéressé sur une annonce ce n'est pas le bon endroit pour cela.

Faire des enchéres non plus, on nous demande ici justement, de ne pas mettre aux enchéres les ventes.

Tout au plus, on propose un prix. C'est pas les marchands de tapis, ni le marché...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Fwedo
Prédateur
Prédateur
Messages : 3491
Enregistré le : 18 juil. 2007, 11:52

Re: Mais de quoi je me mêle ... !?

Message par Fwedo »

Non pas des enchères, au contraire, le but est de faire baisser le prix (Oncle Picsou :lol: )

Ben justement, c'est l'ambiance marché que je recherche. Non? Pas bon?

Pfff... c'est po drôle :(
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
meul's
Juvénile
Juvénile
Messages : 245
Enregistré le : 04 févr. 2006, 17:08

Re: Mais de quoi je me mêle ... !?

Message par meul's »

alors je me permet d intervenir meme si je ne suis pas tres souvent sur le forum.
le probleme c est que si tu donnes, le " premier venu " ( l opportuniste de passage ) risque de se jeter dessus en se disant: au pire je ne le paye pas donc on verra le resultat.
ensuite il y a ceux qui vendent tout et n importe quoi. du genre des lentilles d eau, je trouve ca un peu abusé. je pense que pour ces personnes il y a clairement un but lucratif.
alors mettre un prix ( resonnable ) permet de faire un trie.
ensuite, rien n empeche de s arranger avec la personne par mp. perso pour des personnes souvent presentent sur le forum ou le debutant, ca me fait plus plaisir de donner du riccia par exemple que de le vendre.
par contre pour du discus par exemple, quand tu sais le boulot que ca represente pour les reproduire et bien les faire grandir, 15 ou 20 euros des jeunes de 6 a 7 cm, je ne trouve pas ca excessif.
donc je pense que les remarques faite ouvertement permettent de prevenir le debutant. et c est clair que si un jour il y a en un qui met sur une vente: faire offre, et que par mp il te dit: on m a proposé tant, si tu mets plus c est a toi. alors la, carton rouge.
Avatar du membre
Vince94
Modérateur
Modérateur
Messages : 3847
Enregistré le : 01 janv. 2007, 10:17

Re: Mais de quoi je me mêle ... !?

Message par Vince94 »

Allez j'en profite de mon passage pour mettre mon petit grain de sel !

Alors déjà sachez que je suis peut être le plus "chiant" des modérateurs en ce qui concerne la partie petites annonces (peut être une âme de vendeur refoulée à un moment dans ma vie) !

Mais je rejoins dans un premier temps complètement l'équipe modératrice qui part du principe que tant qu'il n'y a pas de débordements flagrants sur le fond du message il n'y a à priori pas lieu d'intervenir et deuxièmement le temps manque parfois pour la modération quotidienne.

Par contre pour rejoindre le message premier d'Antoine je trouve gonflant le fait que sur un grand nombre de messages certains viennent y mettre leurs commentaires et à ce moment là il y a 3 pages de messages pour 1 simple aquarium à vendre.

J'ai donc décidé d'aller jeter un oeil chaque soir même si je rentre tard ... et je verrai ce qu'il en est ... à bon entendeur.
Avatar du membre
Antoine91
Prédateur
Prédateur
Messages : 4142
Enregistré le : 06 oct. 2004, 13:29

Re: Mais de quoi je me mêle ... !?

Message par Antoine91 »

Nomdoudiou ... ça va saigner !!! :mrgreen:
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12

Re: Mais de quoi je me mêle ... !?

Message par TeTRaM78 »

Et les opossums vaincront!
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
Cécile1
Oeuf
Oeuf
Messages : 26
Enregistré le : 23 mars 2009, 20:33

Re: Mais de quoi je me mêle ... !?

Message par Cécile1 »

Ben voilà une idée qu'elle est bonne
Today is the tomorrow you worried about yesterday, ...and ..all is well
MD

Re: Mais de quoi je me mêle ... !?

Message par MD »

Vince94 a écrit :I'm be back
:mrgreen:

:flood:

je :arrow:
automodération^^

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité