On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
là, c'est un aquarium de "rechange" pour diminuer la population de mon bac de 125l, en surppuation! 90l!
Ce sont des photos lors de l'arrvée des poissons, 1 1/2 mois aprés sont démmarrage.
J'avais reçu mon aquarium à Noel , il y a 1 an et 2mois! Nous avions éouté le vendeur de GV, ils nous avait fait notre population complétement mauvaise:
-2 m guppy et 6 femelles
-un ancystrus
-2 siamois
-2 octo
-15 bebes néons
-2 bébés gyrino gris
-4 corydoras, dont 1 n'était pas de la même espèce.
-1 panga mon préféré
-4 crevettes japonica et une méchante avec pinces, nouvelle erreur dans le lot.
Nous avions dû séparé les deux siamois trés vite, ils se bagaraient trés méchament et les deux gyrinos (un est mort dans une peirre avec des trous), nous avons donné "Bisous" le deuxième aux voisin , il est dans un 600l, il mesurait 15-20 cm, il avait tué mon panga
Les néons, il m'en reste 5 sur les 15, n'étaient pas dans les bons paramétres au début, ils ont vécu +/-1 ans quand même, ils sont en train de partir les uns aprés les autres, dommage! Ils ont souvent pondu.
les 2 octo sont morts trés vite, maman m'a explqué pourquoi.
C'est moi qui voullais ces poissons-là, et aprés quand maman faisait des recherches sur internet , elle m'a expliqué, toutes les erreurs...et je dois dire qu"elle ramenait les poissons au vendeur, en se fâchant tres fort sur lui!
Beaucoup de petits guppy.