:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[MD]Ma batterie et mes repros

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Advance
Modérateur
Modérateur

Re: [MD]Ma batterie et mes repros

Message par Advance »

MD a écrit : si un jour je me décide à franchir le pas ce sera le prix que je les vendrais dans mon magasin, mais bon pour l'instant ce n'est qu'une idée mais qui ne verra surement jamais le jour :cry:
un magasin Aquariophilie.org ?
Scalaire a eu aussi la tentation de monter une boutique
si chaque y met un peu du sien, on pourrait avoir une boutique de et pour les passionnés :lol:
pourquoi ne pas voir avec Charly en plus :lol: :lol:

je :arrow:
l'espoir fait vivre, et faut que je décompresse un peu ... mes concours commencent dans 2 jours :mrgreen:
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Vince94
Modérateur
Modérateur

Message par Vince94 »

MD a écrit :non ça mange pas beaucoup ces petites bêtes là :roll:
Entre 0 et 2 mois 10 nourrissages par jour de nauplies soit l'équivalent de 3 bouteilles de 1.5L de nauplies
Entre 2 et 3 mois 8 nourrissages par jour au congélé et un peu de vivant
Entre 3 et 4 mois 6 nourrissages par jour congelé et nourritures sèches
Entre 4 et 6 mois 4 nourrissages par jour

Comment tu t'es débrouillé pour réussir à nourrir autant de fois par jour ?

MD a écrit :Le congelé j'avais acheté en gros ça m'est revenu à 70€, les cystes idem 50€ les 500gr

Tu t'es approvisionné où ?

A propos tu as fonctionné avec nauplistar tout le long de la croissance ?

Bon sinon je vais voir comment ils sont en vrai. :wink:
MD

Message par MD »

Le gros soucis dans ce type de projet est de pouvoir garantir les rentrées d'argent, eh oui j'ai une maison à remboursée et un enfant, j'aurais été "libre" je pense que j'aurais franchi le pas surtout que mon père m'avait aidé à préparer le dossier et faire les simulations....

@ Vince : Les 2 premiers mois je rentrais exprès plustot du boulot (je commencais plustot aussi) afin d'être rentré à 16h30 / 17h et ensuite nourrissage toutes les 30 à 45 min suivant la taille des estomacs
Le nauplistar uniquement les 2 premiers mois

Puor la vente en gros je ne ma rappel plus du nom exact, faut que je retrouve la facture, c'était une entreprise qui fournissait aussi les zoo et autres, mais ils livraient en région avec un montant minimum de commande
Vince94
Modérateur
Modérateur

Message par Vince94 »

Par contre j'ai hâte de découvrir ton nouveau projet une fois terminé (enfin du mois son lancement).

D'ailleurs ce sera l'occasion de venir faire une petite escale dans les locaux Morganiens !
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Tu t'es bien débrouillé pour avoir un prix :accord12: et en plus tu as vu à peu près juste pour la quanité de nourriture non ??

Boulot de fou, il faut l'avoir fait au moins une fois avec un tel poisson, pour se rendre compte de ce que c'est...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

en tout cas, chapeau !
et maintenant, j'espère te voir par chez mi pour que tu vois tes petiots en vrai et pourquoi pas qu'on se fasse une bouffe à la maison de famille en pays de bray à la belle saison avec d'autres aquariophiles ?
il y a un grand jardin et les enfants seront les bienvenus... avec même deux lits et qq fauteuils si les petits ont besoin de faire une sieste au calme dans la maison...
Pecky
MD

Message par MD »

Re,

Pas de problème Vince tu es le bienvenu

Voilà j'ai retrouvé le lien pour la nourriture congelée :
http://www.st-laurent.fr/
Vince94
Modérateur
Modérateur

Message par Vince94 »

MD a écrit :Re,

Pas de problème Vince tu es le bienvenu

Voilà j'ai retrouvé le lien pour la nourriture congelée :
http://www.st-laurent.fr/

Merci pour le lien.

Et je passerai avec plaisir ... je bois du café ! :mrgreen:

Dis moi pour la construction de tes cuves tu as déjà fait ? Ou ce sera ta première ?
MD

Message par MD »

C'est la première que je fait de A à Z et en plus pour compliquer un peu c'est avec des glaces récupérées donc moins facile qu'avec des neuves bien découpées, découper du verre de 8mm eh bien c'est pas facile quand ça ne casse pas....

D'habitude je faisiais simplement de la bidouille, changer les renforts, remplacer une vitre, refaire les joints intérieurs

Mais ce n'est pas si compliquer que ça et j'ai même pas trop mal réussi les joints, je suis assez fier de moi :mrgreen:

Reste la mise à l'épreuve on verra si ça ne fuit pas de trop :|
Flintstones
Prédateur
Prédateur

Message par Flintstones »

C'est clair que Morgan a fait un sacré boulot. :accord12: :accord12: :accord12:
Et moi j'arrive même pas à garder vivant mes repro de corydoras... :(
Heureusement que j'arrive à reproduire mes crevettes, chacun son truc. :accord8:
Modifié en dernier par Flintstones le 24 avr. 2009, 12:18, modifié 4 fois.
Image <-- Mes bacs
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

Flintstones a écrit :Et moi j'arrive même pas a garder vivant mes repro de corydoras... :(
? :mrgreen:
MD a écrit :Reste la mise à l'épreuve on verra si ça ne fuit pas de trop :|
sont beaux tes joints transparents, y'a pas de raisons qu'ils ne soient pas étanche :accord8:
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
MD

Message par MD »

Bonjour,

Beaucoup de personnes m'avaient demandées de faire un article sur la maintenance et reproduction des scalaires, j'ai mis mes vacances à profit pour le terminer :
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... um_scalare_

Vu que je suis en vacance chez mes parents par contre je n'ai pas avancé sur la batterie :cry:
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

c super ça morgan.
merci beaucoup !
Pecky
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

qq corrections orthographiques, pour le reste, l'article est tip top !!! :accord8:

Une fois les œufs fécondés il faut attendre environ 48 heures pour voir les premières larves sortir des œufs, souvent les parents aident les petites larves à sortir en mâchonnant les œufs.

Les reproductions sont relativement aisées à obtenir en revanche l'élevage de jeunes larves jusqu'à une taille subadulte est beaucoup plus dure.

Durant les 2 premiers mois en parallèle des nourrissages "manuels"

Pour le congelé, petite astuce mettre un peu d'ail bien pilé mélangé à la nourriture afin d'éviter les vers intestinaux.

Et environ 2000L d'eau changée

La première sélection se situe au moment de la nage libre, dès que vous constater que certaines larves ne sont pas encore à la nage libre alors que les autres le sont depuis au moins une journée, il faut se séparer des larves.
Ensuite la deuxième sélection intervient au bout de 3 semaines, moment où les larves passent au statut d'alevins en prenant la forme triangulaire typique du scalaire.

Par la suite une troisième sélection pourra être faite pour écarter les individus ne rentrant pas dans les critères de formes ou de robe souhaités.
Pecky
MD

Message par MD »

Merci Elodie,

Corrections faites :accord8:
MD

Message par MD »

Bonjour,

Des petites news, la réorganisation de la batterie avance bien, le bac de 120L qui était au milieu est passé tout en haut vu que j'ai vidé le bac j'en ai profité pour mettre des décantes internes biobox 1 qui sont collées sur les extrémitées du bac.
la nouvelle cuve ne fuit pas :mrgreen: les décantes sont aussi collées, il me reste encore les supports pour les vitres de dessus à coller, je vais la mettre en place ce week end, la mise en eau se fera surement dans la foulée.
Voilà sinon j'ai récupérer des racines et pierres sympa pour décorer tout ça.
J'en ai profité aussi pour revoir tout mon rangement de l'environnement de la batterie afin que tous soit facilement accessible et facilement rangeable....
Ce soir je m'attaque à l'électricité : éclairage, alimentation indépendante pour chaque bac et repérage de chaque prises.

Dès que tout ça aura pris un peu plus forme je vous mettrais des photos :wink:
Flintstones
Prédateur
Prédateur

Message par Flintstones »

les photos !!! les photos !!! les photos !!!
:mrgreen:
Image <-- Mes bacs
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

on a hâte de voir ça...
moi, j'ai enfin mis des photos de mes bacs art-déco sur le blog ;)
Pecky
MD

Message par MD »

Bonjour,

Après une journée intensive, la voilà enfin en eau, décorée et plantée 8)
Version quasi définitive car à terme je vais changée la cuve du haut par une cuve de 100*40*30

Place aux photos :
Une vue d'ensemble :
Image

Le futur bac de 60L spécifique Ramizeri :
Image

Le futur bac de 60L spécifique A. viejita (si j'en trouve :roll: )
Image

Le futur bac de 80L de ???? pas encore décidé :oops: (trop de choix sur la stock list de Charly)
J'avais mal calculé pour la quantité de sable :roll:
Image

Le futur bac de 80L spécifique Discrossus filamentosus (avec une petite racine :mrgreen: )
Image

Le spé crevettes (avec des guppy de chez scalaire)
Image

Le bac d'alevinage qui acceuille en transition les L129
Image
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

ça évolue bien tout ça. :)
pour ma part, j'ai fait un gros nettoyage dans mes bacs hier... et comme ça aujourd'hui, j'ai ABSOLUMENT RIEN FOUTU... mon dieu que ça fait du bien... c'était pas arrivé depuis....pffffff ... 2 mois au moins...

tiens aujourd'hui avec un bon ami à moi, on a parlé de toi... en bien :) ;)
Pecky