:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[MD]Ma batterie et mes repros

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
MD

Re: [MD]Ma batterie et mes repros

Message par MD »

Pecky a écrit :tiens aujourd'hui avec un bon ami à moi, on a parlé de toi... en bien :) ;)
En bien j'espère :wink:

Je viens de faire toute la stock list de C. EON et je pense que je vais prendre aussi des Apistogramma cf pulchra Novo Aripuana
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

hmmmm...
moi ce qui me tente bien en fait une fois que j'aurai déménagé, ce sera un apistogramma incubateur buccal...
simplement parce que j'aime observer différents types de modes de reproduction, et le comportement prime un peu sur le physique dans mes choix personnels...
je suis de plus en plus séduite par les incubateurs buccaux...
et comme je peux pas me permettre d'avoir 36 espèces différentes vu qu'il faudra déjà que je loge correctement (enfin !) les poissons que j'ai déjà... je vois pas trop grand niveau apisto pour l'instant... donc avec les acrensis j'ai une monte sur substrat, et comme ça j'aurais l'incubateur à observer...
et par la suite, j'aviserais, mais je tiens à ce que tout le monde soit logé correctement...
donc j'arrête pas de dire non non non à tout ce qu'on me propose... (si c pas une pitié, on me propose de jolis pichons en plus)...

sinon, j'ai parlé de toi avec le papa de mes acrensis ;) en bien... :)
Pecky
MD

Message par MD »

Bonjour,

Cette semaine dans mon bac où sont maintenus mes trifasciata j'ai retrouvé un alevin de trifasciata.
Malgré les amandae et les guppy il a réussi à survivre, visiblement vu sa taille et les dernières pontes que j'ai eu j'estime qu'il devait faire partit d'une ponte survenue entre fin mars et début avril.

Je l'ai isolé dans mon bac de grossissement avec 4 alevins guppy et il va bénéficier d'une petite cure de nauplies

Une photo :
Image

Comme le dit l'expression tout pour un :wink:
Pied tendre
Adulte
Adulte

Message par Pied tendre »

Jolie surprise! :accord12:
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

en voilà un qui va être chouchouté :)
Pecky
MD

Message par MD »

Bonjour,

Aujourd'hui je met à jour mes sujets car certains me demandent des nouvelles :mrgreen:

Le petit trifasciata grandit doucement mais surement :wink:

La batterie prend forme, une vue d'ensemble :
Image

Pour l'instant je ne suis pas encore fixé sur les espèces (sauf que ce sera du cichlidés nains) ni sur leur emplacement

Le bac du haut :
A gauche PH 6.8 KH 4 (j'avais oublié de mettre de la tourbe dans le filtre ....)
Image

A droite PH 6.3 KH 3
Image

Le bac du milieu :
A gauche (futur Discrossus filamentosus) PH 5.5 KH 1, A droite PH 4.8 KH 1
Image

D'ici quelques semaines les photos des nouveaux pensionnaires :wink:
Flintstones
Prédateur
Prédateur

Message par Flintstones »

:accord12: :accord12: :accord12:

Cichlidés nains, ? Rami ? si oui, je suis dans tes futurs acheteurs :wink:
je suis entrain de préparer un petit projet, pour faire simple une grosse étagère dans mon sous sol...
Afin d'y mettre 2 bac de 240 L, et surement d'autre plus petit sur le 3 ieme plateau.
Image <-- Mes bacs
MD

Message par MD »

Je vais avoir des ramis sauvages mais ils seront maintenus dans le 360L :wink:
Flintstones
Prédateur
Prédateur

Message par Flintstones »

donc pas de repro (ou des survivor)...
Tu les a eu ou ?
Image <-- Mes bacs
rachidjillali
Oeuf
Oeuf

Message par rachidjillali »

bonjour,
je suis avec attention l'évolution de ta batterie de reproduction, je compte m'inspirez de ton expérience pour en faire une similaire dans mon garage.
j'opte pour des bacs nus, sans souci de l'aspect esthétique.
bon courage
MD

Message par MD »

Bonjour,

Elle va encore évoluer dans les mois à venir afin d'être plus pratique :
- remplacement du bac du haut par un bac de 100x40x30 pour faciliter l'accès pour la maintenance
- mise en place d'un système de changement d'eau automatique indépendant pour chaque bac (bricolage maison)
- remplacement de la cuve d'alevinage / repro par une cuve de 160L (100x40x40) évolutive qui pourra être divisée en 1, 2 ou 3 suivant mes besoins avec paroi amovible laissant passer l'eau
- rajout d'une seconde étagère à coté de celle ci pour y mettre un bac de maintenance supplémentaire et une batterie de petits bacs (4/5) de 10 à 20L pour y faire des bacs pour les jeunes alevins et élevage de nourriture vivante.

Donc voilà pas mal de changement en perspective dont je vous tiendrait informer au fur et à mesure de leur mise en place :wink:
rachidjillali
Oeuf
Oeuf

Message par rachidjillali »

je te suis avec attention,
je compte pour ma part utiliser des étagéres d'administration avec portée de 85 et 35 cm de profondeur,
en prenant un maximum en hauteur de 40 cm cela correspondrait à un volume brut/bac de 120 litres.
pense tu que des étagéres pareille (corniére percée de 35 mm) puissent suppporter un tel poids qui va se répercuter en trois(nombre de bacs).
MD

Message par MD »

Salut,

Moi j'ai acheté une étagère de 90x40 pour faire du stockage elle supporte 350kg par tablette pour 40€ chez casto
Ma prochaine étagère qui me servira pour y mettre des bacs fera les même dimensions que la tienne et je l'ai payé 20€ chez brico dépot avec un poids maxi de 220kg par tablette.

Donc tout dépend de ton étagère mais dans le doute sans les données constructeurs je ne tenterai pas, vu le prix d'une neuve .....
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

et au fait tu sais quoi morgan ?
tes scalaires ont pondu dans le communautaire hier, encore heureux, ils avaient tout bouffé ce matin et avaient rejoint le groupe...
Pecky
MD

Message par MD »

Tant mieux s'ils rejoignent le groupe car ils sont encore un peu jeune pour commencer à s'accoupler et surtout souvant ça freine voir stoppe la croissance de la femelle :?

T'as des photos récentes :mrgreen:
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

pas encore, cette semaine et la semaine prochaine sont bien chargées niveau planning... :oops:
Pecky
MD

Message par MD »

Une mise à jour sur mes repros actuelles,
en gros j'ai quasi plus de place et les nauplies et daphnies tournent à fond :mrgreen:

Apitogramma cf agassizii Tefe mutum (SVG) :
Image
Image

Apistogramma bitaeniata mamuri (SVG) :
Alevins à 1 jour de nage libre
Image

Alevins à 15 jours avec la mère qui les surveille bien :mrgreen:
Image

Apistogramma trifasciata rio guapore :
Jeune alevin de 1 mois :
Image

Jeune male de 3 mois :
Image
RiCoLaS
Adulte
Adulte

Message par RiCoLaS »

Tu as fais doublons ;)

Superbes les photos et les ptits, sacré croissance et bonne santé :accord8: :accord12:
MD

Message par MD »

Non pas de doublons, celui ci est spécifique à mes repros :wink:

D'ailleurs je vais détailler un peu plus les paramètres de ces repros :
A. agassizii : PH 5.5 Conductivité 90µs T28°
A. bitaeniata : PH 4.5 Conductivité 70µs T26°
A. trifasciata : PH 5.5 Conductivité 90µs T26°

Nourrissage 2 fois par jour au nauplie d'artémia
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

doublon de ton message, il s'inscrit 2 fois l'un derriére l'autre avec les mêmes photos :wink:
sur ce sujet ici, regarde un peu plus haut MD.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant