:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Vers blanc dans le sol

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
flowh
Oeuf
Oeuf

Vers blanc dans le sol

Message par flowh »

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur le forum et jusqu'a present j'ai toujours réussi à résoudre mes problemes grâce au forum mais la je seche.

Je viens de m'apercevoir que le sol de mon aquarium grouillé de vers blanc !
Je pensais au depart que c'etait des racines de plantes mais en regardant de plus pret celle-ci bougent ... berkkk !

Pour les presentations, il s'agit d'un aquarium de 60L avec substrat, une 20aines de guppys, un "faux" otocinclus, un ancitrus, un poisson que je ne connais pas et evidemment ces vers blancs ...
Je me doute que tout ceci est bien trop pour la taille de ce bac.

Mes nitrates sont assez bas, par contre les phosphates sont a 0,8 mg/L, j'ai donc mis une résine pour resoudre ce probleme, que je viens de mettre hier.
Je renouvelle 5 litre d'eau par semaine.

Une photo des ces vilaines betes:
Image

Merci d'avance.
Rhadamanthe
Subadulte
Subadulte

Re: Vers blanc dans le sol

Message par Rhadamanthe »

Bon, je ne dirais rien sur ta population, hein, mais tu auras deviné qu'elle est pas du tout adaptée à ton bac et tes infos sont super incomplètes. :D

Pour les vers c'est bizarre que tes poissons ne les mangent pas, je veux dire au moins les guppys devraient le faire. Perso je serais content d'avoir ces vers dans mon aqua, ça ferait de la bouffe vivante gratuite pour mes poipois. Tente quelques jours de jeûne pour tes poissons, les guppys devraient fouiner vers le fond.

PS : j'ajouterais juste que tu devrais renouveler plus d'eau, t'as un 60 litres et en général on table sur 10%, soit 6 litres pour toi, mais c'est pour un bac équilibré. Le tiens est surpeuplé, donc tu devrais vraiment faire de gros changements d'eau, ça règlerait ton problème de phosphates et très probablement d'algues que je devine sur la photo.
Image
Ultima Troll
Subadulte
Subadulte

Re: Vers blanc dans le sol

Message par Ultima Troll »

Joli élevage ^^
Si t'es en surproduction, mes corydoras adoreraient ce type de population :lol:
À travers ma ruine allez donc sans remords,
Et dites-moi s’il est encor quelque torture
Pour ce vieux corps sans âme et mort parmi les morts ?