Tout d'abord je tiens à m'excuser pour la piètre qualité des photos, n'ayant qu'un téléphone à ma disposition.
J'ai besoin d'avis, conseils et information au sujet de 3 variétés de plante que je maintien dans mon aquarium.
1/ Nymphea lotus :
La plante principale a produit une pousse secondaire éloignée de 30cm ! La pousse secondaire possède même un bulbe sur laquelle est sortie une feuille et d'autres feuilles sont sorties à quelques centimètres

Ma question est la suivante est ce que la taille de cette pousse secondaire va devenir aussi imposante que la principale ? ça ne me semble pas être le cas et je suis tenté de la mettre à l'avant plan. Est ce une bonne ou une mauvaise idée ?
2/ Riccia
Il y a 2 mois j'ai introduit une racine sur laquelle j'ai 'posé' de la riccia à l'aide de morceau de moustiquiaire et de fil nylon.

Je ne sais pas s'il faut attendre encore un peu avant de tailler et si il y a une technique particulière pour éviter de tout arracher. J'avoue que j'appréhende un peu et que je le sens moyen pour réussir une coupe à raz mais pas trop quand même, si un expert passe dans le coin pour me donner des conseil ça serait top.
3 / Je sais que j'en demande beaucoup vu la qualité des photos mais si vous avez des suggestions sur l'agencement général du bac elles sont les bienvenues.

Ce qui choque c'est évidemment l'arrière plan d'égéria en total déliquescence du à la température élevée actuellement. Ont elles une chance de repartir ? Je voulais faire un tapis de pogostemon helferi, mais force est de constater qu'avec le temps, ça pousse irrémédiablement en hauteur et l'effet tapis n'y est plus du tout...