:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Mon 700 litre

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Shany
Oeuf
Oeuf

Mon 700 litre

Message par Shany »

Rebonjours a vous je vous présente un des mes aquarium c'est un 700 litre de type africain .. plus précisément fluviatile. J'ai tenté de représenter une berge rocheuse d'un affluent du fleuve Congo .
Image
un des habitant du bac .. un cichlidé joyau .. il y en a 4 :
Image

Il me manque des fougère du Congo et des anubias nana .. je risque aussi d'avoir des Anubias Mother plants ..
Pour l'instant il y a seulement 4 Hemichromis Lifalili et 1 Ctenopoma acutirostre ..
Tom38
Juvénile
Juvénile

Re: Mon 700 litre

Message par Tom38 »

:accord12: Magnifique...j'adore :D.

Le fond de l'aquarium, c'est toi qui l'a fabriqué ?
Et le truc sur la vitre de droite, c'est bien un test pour le CO2 ? Si oui, ça te sert à quoi ?
« On reconnaît la grandeur et la valeur d'une nation à la façon dont celle-ci traite ses animaux. »
Gandhi
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Je ne sais pas trop comment tu as fait ton fond décor, mais si tu avais pu intégrer dans le décor les tuyaus à droite, cela aurait donner un effet plus saisissant encore.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
maldoror418
Prédateur
Prédateur

Message par maldoror418 »

:accord8: magnifique :accord8:

Le décor de fond est superbe
1 récifal 150 litres
Shany
Oeuf
Oeuf

Message par Shany »

Tom38 a écrit ::accord12: Magnifique...j'adore :D.

Le fond de l'aquarium, c'est toi qui l'a fabriqué ?
Et le truc sur la vitre de droite, c'est bien un test pour le CO2 ? Si oui, ça te sert à quoi ?
Merci ...
Pour le fond c'est un back to Nature : http://www.backtonature.se/english/bild ... 50_800.gif
Oui c'est un test de co2 permanent car j'ai un système de co2 .. il me sert a savoir le taux de co2 dissous dans l'eau
Voici le systeme de co2
Image
Image
Shany
Oeuf
Oeuf

Message par Shany »

scalaire92 a écrit :Je ne sais pas trop comment tu as fait ton fond décor, mais si tu avais pu intégrer dans le décor les tuyaus à droite, cela aurait donner un effet plus saisissant encore.
Je vais tenté de mettre la barre de rejet plus haute .. comme sa ont va moins la voir
sebinosaure
Adulte
Adulte

Message par sebinosaure »

Shany a écrit :
Oui c'est un test de co2 permanent car j'ai un système de co2 .. il me sert a savoir le taux de co2 dissous dans l'eau
Je m'étais fait la même réflexion, c'est totalement inutile pour des anubias... :?

Le décor est superbe !
Shany
Oeuf
Oeuf

Message par Shany »

sebinosaure a écrit : Je m'étais fait la même réflexion, c'est totalement inutile pour des anubias... :?

Le décor est superbe !
Bien je l'avais avant .. quand j'avais d'autres plantes plus demandeuses en Co2 .. mais il me sert aussi a contrôler mon Ph en effet j'utilise le co2 pour baisser mon Ph .. quand il est dans la zone verte je sais que mon ph est a 6.8 environ
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Je connais pas super bien le Fluviatile Africain, mais de ce que j'en devine, ce serait plutot des eaux assez courantes, assez vive, assez oxygénée ??

Si c'est bien le cas, alors l'injection de CO2 n'est probablement pas compatible. Parce que je suppose fort logiquement que pour oxygéner l'eau et faire du courant, il y a des dispositifs pour brasser la surface de l'eau, pour qu'il est un maximum d'échange air/eau. Ce brassage de surface, chasse le CO2 et incorpore de l'air (donc de l'oxygéne) dans l'eau du bac.

donc d'un coté injection de CO2 pour enirchir en CO2 et de l'autre brassage pour enrichir en O2. C'est pas compatible puisque le 2eme chasse le premier ! :bof:

Le pH est il si important que cela, pour les poissons en question ?
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Shany
Oeuf
Oeuf

Message par Shany »

scalaire92 a écrit :Je connais pas super bien le Fluviatile Africain, mais de ce que j'en devine, ce serait plutot des eaux assez courantes, assez vive, assez oxygénée ??

Si c'est bien le cas, alors l'injection de CO2 n'est probablement pas compatible. Parce que je suppose fort logiquement que pour oxygéner l'eau et faire du courant, il y a des dispositifs pour brasser la surface de l'eau, pour qu'il est un maximum d'échange air/eau. Ce brassage de surface, chasse le CO2 et incorpore de l'air (donc de l'oxygéne) dans l'eau du bac.

donc d'un coté injection de CO2 pour enirchir en CO2 et de l'autre brassage pour enrichir en O2. C'est pas compatible puisque le 2eme chasse le premier ! :bof:

Le pH est il si important que cela, pour les poissons en question ?
Il y a des rivières rapides et lentes lol ... Pour se bac .. j'ai voulu recrée un berge rocheuse d'une rivière lente .. donc un ph- neutre voir même légèrement acide .. la race de Cichlidé que j'ai choisis sont de type rivière lente .. c'est pas comme des steatocranus casuarius qui eu sont vraiment fait pour les fort courants . Donc mon eau et peu brassé
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Qui dit rivierre lente, dit racine et débris organique dans l'eau. l me semble donc que tourbe et racine serait plus indiquée pour abaisser le pH et le laisser en tampon légérement acide que l'injection de CO2. En l'absence de plantes, il n'y a pas de consommations ou très peu étant donné les plantes présentes, de CO2. Tu pourrais avoir éventuellement des soucis avec les poissons, par un taux de CO2 trop important, malgré la régulation par controleur pH. Enfin bon, tu verra bien...
maldoror418
Prédateur
Prédateur

Message par maldoror418 »

D'autant que l'injection de CO2 seule, ne baisse pas des masses le pH. J'avais 7,5 quand j'ai commencé il y a 2 mois. J'ai 7 maintenant ......... mais avec plus d'un tiers d'eau osmosée.

Alors le rôle du CO2 :?: :?:
1 récifal 150 litres
ethan
Adulte
Adulte

Message par ethan »

ça dépend du Kh, remous à la surface ou pas..
Shany
Oeuf
Oeuf

Message par Shany »

Bonjours a tous juste un petit up des nouvelles plantes arrivé :
Image
Image
Image

Quelques un des habitant du bac : perche léopard Image
poisson papillon : Image

Je trouve que pour des plantes a croissance lente mes anubia pousse vite lol .. depuis environ 1 mois j'ai 3 a 5 nouvelles feuilles sur les divers plants ... cool
keukeul
Oeuf
Oeuf

Message par keukeul »

Salut Shany,

Ton bac est vraiment superbe,je ne me lasse pas de le regarder.Bon coté population,j'y aurais bien vu un bon gros rhombeus mais ça tu t'en doutes :lol:

Bonne continuation.
sebinosaure
Adulte
Adulte

Magnifique cette perche léopard :love:

EDIT: j'ai cherché un peu sur le net, j'ai trouvé aucune infos, tu sais nous parler un peu plus de cette espèce ? :P
Shany
Oeuf
Oeuf

Message par Shany »

keukeul a écrit :Salut Shany,

Ton bac est vraiment superbe,je ne me lasse pas de le regarder.Bon coté population,j'y aurais bien vu un bon gros rhombeus mais ça tu t'en doutes :lol:

Bonne continuation.

lol je sais .. mais dit toi que c'est juste partie remise .. :D :D
Shany
Oeuf
Oeuf

Message par Shany »

sebinosaure a écrit :Magnifique cette perche léopard :love:

EDIT: j'ai cherché un peu sur le net, j'ai trouvé aucune infos, tu sais nous parler un peu plus de cette espèce ? :P

Ctenopoma acutirostre
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=544
C'est vrai qu'elle est belle .. c'est pas des motif très commun pour un poisson
ethan
Adulte
Adulte

Message par ethan »

C'est bizarre, il ne donne pas l'impression de faire 700L ton bac..peut etre le fond qui donne cette impression..ou les plantes à feuilles assez larges..
sebinosaure
Adulte
Adulte

Super ! J'adore tout ce qui sort un peu du commun, je ne connaissait personne qui avait cette espèce, sa robe est vraiment superbe ! Tu la nourris comment ?