:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

j'ai des trous dans les feuilles

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
pierrick le triste
Oeuf
Oeuf

j'ai des trous dans les feuilles

Message par pierrick le triste »

Bonsoir j'ai un petit probléme avec une de mes plantes elle a des trous sur les feuille les plus vielle je me demande si les poissons ou les crevettes peuve faire sa

Image
Image
christopher50
Juvénile
Juvénile

Re: j'ai des trous dans les feuilles

Message par christopher50 »

tu a quoi comme poisson?
pierrick le triste
Oeuf
Oeuf

platy ; rerio ; tetra serpae pour les crevettes se sont des Caridina multidentata

edit il y a aussi un ancistrus
christopher50
Juvénile
Juvénile

ha ba cherche plus c'est t'est ancitrus . il sont embetent avec sa mais bon mais leur des rondelle de concombre et il vont arreter.

ha j'ai aussi des danio rerio par contre a tu fait des porter car moi oui et il on fait des danio leopard et c'est super beau .
pierrick le triste
Oeuf
Oeuf

nan je n'en est que 2 sa ne fait pas longtemp que j'ai un bac et il et pas tres grand en plus je ne savais pas qu'il en faut plusieur mais bon avec mon future bac j'en ferais d'autre
christopher50
Juvénile
Juvénile

il te faut 1 femelle pour un male .mais il sont tres dure a reconaitre , les femelle sont souvent plus claire et aussi un peut plus grosse mais va a ton magasin le matin sa sera bien plus simple tu voit les male nager apres les femelle . :D
pierrick le triste
Oeuf
Oeuf

ok je ferais sa mais si tu me dit que la femmelle et plus grande et que le matin le mal et derriere elle bah je doit avoir un couple parceque j'ai le cas chez moi.
en sinon pour mon probléme de plante je teste sa se soir merci :)
christopher50
Juvénile
Juvénile

les femelle sont pas toujour plus grande que le male avec c'est poisson la tout est aleatoire mais les femelle on souvent un ventre un petit plus gros a pas grand chosse il faut bien regarder et elle est quelque fois plus claire .mais comme je t'est dit le plus imple c'est le matin au lever du soleil le male cours avec la femelle pour lui faire des petits mais bon il en arons jamais si il sont dans un aqua comunautaire .

et si un jours tu veut des petit danio previen moi je te direr comment je fait.
pierrick le triste
Oeuf
Oeuf

ok je voit avec le chef ( ma femme lol ) pour mettre en eau un petit 20 litres pour les platy car je vien de voir que les alvins se fond manger dans l'heure qui suis leur aparition lol apres pour les reiro 20 litres sa suffi ou il faut plus enfin je dit sa mais dejas le temp de mettre des plantes et de faire le cycle je pense pas faire sa avant fin aout ( ouais il y a aussi les vac donc je prend plus de temp lol )
christopher50
Juvénile
Juvénile

ba de toute fasson les danio rerio tu les mes juste une nuit dans le petit de 20 l donc sa suffit .

donc voila comment je fait :je m'es le couple 1ou 2 male pour 1 femelle dans un aqua apart qui est planter de mouse de java je les laisse une nuit dans l'aqua , le lendemain matin vers 11h je remet les parent dans le comunautaire, et dans 2 jour on voit quelque petit bete qui se promene dans l'aqua de reproduction si sa a bien marcher ,apres tu doit atendre 1 semaine avant de les nourires avec de la nouriture special alevin.

mais si sa a marcher atend toi a en avoir une petite 100eme mais il faut pas si'nquieter les plus faible mourons .

avec moi cette methode marche a tout les coups .

demain mes oeuf de danio devrait eclore si sa a marcher . :D
pierrick le triste
Oeuf
Oeuf

oki merci je ferais un teste quand mon petit bac sera pres dans l'autre avec les crevettes et les autres poisson sa ne marchera pas
christopher50
Juvénile
Juvénile

eu non si il sont avec d'aute poisson il n'y a aucun risque que sa marche.

mais je vais essailer dans quelque temp de voire si je peut metre pluseur espece a se reproduire en meme temp dan le bac et apres je les enleve .je n'est jamais encore esailer .
pierrick le triste
Oeuf
Oeuf

bah si tu ne place que des alvin sa doit pouvoir se faire si les parent ne sont pas la parceque mes platy il mange tout leur bebe meme pas drole :lol:
théo-amateur
Adulte
Adulte

Message par théo-amateur »

Petite info t'as quelle age christopher ???
FREE FISH
christopher50
Juvénile
Juvénile

moi j'ai 17 ans et sa fait 4 ans que je suis dans les poisson d'eau chaude et depuis tout petit que j'était avec des poisson rouge .

c'est a cause de mes faute d'orhtographe je presume.
juikio
Adulte
Adulte

Message par juikio »

tout d'abord, un petit coup de gueule (gentil!), tes photos font 10 mpixels et plus de 3 mégaoctets, avec 2 mégapixels voir 0.8, ce serait mieux (une petite pensée pour ceux qui ont une connexion lente), et ça apporterait autant d'informations.

Je ne suis pas du tout convaincu que ces trous soient dus à des poissons ou escargots, as-tu vérifié tes substances nutritives (NO3, PO4, Fe...)?
christopher50
Juvénile
Juvénile

je pence que les trous proviennent de son ancistrus avec un peut de nouriture stille concombre ou salade devrait faire . :D
pierrick le triste
Oeuf
Oeuf

toute mes excuse pour la taille des photos je n'y et pas penser promie je reduit la taille la prochaine fois :oops:
donc j'ai fait une decouverte hier soir apres avoir mi une rondel de concombre ( ouais je teste tout se qu'on me dit ) et j'ai trouver une petit escargo dessus je doit en faire quoi et d'ou vient il ?
pour les composente de mon eau je n'est jamais fait de teste je suis un debutant et vue le prix de mallette je pense pas pouvoir en prendre une se moi si donc je passe samedi chez mon marchant qui vas me le faire :lol:
bon voila et encore desolé pour les photos
christopher50
Juvénile
Juvénile

pour l'ecargot perso je les laisse tous vivre car il n'ettoye bien pour leur petite taille,
mais il faut se renseigner sur cette escargot quand meme , comment est t'il .

il peut etre venu d'une plante que tu a acheter il y a peut de temp .

et pour les test de l'eau je le fait aussi en animalerie qui me dit se qu'il faut que je change ou non et en plus c'est gratuit donc pourquoi acheter une mallette qui coute tres chere .
pierrick le triste
Oeuf
Oeuf

pour l'escargo il a une forme le conne sur le coter quand il sera plus gros je vous donne une photo et j'ai demander sur le chet on peut les laisser et sa doit venir de la dernier plantes que j'ai pris.

pour les teste de l'eau je ne savais pas qu' on pouvais le faire dans les magazin j'ai vue sa hier en passent voir se qu'il me faut pour faire mon bac de repros