bonjour
je voudrait savoir qu'elle plante je pourrait mettre dans mon aquarium amazonien au premier, au milieu et au fond sachant que côté poisson j'ai des nez rouges, des cardinalis, des xipho et un cory. mon aquarium fait 120L. faudra t-il que j'achéte un systeme de CO2 ou pas ?
planter un bac amazonien
-
alimae
- Oeuf

Re: planter un bac amazonien
Bonjour,
Perso dans mon bac j'ai
Alternanthera reineckii
Lilaeopsis brasiliensis
Echinodorus (il en existe plein de variétés)
Cabomba (perso j'ai Ceratophyllum demersum qui n'est pas spécifiquement amazonien)
Ludwigia repens
...
Et sinon, ce lien peut peut être te donner des idées
http://www.ivanov.ch/biotope/-amaz/Amazonien.html
Le co2 accélérera probablement la croissance mais je ne pense pas que ce soit indispensable si tu as un substrat sous le sable et que tu mets un petit peu d'engrais de temps en temps ca poussera tout seul.
Sinon attention, je crois que les xyphos ne demandent pas la même eau que les cardinalis :/ (un peu plus dure et basique pour les xyphos que les cardinalis) à confirmer par des plus connaisseurs que moi
Perso dans mon bac j'ai
Alternanthera reineckii
Lilaeopsis brasiliensis
Echinodorus (il en existe plein de variétés)
Cabomba (perso j'ai Ceratophyllum demersum qui n'est pas spécifiquement amazonien)
Ludwigia repens
...
Et sinon, ce lien peut peut être te donner des idées
http://www.ivanov.ch/biotope/-amaz/Amazonien.html
Le co2 accélérera probablement la croissance mais je ne pense pas que ce soit indispensable si tu as un substrat sous le sable et que tu mets un petit peu d'engrais de temps en temps ca poussera tout seul.
Sinon attention, je crois que les xyphos ne demandent pas la même eau que les cardinalis :/ (un peu plus dure et basique pour les xyphos que les cardinalis) à confirmer par des plus connaisseurs que moi
-
christopher50
- Juvénile

moi j'ai:
cerato
Echinodorus amazonicus
Cabomba
mouse de java
et une petit plante qui resemble a de l'herbe mais en tout petit .
cerato
Echinodorus amazonicus
Cabomba
mouse de java
et une petit plante qui resemble a de l'herbe mais en tout petit .
-
scalairedu63
- Oeuf

merci mais je voulé savoir si on peiut les trouvé en animaleri
- jf91
- Subadulte

si j'ai bien compris, tu veux savoir s'il est possible de trouver ce type de plantes en animalerie, c'est bien ça ? parce que j'ai un peu de mal à lire ça, un peu de respect pour les lecteurs ça ne fait pas de mal...

la réponse est oui, cela dépend des arrivages. Surtout bien faire attention, ce n'est pas parce qu'une plante ou un animal que l'on désire acheter est disponible qu'il faut sauter dessus... bien regarder les conditions de maintenance, et ne pas hésiter une seconde à différer son achat si cela semble douteux... il vaut mieux rentrer chez soi sans rien que poster avec un titre catastrophe dans un forummerci mais je voulé savoir si on peiut les trouvé en animaleri
-
scalairedu63
- Oeuf

je ses justement je vait regarder les paramètre des plantes et de mon aquarium pour voir si c'est compatible
-
christopher50
- Juvénile

oui on trouve tout en animalerie . tu leur dit que c'est pour un bac amazonien .
mais prend pas que des grand plante il et faut aussi des moyenne est de petite .
et essai aussi de prendre des plante qui se multiplie rapidement mais bon apres c'est chaqun c'est choix et puis il faut qu'elle soit aussi au meme niveau d'eclerage que ton aqua .
par ex il faut pas prendre des plante qui on bessoin de beaucoup de lumiere si tu na pas de neon dans ton aqua .
et il y a aussi des plante utile par ex la cerato sa aide contre les algues .
ou aussi les lilaeopsis novae zelandiae elle sont bien pour les alevin (il peuvent se cacer dedans et sa te fait un supr sol d'herbe avec le temp )
mais bon apres il faut voire se que a ton magasin .
perso je vais pas dans les petite boutique d'animalerie car il font tous pour qu'on leur achete leur chose (meme si il save que c'est nul ).
mais prend pas que des grand plante il et faut aussi des moyenne est de petite .
et essai aussi de prendre des plante qui se multiplie rapidement mais bon apres c'est chaqun c'est choix et puis il faut qu'elle soit aussi au meme niveau d'eclerage que ton aqua .
par ex il faut pas prendre des plante qui on bessoin de beaucoup de lumiere si tu na pas de neon dans ton aqua .
et il y a aussi des plante utile par ex la cerato sa aide contre les algues .
ou aussi les lilaeopsis novae zelandiae elle sont bien pour les alevin (il peuvent se cacer dedans et sa te fait un supr sol d'herbe avec le temp )
mais bon apres il faut voire se que a ton magasin .
perso je vais pas dans les petite boutique d'animalerie car il font tous pour qu'on leur achete leur chose (meme si il save que c'est nul ).
- jf91
- Subadulte

ce n'est pas cela que je voulais dire, ça j'imagine que quand tu as décidé d'un type de plante, tu le connais. Ce que je voulais dire c'est se méfier des infâmes marigots qui tiennent lieu de bacs dans certaines animaleries.je ses justement je vait regarder les paramètre des plantes et de mon aquarium pour voir si c'est compatible
- maldoror418
- Prédateur

[*]tu leur dit que c'est pour un bac amazonien .[*]
A mon avis, ce sera du chinois pour beaucoup de vendeurs.
Tu dois aller avec ta liste et regarder l'état de ce que tu veux acheter et tu te renseignes sur les arrivages.
A mon avis, ce sera du chinois pour beaucoup de vendeurs.
Tu dois aller avec ta liste et regarder l'état de ce que tu veux acheter et tu te renseignes sur les arrivages.
1 récifal 150 litres
-
scalairedu63
- Oeuf

ok merci.
perso j'ai déjà fait de mauvaises expériences avec des vendeurs en animalerie donc je me méfie de ce qu'ils disent
perso j'ai déjà fait de mauvaises expériences avec des vendeurs en animalerie donc je me méfie de ce qu'ils disent
-