:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

BAC DE 100L ES SUFISENT?????????????????????????????????????

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
REDMASTER-boss

BAC DE 100L ES SUFISENT?????????????????????????????????????

Message par REDMASTER-boss »

bonjours :D :D ses encore mois je prevois me faire un aquarium je suis aller dans un magasin est j'ai vue un bac de 100l a 77euro faut il sauter sur l'aucase ou chercher plus grand :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: merci de vos reponce d'avance :D :D
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée

Message par berny »

:D bonsoir a toi,
juste si je peux me permettre , si tu fais un ou deux smilies c'est pas plus mal et ca fait plus "serieux" si je peux dire... la c'est qd meme un peu farfelu ! tes posts.
:arrow: 100l pourquoi pas,mais tu comptes faire quoi comme aquarium? eau douce je pense ? tu veux quoi comme poissons?
:arrow: comme beaucoup de monde dit, pour debuter plus l'aquarium est gros mieux c'est ,moin complique. tu as fait le tour des ventes sur internet d'aua d'occas? regardes bien partout et surtout prends ton temps,car une fois que tu l'auras ,suivant ce que tu disais et ton budget tu pouras plus changer de si tot...
susteme debrouille je suis certain que tu trouveras mieux pour pas beaucoup plus cher....
amicalement cyril
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image

Image
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Salut,

Il faut juste savoir une chose : un bac n'est jamais trop grand !

Voici cependant les criteres qui limitent la taille d'un bac dans l'ordre d'importance :

:arrow: Le cout
:arrow: La taille du bac par rapport a la place de libre chez soi
:arrow: Le poids

Il faut toutefois respecter un mini de 60L utiles...
A partir de 100L, on commence a se faire plaisir avec de petit poissons. A partir de 200L, on peut bien s'amuser pour la deco. A partir de 300/400 litre, on peut s'intérréssé a des poisson plus gros ou territoriaux : Scalaire, Discus, Cichlidé, etc...
Apres, au dessus tout est permis...
A+
Damien
SuperNiko
Nageur libre
Nageur libre

Re: BAC DE 100L ES SUFISENT?????????????????????????????????

Message par SuperNiko »

REDMASTER-boss a écrit :j'ai vue un bac de 100l a 77euro faut
Moi j'ai payé mon 180L 76 euro d'ocasion sur un site d'enchère, en parfait état, avec le meuble, l'eclairage et tout ce qu'il faut...

Je pense qu'en cherchant un peu, et en ne te précipitant pas, tu pourrais trouver un plus gros bac sans te ruiner...
Vive les poissons rouges !!