:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

papiliochromis ramirezi

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
ninie25
Oeuf
Oeuf

papiliochromis ramirezi

Message par ninie25 »

bonsoir... j'avais un couple de papilio et il y a un peu moins de 1 sem, la femelle est dcd comme ça (pouf!!!). Il n'y avait aucun signe qui montrait kel allait mourir. Je l'ai vu tombée ds le fond de mon aquarium juste avt L nageait encore!!! Enfin... depuis kel est morte le mâle reste ds un coin de l'aquarium la ou se trouve le buller et qlq plantes et le déffend. Il attaque tt poisson qui s'approche. G regardé s'il n'y avait pas d'oeufs (on ne c jamais!) mais rien. A part ça il se porte bien. G voulu aller lui rechercher une compagne mais mon vendeur n'en avait plus, il doit en recevoir prochainement... Qu'est ce qui pourrait expliquer son comportement :?: :?:
Perchesoleil
Nageur libre
Nageur libre

Message par Perchesoleil »

Bonsoir ! :)
Le ramirezi est un poisson très exigeant tant au niveau des qualités: de l'eau, de l'agencement du bac et de ses co-locataires.....
Ton bac(eau, agencement) doit être de type amazonien et habité par des poissons calmes !
Donc, les questions à se poser sont :
-Quels sont les paramètres de ton eau(pH,GH,NO3,NO2,.....)?
-Quels sont les autres occupants du bacs ?
-Ton bac est-il bien planté ?
Amicalement........Nico :wink: [/u]
Se documenter, se renseigner, réfléchir et agir...
Ca, c'est l'aquariophilie.....
Jorus
Adulte
Adulte

Message par Jorus »

Et surtout tu ne rachètes aucun poisson avant de savoir ce qui est arrivé à ta femelle !!!
Parce que sinon re POUF !!!

@+
Jorus
Les petits pois sont rouges !!!
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Message par Michel DAUL »

Il y a un site dédié au RAMIREZZI dans le Cercle , je t'engage à aller le visiter :)

vérifie que les paramêtres de ton eau sont corrects pour ce poisson si délicat
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+