papiliochromis ramirezi
Règles du forum
Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
-
ninie25
- Oeuf

papiliochromis ramirezi
bonsoir... j'avais un couple de papilio et il y a un peu moins de 1 sem, la femelle est dcd comme ça (pouf!!!). Il n'y avait aucun signe qui montrait kel allait mourir. Je l'ai vu tombée ds le fond de mon aquarium juste avt L nageait encore!!! Enfin... depuis kel est morte le mâle reste ds un coin de l'aquarium la ou se trouve le buller et qlq plantes et le déffend. Il attaque tt poisson qui s'approche. G regardé s'il n'y avait pas d'oeufs (on ne c jamais!) mais rien. A part ça il se porte bien. G voulu aller lui rechercher une compagne mais mon vendeur n'en avait plus, il doit en recevoir prochainement... Qu'est ce qui pourrait expliquer son comportement

- Perchesoleil
- Nageur libre

Bonsoir !
Le ramirezi est un poisson très exigeant tant au niveau des qualités: de l'eau, de l'agencement du bac et de ses co-locataires.....
Ton bac(eau, agencement) doit être de type amazonien et habité par des poissons calmes !
Donc, les questions à se poser sont :
-Quels sont les paramètres de ton eau(pH,GH,NO3,NO2,.....)?
-Quels sont les autres occupants du bacs ?
-Ton bac est-il bien planté ?
Amicalement........Nico
[/u]
Le ramirezi est un poisson très exigeant tant au niveau des qualités: de l'eau, de l'agencement du bac et de ses co-locataires.....
Ton bac(eau, agencement) doit être de type amazonien et habité par des poissons calmes !
Donc, les questions à se poser sont :
-Quels sont les paramètres de ton eau(pH,GH,NO3,NO2,.....)?
-Quels sont les autres occupants du bacs ?
-Ton bac est-il bien planté ?
Amicalement........Nico
Se documenter, se renseigner, réfléchir et agir...
Ca, c'est l'aquariophilie.....
Ca, c'est l'aquariophilie.....
- Michel DAUL
- Prédateur

-