:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

alevins guppy ,ils ont faim!!!!!et gouramis nains

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
hxhkirua 666

alevins guppy ,ils ont faim!!!!!et gouramis nains

Message par hxhkirua 666 »

encore une question parmis les innombrables que j'ai posé!!!
quel est le regime alimentaire le plus approprié pour des alevins guppy????
et autre question ,est ce normal que mon gourami nain male soit parfois agressif avec la femelle :cry: :?:

merci

A+!!!^_^ :D

hxhkirua666
legasmez
Nageur libre
Nageur libre

Message par legasmez »

Pour les alevins guppy, la meilleur nourriture sont les larves d'artémias. Tu peux acheter des oeufs d'artémias et les faires éclores, c'est très simple. Une fois qu'il ont éclos, il faut le plus vite possible les donner a tes alevins, car c'est dès l'éclosion qu'ils ont le plus de vitamines :-)
Va voir ce site si tu veux faire un petit élevage d'artémias, moi c'est ce que je fais et ca marche bien :-)

http://georges.dolisi.free.fr/Aquario/Artemia.htm
il vaut mieux ne rien dire et paraitre #!@, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet ;-)
Antonio

Message par Antonio »

Pour l'alimentation de tes bb guppys ,utilises différentes poudres du commerce pour les nourrir ,elles sont spécialement conçues pour ce cas de figure.
legasmez
Nageur libre
Nageur libre

Message par legasmez »

exacte, tu peux aussi acheter des poudres pour nourrire tes alevins, mais n'en met pas trop parceque après ca pollu ta flotte, c'est une horreur
Au début j'en m'était trop, et fiou l'odeur que ca dégagait deux jours plus tard. Beurk affreux affreux affreux lol
il vaut mieux ne rien dire et paraitre #!@, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet ;-)
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Salut,

Dans la mesures ou mes alevins restes dans le bac comunautaire, ils n'ont pas de bouffe particuiliere differente de celle des adultes. Sauf qu'ils se nourrissent de tout ce qui peut etre mangé dans le bac mais trop petit pour les adultes...
A+
Damien
hxhkirua 666

merci les gars!!!!!
j'utilisais de la nourriture en poudre mais je preferai changer car en effet ça pollue pas mal alors c'est parti pour l'elevage d'artemias!!!on en trouve bien en animalerie?????
et pour le gourami male personne n'a une idee????

A+^_^!!! :D

hxhkirua666
legasmez
Nageur libre
Nageur libre

Message par legasmez »

Oui c'est bien en animalerie que tu va trouver des oeufs, genre truffaut, etc...

Pour le gourami aucune idée.
hxhkirua 666

merci legasmez :D !
direction truffaut!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
toujours personne pour les gouramis? :?: .....
bon bah j'attend alors

A+!!!^_^
Amadis
Nageur libre
Nageur libre

Message par Amadis »

Les colisas lalia sont des poissons souvent agressifs avec leur femelle et il n'est pas rare qu'un mâle tue sa femelle après la ponte.
legasmez
Nageur libre
Nageur libre

Message par legasmez »

Et bah, c'est romantique comme poisson lol
Invité

Message par Invité »

whoooo!!!! :shock:
sympa je me sens beaucoup plus serein maintenant Amadis ,je te remercie!!! :D

enfin merci pour l'explication ,je ne sais pas si je dois etre content ou pas lol .
Legasmez a raison c vachement romantique comme poiscaille!!!!

A+!!!^_^
Amadis
Nageur libre
Nageur libre

Message par Amadis »

Bon, ça arrive, ce n'est pas une règle générale. Il est d'ailleurs recommandé de maintenir un trio (1M/2F).

Plus ton aquarium est vaste et planté, avec aussi des plantes de surface, moins ton mâle embêtera ta femelle...
hxhkirua 666

pourtant mon bac est vachement planté!!!!comprends pas .....par contre je n'ai pas de plantes flottantes ,je trouve ça trop laid!!!!

merci pour l'explication

A+!!!^_^
Antonio

Message par Antonio »

J'ai eu la meme expérience mais avec des gouramis bleus.Ils se sont reproduis 2 semaines après leur introduction et la ils ont commencé par se battre.J'ai fini par les donner à un ami qui avait un plus grand bac que moi(le mien il faisait 120l) qui faisait 240l et ils ont fini par céssé de se battre.C'est quoi comme espèce de colisas?Y'en a qui font 5cm et d'autres 10cm!Et ils sont dans un aqua de combien de litres?Les colisas vivent en couple mais surtout pas en trios ,je précises.
Invité

Message par Invité »

c'est un 80l et ils ne sont que deux ,ce sont des nains (5cm).
Decidement ça me rassure pas cette affaire!! :shock:

merci

A+!!!^_^

hxhkirua666
roman

Message par roman »

moi pour mas jeune guppy que j ai je donne les meme petale que les adulte a par que je l ecrase en petit morceau