:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Plantes sans sol nutritif

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
tiquo
Oeuf
Oeuf

Re: Plantes sans sol nutritif

Message par tiquo »

scalaire92 a écrit : Si c'est le cas alors tu t'intoxiques tous les jours, en buvant des boissons contenues dans des bouteilles en plastiques ou des canettes métalliques ou des plats préparés...
+1

Pour les coupure, il suffit de bien enterrer la bouteille.
Mais une autre idée vient de germer dans ma caboche:

Etant plus expert en horticulture qu'en aquariophilie, je me demande s'il n'est pas possible de mettre n'importe qu'elle plante dans un substrat inerte, et rajouter de l'engrais liquide régulièrement (principe de l'hydroponie)?
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Le poisson lui supporte assez mal les dosages élevés dont les plantes ont besoin.

De plus les algues assimilent très facilement tout ce qui est liquide, les algues n'ont pas de racines :D

donc possible, mais ca peut s'avérer dangereux et c'est toujours plus délicat à gérer les apports en liquide plutot que les apports par le sol.

La culture de plantes en pépiniére, se fait sans poissons, donc ils peuvent le faire, et ne s'en privent pas...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Milka
Alevin
Alevin

Message par Milka »

Je prendrai des plantes qui n'ont pas vraiment besoin d'engrais et de produits...
Je pense que celles-ci sont robustes y compris l'algue cladophlora.
Anubias
Ceratophyllum demersum
Hygrophilla polysperma