:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Plantes mangé par poissons

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
nunu66
Oeuf
Oeuf

Plantes mangé par poissons

Message par nunu66 »

Bonjour,

J'avais un bac de 100l avec une végétation luxuriante, mais suite à une longue période sans électricité j'ai récupéré les poissons de ma voisine qui était dégouté d'en avoir perdu la moitié. Mais depuis misère mes plantes sont mangés et ils ne restent plus grand choses.

Habitant du bac : les anciens : 1 guppy mâle, 7 néons, 2 otocinclus, 2 Hemigrammus bleheri, 2 Atyidae
les nouveaux : 2 Platy, 2 femelles combattants, 2 Corydoras, 1 plecostomus

Depuis un mois suite aux conseils d'un conseiller dans une jardinerie je donne un soir (lumière éteinte) 2 pastilles de Novo tab de chez JBL, le lendemain 2 pastilles de novo Fect de chez JBL et le soir suivant rien puis je recommence. En plus je leur donne à manger le soir du tetra min. Mais rien n'y fait ça broûte encore. il n'y a qu'une anubia qui résiste.

Alors à l'aide faut-il que je me débarrasse de certains mangeurs d'algues ? Quels sont les plantes qui ne se font pas dévorer ?

Merci pour votre aide
Advance
Modérateur
Modérateur

Re: Plantes mangé par poissons

Message par Advance »

Bonjour et bienvenue sur le forum,

ton geste est généreux, mais il faudra revoir toute cette population
quant au brouteur, le pléco est l'accusé idéal
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
nunu66
Oeuf
Oeuf

Message par nunu66 »

Advance a écrit :Bonjour et bienvenue sur le forum,

ton geste est généreux, mais il faudra revoir toute cette population
quant au brouteur, le pléco est l'accusé idéal
Je m'en doutais un peu, bon je fais essayer de m'en débarrasser et que me conseilles-tu pour la population ?

merci
XAVIER10
Prédateur
Prédateur

Message par XAVIER10 »

juste pour le pléco , à part avoir une connaissance avec un bac de 1000L , tu peux repérer quelqu'un avec un bassin à poissons rouge , ou tu peux également demander à ton animalerie , souvent ils les reprennent car ils savent pertinament :tete: que ce poisson ne va pas dans 99,9% des aquariums ...
mon bac :
Image