Rencontre nocturne
- Yzy
- Prédateur

- Messages : 2210
- Enregistré le : 02 sept. 2006, 23:11
Rencontre nocturne
Je suis en week-end sur la côte belge, et hier soir à minuit je suis allé promener mon chien sur la plage.
Il y avait un vent à décorner les bœufs, et pas un chat à la ronde.
Et tout d'un coup que vois-je?
Un bébé phoque couché sur la plage, environ 1 m de long.
Il été bien vivant même s'il avait l'air perdu.
Je l'ai carressé, il a essayé de me mordre, je n'ai pas insisté. C'est vraiment très doux au touché, magnifique fourrure, et des grands yeux brillants, c'est vraiment un bel animal.
J'ai continué ma promenade en me demandant ce que je pouvais faire pour l'aider, si j'avais bien fait de le toucher, s'il avait des chances de s'en sortir tout seul.
Ensuite je suis revenu sur mes pas, espérant naïvement qu'il serait retourné dans l'eau pour rejoindre les siens, mais il était toujours la, il avait rampé plus haut sur la plage, il était maintenant balayé par des rafales de sable.
Je suis donc remonté vers la digue, me disant qu'avec un peu de chance je croiserais la police en patrouille. Et la effectivement, coup de chance, une voiture qui vient vers moi! je leur fait signe, leur explique l'histoire, leur montre l'endroit. Il repère l'animal, et me disent qu'ils vont le signaler à leur central.
Je ne sais pas s'il survivra, mais je suis content d'avoir pu faire quelque chose, et d'avoir fait cette rencontre sauvage dont je me souviendrai longtemps!
Il y avait un vent à décorner les bœufs, et pas un chat à la ronde.
Et tout d'un coup que vois-je?
Un bébé phoque couché sur la plage, environ 1 m de long.
Il été bien vivant même s'il avait l'air perdu.
Je l'ai carressé, il a essayé de me mordre, je n'ai pas insisté. C'est vraiment très doux au touché, magnifique fourrure, et des grands yeux brillants, c'est vraiment un bel animal.
J'ai continué ma promenade en me demandant ce que je pouvais faire pour l'aider, si j'avais bien fait de le toucher, s'il avait des chances de s'en sortir tout seul.
Ensuite je suis revenu sur mes pas, espérant naïvement qu'il serait retourné dans l'eau pour rejoindre les siens, mais il était toujours la, il avait rampé plus haut sur la plage, il était maintenant balayé par des rafales de sable.
Je suis donc remonté vers la digue, me disant qu'avec un peu de chance je croiserais la police en patrouille. Et la effectivement, coup de chance, une voiture qui vient vers moi! je leur fait signe, leur explique l'histoire, leur montre l'endroit. Il repère l'animal, et me disent qu'ils vont le signaler à leur central.
Je ne sais pas s'il survivra, mais je suis content d'avoir pu faire quelque chose, et d'avoir fait cette rencontre sauvage dont je me souviendrai longtemps!
- Nicolas
- Vice-camembert

- Messages : 6008
- Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Re: Rencontre nocturne
Tu en a de la chance, cette rencontre a du être magique. J'espère que la bébête vas s'en sortir.
Aquatiquement,
Aquatiquement,
-
RiCoLaS
- Adulte

- Messages : 1457
- Enregistré le : 01 sept. 2004, 13:17
Re: Rencontre nocturne
Jolie Reflex de ta part, espérant que la municipalité a fait le reste 
La Prochaine fois que tu promenes ton chien, pense prendre un apareil photo...
La Prochaine fois que tu promenes ton chien, pense prendre un apareil photo...
RiCoLaaaaaaaS
Bac: -> 240L amazonien
http://ricolas.labrute.fr
http://www.aquariophilie.org/forum/view ... hp?t=64087
Bac: -> 240L amazonien
http://ricolas.labrute.fr
http://www.aquariophilie.org/forum/view ... hp?t=64087
- Yzy
- Prédateur

- Messages : 2210
- Enregistré le : 02 sept. 2006, 23:11
Re: Rencontre nocturne
merci, j'en suis encore ému.
un appareil photo à minuit, dans une tempête de sable, non, pas pensé...
un appareil photo à minuit, dans une tempête de sable, non, pas pensé...
- Yzy
- Prédateur

- Messages : 2210
- Enregistré le : 02 sept. 2006, 23:11
Re: Rencontre nocturne
J'ai des nouvelles: il est au SeaLife center à Blankenberge et il va bien.
c'est une histoire avec une happy end!
c'est une histoire avec une happy end!
- Advance
- Modérateur

- Messages : 13940
- Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Re: Rencontre nocturne
une rencontre surprenante et de bons reflexes
Ad'

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
-
matthieu095
- Juvénile

- Messages : 314
- Enregistré le : 04 avr. 2008, 13:30
Re: Rencontre nocturne
belle rencontre!!
j'espere qui vont le relacher...
j'espere qui vont le relacher...
Recherche Plantes gazonnantes et test en gouttes!
- Yzy
- Prédateur

- Messages : 2210
- Enregistré le : 02 sept. 2006, 23:11
Re: Rencontre nocturne
oui, il récupèrent tous ceux qui s'échouent sur les côtes belges, les soignent et les relachent quand c'est possible.matthieu095 a écrit :belle rencontre!!
j'espere qui vont le relacher...
- théo-amateur
- Adulte

- Messages : 1138
- Enregistré le : 04 mars 2009, 12:34
Re: Rencontre nocturne
J'aimerais tellement rencontrer un phoque
.
Je trouve cet animal très beau et mignon .
je repense à ce qu'ils en font au pole nord ... 
Je trouve cet animal très beau et mignon .
FREE FISH
- TelescopeBlack
- Prédateur

- Messages : 2627
- Enregistré le : 15 août 2009, 02:54
Re: Rencontre nocturne
théo-amateur a écrit : je repense à ce qu'ils en font au pole nord ...
Je suis contente que tu ai fait quelque chose pour lui,au moin,on sais qu'il va bien maintenant!
Nouveau bac en route de 100 gallons!!
Vends ses petit bacs. *8 bac en ma possession.*
Absente ces temps-ci, désolé!
Vends ses petit bacs. *8 bac en ma possession.*
Absente ces temps-ci, désolé!
- théo-amateur
- Adulte

- Messages : 1138
- Enregistré le : 04 mars 2009, 12:34
Re: Rencontre nocturne
Tu sais , il ne le font pas seulement aux bébé même aux adultes ; c'est à dire que ça ne court pas vite un phoque ...
FREE FISH
- Advance
- Modérateur

- Messages : 13940
- Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Re: Rencontre nocturne
un coup dans la tête, ça les fait souffrir ??TelescopeBlack a écrit :sa les fait horriblemet souffire..![]()
et ben, pauvre Mambo
pour la graisse, je veux bienTu sais , il ne le font pas seulement aux bébé même aux adultes ; c'est à dire que ça ne court pas vite un phoque ...
mais pour la fourrure, les adultes sont inintéressants !!
Ad'

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
- théo-amateur
- Adulte

- Messages : 1138
- Enregistré le : 04 mars 2009, 12:34
- TelescopeBlack
- Prédateur

- Messages : 2627
- Enregistré le : 15 août 2009, 02:54
Re: Rencontre nocturne
Ce petit chien a aussi beaucoup souffert,mais ce que je veux dire par la.c'est que j'ai vue des images et des repportages ou que ,justement,les phoques se fesait tuer,et il donne des coups et parfois l'animal essai de fuir..Advance a écrit :TelescopeBlack a écrit:
sa les fait horriblemet souffire..
un coup dans la tête, ça les fait souffrir ??
et ben, pauvre Mambo
Il devrais au moin,si il tienne a les tuer pour le marcher,les achevers avec quelque chose de moin sadique non?..
Nouveau bac en route de 100 gallons!!
Vends ses petit bacs. *8 bac en ma possession.*
Absente ces temps-ci, désolé!
Vends ses petit bacs. *8 bac en ma possession.*
Absente ces temps-ci, désolé!
- théo-amateur
- Adulte

- Messages : 1138
- Enregistré le : 04 mars 2009, 12:34
Re: Rencontre nocturne
Encore une fois c'est :
$$$
(les émoticones bug et je n'arrive pas à mettre le bonhomme aux yeux dollars ...)
$$$
(les émoticones bug et je n'arrive pas à mettre le bonhomme aux yeux dollars ...)
FREE FISH
- L46
- Monsieur L46

- Messages : 6222
- Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52
Re: Rencontre nocturne
Bonjour,
Très bonne initiative
J'ai vu des phoques moines dans la réserve des 7 îles en Bretagne et c'est vrai qu'ils sont craquant.
Concernant les phoques de l'antarctique c'est effectivement abominable de massacrer des blanchons, souvent dépecés encore vivants après un coup sur la tête
J'ai souvent honte d'être un humain
Roland
Très bonne initiative
J'ai vu des phoques moines dans la réserve des 7 îles en Bretagne et c'est vrai qu'ils sont craquant.
Concernant les phoques de l'antarctique c'est effectivement abominable de massacrer des blanchons, souvent dépecés encore vivants après un coup sur la tête
J'ai souvent honte d'être un humain
Roland
- théo-amateur
- Adulte

- Messages : 1138
- Enregistré le : 04 mars 2009, 12:34
-
matthieu095
- Juvénile

- Messages : 314
- Enregistré le : 04 avr. 2008, 13:30
Re: Rencontre nocturne
Moi j'en ai vu dans la baie de Somme,mais il y a toujours des gens qui viennent faire du kayak a moin de 300 mètres et les mères d'enfuie en laissant leur petits tout seul... 
Recherche Plantes gazonnantes et test en gouttes!
- théo-amateur
- Adulte

- Messages : 1138
- Enregistré le : 04 mars 2009, 12:34
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- Messages : 13415
- Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Re: Rencontre nocturne
J'en ai également vu un cet été sur une plage de la côte belge (Oostduinkerke) ... C'est vraiment insolite. Direction Sea life pour lui aussi 
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité


