:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Rencontre nocturne

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
Avatar du membre
Yzy
Prédateur
Prédateur
Messages : 2210
Enregistré le : 02 sept. 2006, 23:11

Rencontre nocturne

Message par Yzy »

Je suis en week-end sur la côte belge, et hier soir à minuit je suis allé promener mon chien sur la plage.
Il y avait un vent à décorner les bœufs, et pas un chat à la ronde.
Et tout d'un coup que vois-je?
Un bébé phoque couché sur la plage, environ 1 m de long.
Il été bien vivant même s'il avait l'air perdu.
Je l'ai carressé, il a essayé de me mordre, je n'ai pas insisté. C'est vraiment très doux au touché, magnifique fourrure, et des grands yeux brillants, c'est vraiment un bel animal.
J'ai continué ma promenade en me demandant ce que je pouvais faire pour l'aider, si j'avais bien fait de le toucher, s'il avait des chances de s'en sortir tout seul.
Ensuite je suis revenu sur mes pas, espérant naïvement qu'il serait retourné dans l'eau pour rejoindre les siens, mais il était toujours la, il avait rampé plus haut sur la plage, il était maintenant balayé par des rafales de sable.
Je suis donc remonté vers la digue, me disant qu'avec un peu de chance je croiserais la police en patrouille. Et la effectivement, coup de chance, une voiture qui vient vers moi! je leur fait signe, leur explique l'histoire, leur montre l'endroit. Il repère l'animal, et me disent qu'ils vont le signaler à leur central.

Je ne sais pas s'il survivra, mais je suis content d'avoir pu faire quelque chose, et d'avoir fait cette rencontre sauvage dont je me souviendrai longtemps!
Image
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 6008
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54

Re: Rencontre nocturne

Message par Nicolas »

Tu en a de la chance, cette rencontre a du être magique. J'espère que la bébête vas s'en sortir.

Aquatiquement,
Image
RiCoLaS
Adulte
Adulte
Messages : 1457
Enregistré le : 01 sept. 2004, 13:17

Re: Rencontre nocturne

Message par RiCoLaS »

Jolie Reflex de ta part, espérant que la municipalité a fait le reste ;)

La Prochaine fois que tu promenes ton chien, pense prendre un apareil photo... :mrgreen:
Avatar du membre
Yzy
Prédateur
Prédateur
Messages : 2210
Enregistré le : 02 sept. 2006, 23:11

Re: Rencontre nocturne

Message par Yzy »

merci, j'en suis encore ému.

un appareil photo à minuit, dans une tempête de sable, non, pas pensé...
Image
Avatar du membre
Yzy
Prédateur
Prédateur
Messages : 2210
Enregistré le : 02 sept. 2006, 23:11

Re: Rencontre nocturne

Message par Yzy »

J'ai des nouvelles: il est au SeaLife center à Blankenberge et il va bien.
c'est une histoire avec une happy end!
Image
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01

Re: Rencontre nocturne

Message par Advance »

:accord12:

une rencontre surprenante et de bons reflexes :accord8:
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
matthieu095
Juvénile
Juvénile
Messages : 314
Enregistré le : 04 avr. 2008, 13:30

Re: Rencontre nocturne

Message par matthieu095 »

belle rencontre!!

j'espere qui vont le relacher...
Recherche Plantes gazonnantes et test en gouttes!
Avatar du membre
Yzy
Prédateur
Prédateur
Messages : 2210
Enregistré le : 02 sept. 2006, 23:11

Re: Rencontre nocturne

Message par Yzy »

matthieu095 a écrit :belle rencontre!!

j'espere qui vont le relacher...
oui, il récupèrent tous ceux qui s'échouent sur les côtes belges, les soignent et les relachent quand c'est possible. :accord8:
Image
Avatar du membre
théo-amateur
Adulte
Adulte
Messages : 1138
Enregistré le : 04 mars 2009, 12:34

Re: Rencontre nocturne

Message par théo-amateur »

J'aimerais tellement rencontrer un phoque :o .
Je trouve cet animal très beau et mignon .

:cry: je repense à ce qu'ils en font au pole nord ... :x
FREE FISH
Avatar du membre
TelescopeBlack
Prédateur
Prédateur
Messages : 2627
Enregistré le : 15 août 2009, 02:54

Re: Rencontre nocturne

Message par TelescopeBlack »

théo-amateur a écrit : je repense à ce qu'ils en font au pole nord ...
:( ..Oui..cette pratique est cruelle et sans coeur..Surtout sur des p'tit phoques,qui ne peuvent meme pas se protégé contre..Je trouve sa cruelle et sa ne devrait pas se faire avec cette méthode...sa les fait horriblemet souffire.. :cry:

Je suis contente que tu ai fait quelque chose pour lui,au moin,on sais qu'il va bien maintenant! :accord12:
Nouveau bac en route de 100 gallons!!
Vends ses petit bacs. *8 bac en ma possession.*
Absente ces temps-ci, désolé!
Avatar du membre
théo-amateur
Adulte
Adulte
Messages : 1138
Enregistré le : 04 mars 2009, 12:34

Re: Rencontre nocturne

Message par théo-amateur »

Tu sais , il ne le font pas seulement aux bébé même aux adultes ; c'est à dire que ça ne court pas vite un phoque ...
FREE FISH
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01

Re: Rencontre nocturne

Message par Advance »

TelescopeBlack a écrit :sa les fait horriblemet souffire.. :cry:
un coup dans la tête, ça les fait souffrir ??

et ben, pauvre Mambo :(
Tu sais , il ne le font pas seulement aux bébé même aux adultes ; c'est à dire que ça ne court pas vite un phoque ...
pour la graisse, je veux bien
mais pour la fourrure, les adultes sont inintéressants !!
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Avatar du membre
théo-amateur
Adulte
Adulte
Messages : 1138
Enregistré le : 04 mars 2009, 12:34

Re: Rencontre nocturne

Message par théo-amateur »

Ah oui , pas pensé !
FREE FISH
Avatar du membre
TelescopeBlack
Prédateur
Prédateur
Messages : 2627
Enregistré le : 15 août 2009, 02:54

Re: Rencontre nocturne

Message par TelescopeBlack »

Advance a écrit :TelescopeBlack a écrit:
sa les fait horriblemet souffire..
un coup dans la tête, ça les fait souffrir ??

et ben, pauvre Mambo
Ce petit chien a aussi beaucoup souffert,mais ce que je veux dire par la.c'est que j'ai vue des images et des repportages ou que ,justement,les phoques se fesait tuer,et il donne des coups et parfois l'animal essai de fuir.. :cry:

Il devrais au moin,si il tienne a les tuer pour le marcher,les achevers avec quelque chose de moin sadique non?.. :( Il devrai les laissé en paix.. les Pauvres phoques..
Nouveau bac en route de 100 gallons!!
Vends ses petit bacs. *8 bac en ma possession.*
Absente ces temps-ci, désolé!
Avatar du membre
théo-amateur
Adulte
Adulte
Messages : 1138
Enregistré le : 04 mars 2009, 12:34

Re: Rencontre nocturne

Message par théo-amateur »

Encore une fois c'est :
$$$
(les émoticones bug et je n'arrive pas à mettre le bonhomme aux yeux dollars ...)
FREE FISH
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6222
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52

Re: Rencontre nocturne

Message par L46 »

Bonjour,

Très bonne initiative :accord8:
J'ai vu des phoques moines dans la réserve des 7 îles en Bretagne et c'est vrai qu'ils sont craquant.
Concernant les phoques de l'antarctique c'est effectivement abominable de massacrer des blanchons, souvent dépecés encore vivants après un coup sur la tête :evil:
J'ai souvent honte d'être un humain :oops:

Roland
Avatar du membre
théo-amateur
Adulte
Adulte
Messages : 1138
Enregistré le : 04 mars 2009, 12:34

Re: Rencontre nocturne

Message par théo-amateur »

Tu devrai surtout avoir honte de ceux qui font ça et pas de toi !
FREE FISH
matthieu095
Juvénile
Juvénile
Messages : 314
Enregistré le : 04 avr. 2008, 13:30

Re: Rencontre nocturne

Message par matthieu095 »

Moi j'en ai vu dans la baie de Somme,mais il y a toujours des gens qui viennent faire du kayak a moin de 300 mètres et les mères d'enfuie en laissant leur petits tout seul... :tete:
Recherche Plantes gazonnantes et test en gouttes!
Avatar du membre
théo-amateur
Adulte
Adulte
Messages : 1138
Enregistré le : 04 mars 2009, 12:34

Re: Rencontre nocturne

Message par théo-amateur »

Quelle solidarité maternelle !
FREE FISH
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16

Re: Rencontre nocturne

Message par joelBXL »

J'en ai également vu un cet été sur une plage de la côte belge (Oostduinkerke) ... C'est vraiment insolite. Direction Sea life pour lui aussi :wink:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité