:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Question bête!

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
sheena
Oeuf
Oeuf

Question bête!

Message par sheena »

Bonsoir à tous et toutes,
Voila je me posais la question,à savoir avec une repousse de plante d'appartement est-il possible de faire une plante pour mettre dans l'aquarium??
voici la photo de la plante à laquelle je pense un Chlorophytum comosum
Merci.
Image
Loana

Re: Question bête!

Message par Loana »

Bonsoir,

Non, ne met pas cette plante dans ton aqua, une plante de terre peut être toxique, dans de l'eau, pour les poissons.
Mais attend d'autres avis ;)
sheena
Oeuf
Oeuf

Message par sheena »

ok merci,je vais attendre d'autre réponse et si vous avez des idées je suis preneuse,surtout quand je vois le prix des plantes pour aqua!
Loana

Message par Loana »

Tu peut en acheter par le net ou encore moins cher, les acheter avec des particuliers ;) il y en a pas mal sur ce site, regarde dans "vente".
Kaauma
Oeuf
Oeuf

Message par Kaauma »

Je suis d'accord avec le message précédent. Perso je suis novice. et j'ai acheté des plantes sur le site "zooplus" 15 plantes pour 37€ et que des avis favorable des autres acheteurs, impossible de trouver un prix si bas dans le commerce

:D
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

Bonsoir,

le chlorophytum n'est malheureusement pas aquatique, elle ne tiendra pas plus de qq semaines dans l'eau :?

pour avoir des plantes pas cheres, il y a - comme dit - les particuliers et la VPC
ainsi que les associations qui font parfois des tarifs très intéressants :D
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
sheena
Oeuf
Oeuf

Message par sheena »

Bonjour,
ok merci pour vos réponses.
je vais attendre un peu et quand j'irai chez ma tite maman(+ou-100km de chez moi)j'irai voir pour en acheter.
elles sont quand même moins chère dans la région de Charleroi que la région de Ciney.
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

si elle est bien entretenue (et elle ne demande pas grand chose), elle fait facilement des stolons ;)
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
sheena
Oeuf
Oeuf

Message par sheena »

:) ben, vi c'est pour ça que je voulais savoir si je pouvais en faire une plante aquatique,j'ai des repousse à ne plus savoir qu'en faire.