:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

aquarium en surpopulation??????

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
bandit63
Oeuf
Oeuf

aquarium en surpopulation??????

Message par bandit63 »

Bonjour
Je crois que mon aquarium va être en surpopulation d'ici peu, voir si ce n'est déjà fait.
- 10 neons
- 5 corydoras
- 5 platy
- 4 guppy (1M+3F)
et bien sur 5 petits guppy ( j'en découvre 1 tout le 4 jours :x )
Je crois que j'aurai du partir sur autre choses que le guppy ou trouver un moyen de réguler les alevins.

A j'oubliai le plus important:
Aquarium 54 litres
Temp= 24°C
KH= 5 dKH
PH=7.5
NO2= 0.01
NO3=20
Fe=0.6
lagun
Adulte
Adulte

Re: aquarium en surpopulation??????

Message par lagun »

Effectivement platy et néon en trop !!!

Pour les guppys et pour être sûr de reguler les naissances dans ce volume c'est tout simple il ne faut mettre que des mâles !!! :wink:
Image
8 L
14 L (killie)
60 L (multi)
96 L (wingei, japonica + Rc )
200 L (pelvicachromis pulcher)
250 L Meuble en construction !!
XAVIER10
Prédateur
Prédateur

Message par XAVIER10 »

j'ai une solution pour réguler mes naissances de platy et guppy ... un nano avec un betta ! :mrgreen: d'ailleurs je chercheun crowtail , mais je ne trouve que des splendens pour le moment .
mon bac :
Image
lagun
Adulte
Adulte

Message par lagun »

XAVIER10 a écrit :j'ai une solution pour réguler mes naissances de platy et guppy ... un nano avec un betta ! :mrgreen: d'ailleurs je chercheun crowtail , mais je ne trouve que des splendens pour le moment .
La cohabitation guppy // Betta est deconseiller du fait que les guppy sont vifs et de plus leur nageoires (mâle) exite le betta qui peux voir là un rival.
Image
8 L
14 L (killie)
60 L (multi)
96 L (wingei, japonica + Rc )
200 L (pelvicachromis pulcher)
250 L Meuble en construction !!
vef445
Juvénile
Juvénile

Message par vef445 »

Je pense que Xavier10 parlait plus de donner les alevins en nourriture au Beta. N'est-ce pas?
Amozonien 240l planté - Cardinalis / Japonicas / Kuhlis / Red Cherry
3 Osram Biolux et 1 Actizoo Nominal Tx
CO² Denerle avec contrôle du pH
pH : 6,7 / GH : 6 / KH : 5

96l+20l+20l crevettes
bandit63
Oeuf
Oeuf

Message par bandit63 »

c'est vrai que j'ai pensé a trouver un couple de poisson pour faire la chasse a mes alevins guppy, mais dans mon 54 litres je crois que je suis largement limite en population.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

bandit63 a écrit :Bonjour
Je crois que mon aquarium va être en surpopulation d'ici peu, voir si ce n'est déjà fait.
- 10 neons
- 5 corydoras
- 5 platy
- 4 guppy (1M+3F)
et bien sur 5 petits guppy ( j'en découvre 1 tout le 4 jours :x )
Je crois que j'aurai du partir sur autre choses que le guppy ou trouver un moyen de réguler les alevins.

A j'oubliai le plus important:
Aquarium 54 litres
Temp= 24°C
KH= 5 dKH
PH=7.5
NO2= 0.01
NO3=20
Fe=0.6
Supopulation ?? Pas encore, mais cela viendra vite.

Par contre je detecte un impair. Les Platy ne devraient pas être mis dans ce bac.

La premiére raison c'est que le Platy ne supporte qu'assez mal en général l'eau acide/douce, alors que tous les autres poissons adorent cette eau là et que tous les autres poissons devraient être dans une eau de cette nature.

A ce propos, le KH c'est bien, mais avoir le GH serait mieux, afin de déterminer la dureté de l'eau du bac.

La seconde raison d'oter les Platy de ce bac, c'est que les alevins platy sont assez gros et qu'ils ont peu de chance de se faire manger par les autres poissons. De plus comme les Guppy, les Platy font de nombreux jeunes.

Donc ce qu'il serait souhaitable de faire, c'est d'Oter les Platy du bac, en les donnant/revendant à quelqu'un d'autres.

Si les Néons sont assez gros, ils peuvent manger des alevins de moins d'une semaine, ensuite ils sont trop vifs et gros pour se faire manger.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

Bonsoir,

petite question: quelle est l'espèce de tes cory ?
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
XAVIER10
Prédateur
Prédateur

Message par XAVIER10 »

vef445 a écrit :Je pense que Xavier10 parlait plus de donner les alevins en nourriture au Beta. N'est-ce pas?
oui-oui ! bien sur , mon crowntail est seul dans ses 15L filtré/planté , cela me permet de lui donner de temps en temps un alevins guppy ... :oops:
mon bac :
Image