bandit63 a écrit :Bonjour
Je crois que mon aquarium va être en surpopulation d'ici peu, voir si ce n'est déjà fait.
- 10 neons
- 5 corydoras
- 5 platy
- 4 guppy (1M+3F)
et bien sur 5 petits guppy ( j'en découvre 1 tout le 4 jours

)
Je crois que j'aurai du partir sur autre choses que le guppy ou trouver un moyen de réguler les alevins.
A j'oubliai le plus important:
Aquarium 54 litres
Temp= 24°C
KH= 5 dKH
PH=7.5
NO2= 0.01
NO3=20
Fe=0.6
Supopulation ?? Pas encore, mais cela viendra vite.
Par contre je detecte un impair. Les Platy ne devraient pas être mis dans ce bac.
La premiére raison c'est que le Platy ne supporte qu'assez mal en général l'eau acide/douce, alors que tous les autres poissons adorent cette eau là et que tous les autres poissons devraient être dans une eau de cette nature.
A ce propos, le KH c'est bien, mais avoir le GH serait mieux, afin de déterminer la dureté de l'eau du bac.
La seconde raison d'oter les Platy de ce bac, c'est que les alevins platy sont assez gros et qu'ils ont peu de chance de se faire manger par les autres poissons. De plus comme les Guppy, les Platy font de nombreux jeunes.
Donc ce qu'il serait souhaitable de faire, c'est d'Oter les Platy du bac, en les donnant/revendant à quelqu'un d'autres.
Si les Néons sont assez gros, ils peuvent manger des alevins de moins d'une semaine, ensuite ils sont trop vifs et gros pour se faire manger.