bonjour, en attendant la fin de la mise en route de mon aquarium avant d'introduire des poisson , je me suis fait une petite liste de futur poissons que j'aimerai y introduire j'aimerai avoir votre avis:
voila celui que j'avai prevu :
-1 couple de papiliochromis ramirezi
et pour l'acompagné poissons calme:
-10à13 paracheirodon axelrodi (cardinalis)
-entre 5-7 (hemigrammus rhodostomus (nez rouges)
- entre 5-7 (nannostomus marginatus)
voila ce qui m'interesserai de mettre , sinon j'ai vu d'autre espece en remplacement au cas ou :
-hyphessobrycon pulchripinnis (tetra citron)
-hasemania nana ( tetra cuivre)
-hemigrammus erythozonus (tetra lumineux)
voila j'aimerai savoir ce que vous me conseillez , sachant que je pense il es preferable de filtré sur tourbe , pour le moment j'ai pas de parametre d'eau mais ce n'est pas un problem pour l'agrementer selon mes desir.
merci pour vos futurs reponses.
cordialement
nouveau bac 100 litres populations correct?
Règles du forum
Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
-
jackeau
juste pour savoir
en faite je vien de le mettre en eau (1 semaine), et je vien de recevoir mon kit de test que j'efectuerai ce soir , ce week end je prevois de commencer a filter sur tourbe et j'ai une temperature de 25°c . en faite ma question est surtout de savoir si les especes citer pourais cohabiter sans problem en sachant aussi que le bac sera bien plané mais avec des espaces de nage libre .
cordialement
cordialement
- Damien
- Vieux loup de mer

Re,
Filtrer sur tourbe si ton eau n'est pas douce cela n'y fera rien....
Et par rapport a ton volume, tu souhaite y introduire beaucoup trop de poissons !
Pour le banc de neon compte deja 50 litres...
De plus si tu parle de ton volume brut, cela doit te faire dans les 80 litres net... Tu as donc droit a 80cm de poissons a taille adulte...
Filtrer sur tourbe si ton eau n'est pas douce cela n'y fera rien....
Et par rapport a ton volume, tu souhaite y introduire beaucoup trop de poissons !
Pour le banc de neon compte deja 50 litres...
De plus si tu parle de ton volume brut, cela doit te faire dans les 80 litres net... Tu as donc droit a 80cm de poissons a taille adulte...
A+
Damien
Damien
-
Antonio
-