:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[Fwedo] Tanganyika 230L

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Fwedo
Prédateur
Prédateur

Re: [Fwedo] Tanganyika 130L

Message par Fwedo »

OK, OK.

Il va alors aussi falloir que je prévoie plus de galets, moi qui souhaite faire une espèce de mélange galets/coquilles.

scalaire, t'as vu? C'est ton Anubia qui est arrivée là. Bon, j'avoue, par négligence, elle est restée presque un mois dans un bac sans lumière, et du coup, certaines feuilles se sont affaiblies et ont jauni. Mais elle semble bien repartir : presque plus de jaune sur les feuilles. Peut être une reprise de la croissance pour bientôt :mrgreen:
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Plus le lit de coquille sera epais, et plus ta colonie s'épanouira.

Plus le lit de coquille sera épais, et moins tes multi brasseront du sable.

Il faut rappeler que dans leur milieux naturel, ces poisson vivent dans des cimetières de néautomas, il y'a des coquilles sur plusieurs mètre carré et ce sur des épaisseurs assez énorme.

Ile ne vivent donc pas que dans les coquilles superficielles mais aussi dans les coquilles un peu plus profonde et se creent des chemin pour pouvoir se déplacer sous l'amas de coquille sans jamais sortir.
A+
Damien
Fwedo
Prédateur
Prédateur

Message par Fwedo »

Et hop! Une ch'tite photo du Tanga!

Toujours pas d'habitant, si ce n'est pépé Ancistrus qui fait de la résistance :lol: , et ses 2 petits.

Toujours pas de coquilles supplémentaires. Bah ouais, c'est la crise! On fait moins de restos :lol:

Bon, et pis, désolé : Pas pensé à nettoyer la façade à l'Ajax Vitres, du coup, plein de traces de calcaire partout. Mais bon, c'est surtout histoire de montrer quelques photos.

Image

Quelques vacances en Languedoc Roussillon, et hop! On a ramené un gros "Clapas" ("tas de cailloux" en languedocien) : des roches assez calcaires et surtout présentant beaucoup de reliefs : Prélevées à proximité du Pic St Loup, pour ceux qui connaissent : aussi bien que les Seiryu Stone! Et gratuites et en abondance! Y'a un marché à prendre :lol:

Je commence à cultiver de la mousse & fougère de java sur roche. Histoire d'ajouter un peu de vert dans ce bac.

Image

La zone conchylicole... qui doit encore considérablement s'épaissir.

Image

La zone pétricole et les quelques pierres de mousse & fougère.

PS : Une pompe de brassage et un bulleur ont été provisoirement installés. Provisoirement seulement car l'aquarium doit aller au premier étage prochainement alors il est pour le moment inutile de les disposer à la perfection. Bon, et pis, la crypto qui flotte... elle ne flotte plus... :mrgreen:
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice

Message par Lune_en_BullE »

bouuuuuuuh!
pas besoin de mettre de la verdure t'as des algues pour faire ça :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
sinon j'aime bien :)
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Flintstones
Prédateur
Prédateur

Message par Flintstones »

tu aurais pu nettoyé la vitre ;-)
Image <-- Mes bacs
Fwedo
Prédateur
Prédateur

Message par Fwedo »

Oui, j'avoue, elle est vraiment crado, j'ai un peu abusé là :lol:

En plus, comme j'ai pas mal remué le gravier, j'ai eu un joli petit nuage dans le bac, et moi comme un idiot, j'ai pas attendu un peu avant de prendre une photo :tete:

Et en plus, le bac avait déjà pas mal de rayures à l'origine :?
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
pathus95
Subadulte
Subadulte

Message par pathus95 »

Fwedo a écrit : En plus, comme j'ai pas mal remué le gravier, j'ai eu un joli petit nuage dans le bac, et moi comme un idiot, j'ai pas attendu un peu avant de prendre une photo :tete:
personne n'aurait osé le dire... :lol: :lol: mais j 'acquiesce :mrgreen:

cdt! :cercle:
"Mieux vaut prévenir que guérir!A moins que..."
jf91
Subadulte
Subadulte

Message par jf91 »

sympa l'ambiance, j'aime bien le tas de rochers du pic saint loup, ça me rappelle tout un tas de souvenirs quand j'allais faire de la spéléo dans le coin de saint martin de londres... mais c'est vieux ça, ça a du bien changer depuis 1988 dans le coin....

vivement que ce soit peuplé, ton affaire. Tu peux pas passer un coup de grattoir sur tes anubias ? me semble qu'il y a pas mal de pinceaux dessus. Attention de ne pas tout véroler avec ça :)
Patience et longueur de temps....

"Amazzonia" en 60x40x40

Image
Fwedo
Prédateur
Prédateur

Message par Fwedo »

jf91 a écrit :j'aime bien le tas de rochers du pic saint loup, ça me rappelle tout un tas de souvenirs quand j'allais faire de la spéléo dans le coin de saint martin de londres
Alors ça c'est incroyable! Tu connais St Martin! Quelle coïncidence! Mon père habite Notre Dame de Londres, juste à côté, et mon grand père à Viols Le Fort. J'y vais en vacances depuis que j'ai 5 ans. :D

Oui, en effet, tu as raison pour l'Anubia. Elle a souffert de rester dans un bac sans lumière. Là elle se porte mieux, mais mieux vaut en effet couper les feuilles atteintes. Celles qui ne le sont pas trop seront juste brossé.

Merci de me l'avoir signalé JF :accord8:
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
jf91
Subadulte
Subadulte

Message par jf91 »

héhé le monde est petit :)
Patience et longueur de temps....

"Amazzonia" en 60x40x40

Image
Fwedo
Prédateur
Prédateur

Message par Fwedo »

Quelques travaux ce week-end. J'ai modifié l'agencement du "Clapas" (cf. ci dessus pour traduction :mrgreen: ), et donc profité pour positionner la pompe de brassage à l'intérieur. Pensant que c'est là que risque de se concentrer la plus grosse quantité de déchets, je me suis dit que ce serait une bonne idée que cette zone soit fortement brassée.

J'en ai profité pour faire un petit effet "entrée de grotte".

Bon, et puis sur les avis unanimes, je me suis lancé à découper mon Anubia en plusieurs parties. Par contre, je ne vais pas tailler de suite les feuilles abîmées, car j'ai éclairci les racines et refixés les plantes sur de nouvelles roches. Comme la croissance est assez lente, je préfère attendre que les racines se refassent avant de tailler des feuilles.

Pour le moment, je me contenterai donc de gratter les algues qui se déposent dessus.

Quelques photos dans une ou deux heures... quand l'eau sera moins trouble :lol:
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice

bon et les photos? :mrgreen:
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Fwedo
Prédateur
Prédateur

Message par Fwedo »

Impatiente? :mrgreen:

Ca vient ça vient,

Un 2ème nettoyage, je laisse à nouveau s'éclaircir, je vais faire une ou 2 courses pour l'amazonien, et je reviens :wink:
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice

et tu mens en plus!
t'as dit dans une à deux heures elles sont passées hein :P
Fwedo
Prédateur
Prédateur

Message par Fwedo »

Wo l'aut', tout à l'heure elle va m'engueuler :lol:

Et hop! Voilou quelque photos, un peu à la bourre. Désolé :oops:

Image

Image

Image

Image
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice

:accord12:
Fwedo
Prédateur
Prédateur

Message par Fwedo »

Merci, merci ^^Vivement quand même que les plantes poussent et que les habitants arrivent :wink:
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
Emilie36
Juvénile
Juvénile

Message par Emilie36 »

:P Ta grotte est superbe! :accord12:
"Les mots qu'on n'a pas dits sont les fleurs du silence." Proverbe japonais.
Fwedo
Prédateur
Prédateur

Message par Fwedo »

Merci Emilie :wink:

Prochaine étape : remplissage de quelques cavités de l'amas rocheux avec des portions de Cladophora, un peu comme Hideki avait fait sur l'un de ses petits bacs.
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
Fwedo
Prédateur
Prédateur

Message par Fwedo »

Je viens de tester l'eau du Tanga :

PH : 8.2
KH : 10
GH : 12

A première vue, c'est bon pour du Julidochromis, mais un peu plus limite pour du Multi. Je n'arrive pas à faire grimper ma dureté. Pourtant, c'est pas les roches calcaires, ni le brassage qui manquent. :?

Va falloir aussi que je pense à booster un peu ma filtration : Si ma mémoire est bonne, 450LH ne suffiront pas.
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium