:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[Toninho] LIDO 120L Communautaire [MàJ 2010]

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Toninho
Oeuf
Oeuf

[Toninho] LIDO 120L Communautaire [MàJ 2010]

Message par Toninho »

Bonjour, je vous présente mon premier aquarium, démarré début aout. Comme on le voit sur les photos, pas de biotope particulier, un peu de tout... en faisant juste attention à ne pas avoir d'incompatibilité dans les occupants. (Sinon il y aurait quelques tétraodons... :D )

Bac:

- Juwel LIDO 120L (110 réels), filtre, résistance 100W et éclairage 2x24W (jour et horticole) d'origine
- 5kg substrat, 12kg gravier noir, quelques cailloux
- 15aine de plantes
- une amphore... :roll: in vino veritas...

Eau:

- NO3: 0-10, variable
- NO2: 0
- KH: 10
- GH: 6
- Ph: 6.8
- T°: 27°

Population:

- 5 Molly black, argenté, dalmatien, orange... + 2 alevins
- banc de 14 Cardinalis
- 2 Barbus verts "Bip-bip et Coyotte",
- 2 Guppy lyre mâles
- 1 Ancistrus, l'autre ayant eu le bon goût d'aller explorer la pompe... :cry:

Vos avis, des remarques ou idées? Quels poissons je pourrais rajouter? (en petite quantité, je suis déjà limite niveau population...)

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Toninho le 05 août 2010, 17:28, modifié 1 fois.
MIKA37
Oeuf
Oeuf

Re: [Toninho] LIDO 120L Communautaire

Message par MIKA37 »

tres sympa ton aquarium
Anomalie
Dc. Cailloux
Dc. Cailloux

Message par Anomalie »

La déco est sympas, par contre :
En faisant juste attention à ne pas avoir d'incompatibilité dans les occupants
Les mollys demandent 200L et une eau saumatre.
Les barbus vivent en groupe.

Y a un soucis dans tes tests d'eau.
Eau d'adoucisseur ?

Et tes pierres sont très probablement calcaires. (en lien avec les tests ?)
Toninho
Oeuf
Oeuf

Message par Toninho »

Oui c'est vrai, un peu juste pour les Mollys, mais ils n'arrêtent pas de se reproduire, j'ai de nouveaux alevins tous les mois (qui grandissent jusqu'à la taille adulte). C'est plutôt signe qu'ils se plaisent je pense?

Les barbus je suis d'accord... mais j'ai du céder face à ma femme qui les voulait absolument!

Les pierres... sont en résine (oui j'ai honte!)

Sinon l'eau vient du robinet, elle est d'assez bonne qualité (enfin je crois, par rapport à mes tests)

En ce moment c'est l'invasion d'algues pinceaux, alors changements d'eau fréquents + coupe quasi quotidienne des plantes.

Une photo d'aujourd'hui (c'est un peu la jungle, il va falloir que je réorganise tout ça un de ces quatre):
Image
Toninho
Oeuf
Oeuf

Message par Toninho »

Evolution de l'aquarium, qui aura un an dans quelques jours:

Image

Les Mollys n'arretent pas de se reproduire, mais aussi de mourrir: il y en a toujours 4 ou 5 dans le bac, mais ils sont de la 3e ou 4e géneration, je ne suis plus très sur.

Anéfé il leur faut une eau saumâtre, mais ça ils ne me l'avaient pas dit au magasin...

Beaucoup de cardinalis sont morts au cours des premiers mois, emportés par les points blancs... La population est stabilisée à 4 individus depuis unbon bout de temps. Je ne les ai pas remplacés car il passent leur temps cachés et on ne les vois jamais...

Ils ont été remplacés par deux scalaires bien plus sociaux avec les humains!!!

Les plantes poussent bien, ça ressemble de plus en plus à l'aquarium hollandais dont je rêvais il y un an... Par contre ca devient un peu le bowdel dans le bac, pas facile de jardiner à 50cm sous l'eau!!