Je suis en train de reprendre un aquarium en main, problème, il y a je pense des algues, mais je ne suis pas certaine que c'est bien ça.
Quand j'ai regardé à travers la vitre j'ai dis "waaaaaw elles sont belle vos...." et là gros problème, ce n'était pas des plantes, ça faisait plutôt...."grosse boule de poil" ça s'accroche "partout" il y en a sur tous les décors, sur les vitres, sur le sable au fond, y a au moins une épaisseur de 3-4 cm toute "noire" (ou vert foncé) j'ai essayé de sortir un décor (qui était invisible en dessous de tout ça, je suis tomber dessus par hasard) ça fait comme des "poils" ça s'accroche et j'ai beau tiré dessus ça se "craque" mais ça ne pars pas complètement, et ça s'est infiltré partout, y compris dans le filtre.
Je vais expliquer l'histoire de cette aquariium dans la partie "démarrage d'un aqua...." parce que c'est assez complexe
Je connais ls algues vertes et qui font comme des filaments, j'en avais dans mon bac à l'époque, il y en a aussi dans celui-là, mais il y a cette "chose" noire en plus partout. Malheureusement je ne peux pas vous prendre de photo, j'essaye de continuer de chercher des images sur internet.
Si vous avez une idée de ce que c'est, merci de m'aider, parce que je sais pas comment m'en débarrasser