Bonsoir,
mes 2 laetacara curviceps sont vendus (2 mâles finalement et non un couple), en effet, ils se battaient de temps en temps si bien que l'un d'eux a vu ses nageoires bouffées par le dominant... J'ai préféré m'en séparer.
Demain (mardi), je vais voir si je trouve un beau couple de ramirezi à la place pour cotoyer mon autre couple d'apisto hongsloi qui font quelques danses nuptiale mais sans aboutir à une reproduction pour l'instant, normal vu mes params... Est-ce que le ramirezi risque d'être aggressif envers mes apistos ? (ils ont une taille adulte).
Sinon j'ai fais l'acquisition d'un groupe d'otocinclus arnoldi (6) mais au bout de 3 jours, l'un d'eux a présenté un comportement bizarre, ça n'a pas loupé, il a finit par se laisser mourir à l'écart

le reste du groupe va à merveille, repas de légume tous les 2 jours, pastille loricaridé 1 à 2 fois par semaine. J'hésite à monter le groupe à 8 ou 10 individus, car là ils s'éparpillent et c'est bien dommage de pas les voir en petit groupe de 4 minimum (ça arrive rarement).
Pour les autres, bah aucun changement pour le banc de P. Simulans qui évolue un peu partout dans le bac, éparpillé ou groupé, certains individus se chamaillent près de ma racine et de la mousse de java, souvent les même (oui j'arrive à en reconnaitre

) au même endroit.
Et pour mes apistogrammas, la femelle qui gardait une cachette, ne la garde plus et évolue dans tout le bac avec ou sans le mâle, je ne pense pas que le couple soit encore formé, mais ils y travaillent en frétillant l'un envers l'autre de tout leur corps par moment
J'ai changé de place ma demersum et ma HZ et taillé un peu partout (en + de tous les 3 jours

), ça rend beaucoup mieux ainsi, photos à venir mardi.
La plante qui ressemble à une herbe reprend enfin de la vigueur a fait des nouvelles pousses partout, c'est génial

la HC a du mal à coloniser à cause des néons qui la bouffent sans cesse
Mardi je pose les photos