On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
J'ai une anémone Entacmea quadricolore que j'ai eu la semaine dernière. Je l'ai installée sur un récif qui semble ne pas lui plaire puisqu'elle en est dencendue , a fait un tour sur le sable et a fini par s'installer à coté d'un petit caillou, sur le sable et appuyée au récif.
Ses tentacules sont déployées donc tout va bien mais est ce courant ces promenades (c'est ma première anémone) ?
j'ai déjà lu que les anémones se baladaient pour trouver leur emplacement.
et cela peut etre gênant car elles "brulent" les coraux sur son passage
pareil, et j'ai lu aussi que certaines dans leur pérégrinations se font happer par une pompe de brassage, et finissent en petits bouts partout tuant tout le bac...
+1, comme cela a été dit sur un autre topic, à éviter dans un bac de cette taille à mon avis ...
car elle va prendre de l'ampleur, et si tu veux maintenir d'autres coraux elle va cramer ceux alentours.
si vraiment tu veux la garder, prévois une protection sur tes pompes de brassage et aspiration de filtre si tu as ... sinon srrrrccrouuuitch ... et la pollution et risques qui s'en suivent ...