:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Anémone migrante

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
maldoror418
Prédateur
Prédateur

Anémone migrante

Message par maldoror418 »

Bonjour,

J'ai une anémone Entacmea quadricolore que j'ai eu la semaine dernière. Je l'ai installée sur un récif qui semble ne pas lui plaire puisqu'elle en est dencendue :shock: , a fait un tour sur le sable et a fini par s'installer à coté d'un petit caillou, sur le sable et appuyée au récif. :tofunny:

Ses tentacules sont déployées donc tout va bien mais est ce courant ces promenades (c'est ma première anémone) ?
1 récifal 150 litres
Advance
Modérateur
Modérateur

Re: Anémone migrante

Message par Advance »

bonjour,

j'ai déjà lu que les anémones se baladaient pour trouver leur emplacement.
et cela peut etre gênant car elles "brulent" les coraux sur son passage
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Yzy
Prédateur
Prédateur

Message par Yzy »

Advance a écrit :bonjour,

j'ai déjà lu que les anémones se baladaient pour trouver leur emplacement.
et cela peut etre gênant car elles "brulent" les coraux sur son passage
pareil, et j'ai lu aussi que certaines dans leur pérégrinations se font happer par une pompe de brassage, et finissent en petits bouts partout tuant tout le bac... :cry:
Image
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

+1, comme cela a été dit sur un autre topic, à éviter dans un bac de cette taille à mon avis ...

car elle va prendre de l'ampleur, et si tu veux maintenir d'autres coraux elle va cramer ceux alentours.

si vraiment tu veux la garder, prévois une protection sur tes pompes de brassage et aspiration de filtre si tu as ... sinon srrrrccrouuuitch ... et la pollution et risques qui s'en suivent ...
maldoror418
Prédateur
Prédateur

Message par maldoror418 »

Bigre, c'est un monstre cette petite chose :hein33: :hein33:

Là, elle semble installée et rien ne peut l'aspirer, j'ai mis des protections voyant ses circuits de déplacement. Je vais voir si je la garde du coup :bof: :bof:
1 récifal 150 litres