:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

probleme avec un fournisseur!!

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
yannis
Nageur libre
Nageur libre

probleme avec un fournisseur!!

Message par yannis »

salut a tous amis aquariophiles!
ce topic est destiné a en savoir un peu plus sur un fournisseur: Jm-distribution .
En fait je vous explique mon probleme , il ya quelques semaines j'ai commandé un neon chez eux ( un lumilux d'osram en 1047 mm) parce que il n'y a que la bas que j'ai trouvé cette taille. une semaine plus tard je recois le neon dans un colis en piteuxn etat et pour cause le neon et completement demoli , ni une ni deux j'appelle, mon interlocuteur d'abord un peu froid s'engage a me renvoyer un neon neuf. TRES bien je me dis nickel SAV de qualité , seulement le probleme c'est que je recois le neon hier , il est en bon etat mais mesure 1150mm ce qui est trop grand pour ma galerie. j'avoue que je suis un peu degouté :( ca commence a me courir sur le haricot cette histoire !
voila je voulais savoir si vous connaissais ce fournisseur, si vous savez si ce tube existe en 1047mm ou alors le fournisseur s'est trompé :bof:
sinon est ce que vous pourriez me conseillez un bon tube de cette taille pour un bac bien planté , j'ai deja essayé jbl ultra color et nature mais cela ma occasionné un gros probleme d'eau verte :tete:
c'est tout a vous de me repondre :wink:
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Re: probleme avec un fournisseur!!

Message par scalaire92 »

pas de chance, y a peu de référence pour un tube de 105, ce qui est ton type de tube en dimession.

Voir auprès d'un magasin de type éléctrique, genre GED. Ils peuvent te le commander si pas en stock.

Ils ont différent forunisseurs, et ils sont très connaisseurs de tout ce qui est éléctrique.

Donc si tu précise que tu veux un tube de 105, de x Watt et avec telle caractéristique de spectre lumineux, ils pourront te dire s'ils le trouvent dans les catalogies des constructeurs avec lesquels ils travaillent.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
yannis
Nageur libre
Nageur libre

Message par yannis »

merci pour les renseignement , j'espere que je trouverais ce qu'il me faut mais c'est pas gagné sinon tu aurais pas des conseils pour de bon tube de cette taille en 54 w ?
merci d'avance :wink:
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Entre 4500°K et 10.000°K en eau douce !!!

Jamais plus de 10.000°K. Il faut un spectre adapté aux plantes,
autrement dit avec un pic dans le rouge et un dans le bleu en régle général ce qui correspond à la photosynthése.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant