:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

conseil pour le substrat

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
alex21470
Oeuf
Oeuf

conseil pour le substrat

Message par alex21470 »

Bonjour,
Je commences à étudier ce que je voudrais faire avec mon futur bac, dans les grandes ligne ce serait un bac avec beaucoup de plantes, par contre une question me vient à l'esprit, qu'elle est le mieux: acheter du substrat dans le commerce ou le faire soit même (terre de bruyère, argile vert et du sable) qu'elle le plus bénéfique pour la pouce des plantes?
perrier_pich
Juvénile
Juvénile

Re: conseil pour le substrat

Message par perrier_pich »

Salut,
Personnellement je l'ai toujours acheter et cela marche trés bien après je ne connais pas du tous le substrat fais maison donc...
Place aux esperts... :D

Amicalement
120 litres Amazonien
60 litres Communautaire
20 litres Red Cherry

Un super forum:
http://nano.cube.xooit.com/index.php
brust
Alevin
Alevin

Message par brust »

Salut,
un bac avec beaucoup de plantes...qu'elle le plus bénéfique pour la pouce des plantes?
AMHA Le sol ADA Aquasoil ,complet et très beau rendu visuel. :wink:
Après le sol fait maison est très économique,il faut l'enrichir au maximum pour etre "tranquille".
:accord8:
De moins en moins débutant,mais toujours autant de questions...
alex21470
Oeuf
Oeuf

Message par alex21470 »

Bonsoir,
après mettre un peu plus documenter et connaissant mon niveau en aquariophilie, je préfere l'acheter tout fait, celà peut éviter de drôle de surprise incontrolable. Que pensez-vous du substrat de chez aquacare, le tropica?